Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation des bras
11 novembre 2005 15:10
salam ma question se pose surtout aux filles
vous vous épilez les bras? si oui avec quoi? et la repousse c comment? g vu des copines et c pas joli joli...
G
11 novembre 2005 15:15

Franquement en avant lu le post de epilation sourcils je pense que aussi l'epilation des bras est haram.

No???
j
11 novembre 2005 15:20
georgia tout n'est pas hram, faut arreter avec les question de logique.
[www.al.baida.online.fr]

Qu’en est-il de l’épilation des jambes et des bras ?

Cheikh ‘Otheymine répond :
« Si la pilosité est grande, il n’y a pas de mal à s’épiler car cela relève de la malformation. Mais si la pilosité est normale, alors certains savants disent qu’il ne faut pas avoir recours à l’épilation car cela revient à transformer la création d’Allah. Et d’autres disent qu’il est permis car cela entre dans les choses sur lesquelles Allah s’est tût. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Ce sur quoi Allah s’est tût, est pardon ».

Donc ce n’est ni obligatoire pour vous, ni illicite.

Et ces savants-là disent la pilosité se divise en trois parties :

1. Une partie que la législation a interdit de toucher.
2. Une partie que la législation a demandé de toucher.
3. Une partie sur quoi Allah s’est tût.

- Ce que la législation a interdit de toucher, comme la barbe pour l’homme, les sourcils pour la femme et l’homme.
- Ce que la législation a demandé de toucher : comme les aisselles, les parties intimes et les moustaches de l’homme.
- Et ce sur quoi la législation s’est tût est miséricorde. Car si Allah ne le voulait pas Il aurait ordonné qu’on les enlève. Et si Allah le voulait Il aurait ordonné qu’on le laisse. Par conséquent le fait de s’être tût sur la question revient à laisser le choix à l’individu ; s’il veut, il l’enlève et s’il veut, il le laisse
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
G
11 novembre 2005 15:22

Merci Dounia.

Comme tu sais je ne suis pas muslimah. Mais c'est un plaisir de conosser le regles du Islam pour le femmes.
j
11 novembre 2005 15:24
Georgina a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Merci Dounia.
>
> Comme tu sais je ne suis pas muslimah. Mais c'est
> un plaisir de conosser le regles du Islam pour le
> femmes.


de rien.
Inchaalah petit a petit tu vas progresser vers la science d'Allah.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 novembre 2005 15:25
merci dounia tu m'eclaire sur le sujet,je sais que l'épilation des sourcils et halam mé les bras sont censés étre couvert donc je voyais pas l'intéret que ce soit halam de les épiler
j
11 novembre 2005 15:34
de rien smiling smiley

pour une fois qu'on ne m'agresse pas quand je parle de religion ça fais plaisir grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
G
11 novembre 2005 15:35

Mais surement l'epilation de aisselles, et des partes intimes etait parmise parce que , avant de l'eau courant, pour se laver dans le pays arabe se servait de la sable, alors je comprend parce que il est permis.
j
11 novembre 2005 15:37
Georgina a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Mais surement l'epilation de aisselles, et des
> partes intimes etait parmise parce que , avant de
> l'eau courant, pour se laver dans le pays arabe se
> servait de la sable, alors je comprend parce que
> il est permis.


il est permis pour une question d'hygiene, meme aujord'hui cela reste valable.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 novembre 2005 15:40
sinon les filles vous le faite ou pas?
j
11 novembre 2005 15:40
sarah33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sinon les filles vous le faite ou pas?


non j'en ai pas besoin hamdoulilah.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
G
11 novembre 2005 15:41

Oui, moi aussi je le pratique, pas chaque 40 jours comme vous, mais avant ou depuis, ca depends......
Fattah (mon cheri) aussi il lui fait!!!!!
C'est tres bizzarre pour une italienne de voir son homme epilee comme sa!!!!

Mais de tout facon je l'appreciè.
s
11 novembre 2005 15:43
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> de rien
>
> pour une fois qu'on ne m'agresse pas quand je
> parle de religion ça fais plaisir
>
> *********************Dounia
> forever*********************

moi en tt cas *

je suis dacor avec toi dounia sur les 2 sujet mais je me pose aussi des kestion pour bien comprend et de le fair c'est tt !!

salam
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
Z
11 novembre 2005 15:44
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> georgia tout n'est pas hram, faut arreter avec les
> question de logique.

Merci dounia, que je peux aimer (affectueusement et fraternellement) les filles qui utilisent leur cervelle et leur raison smiling smiley.
Petit Rappel:
L'islam est la religion de la logique et de la raison.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
11 novembre 2005 15:45
pas de probleme salam2, moi je ne fais que dire ce que je connais du sujet et ensuite libre a la personne de faire ce qu'elle veux, en esperant qu'elle soit illuminer par la science d'Allah.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 novembre 2005 15:47
Georgina a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Oui, moi aussi je le pratique, pas chaque 40
> jours comme vous, mais avant ou depuis, ca
> depends......
> Fattah (mon cheri) aussi il lui fait!!!!!
> C'est tres bizzarre pour une italienne de voir son
> homme epilee comme sa!!!!
>
> Mais de tout facon je l'appreciè.


et tu fé le fé a la cire?
G
11 novembre 2005 15:56


Je voulais faire lui la cire, une fois que j etè enragè avec lui, mais..... pas de chance!!!!!

Lui fait avec rasoir, moi cire.
11 novembre 2005 15:58
Georgina a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Je voulais faire lui la cire, une fois que j etè
> enragè avec lui, mais..... pas de chance!!!!!
>
> Lui fait avec rasoir, moi cire.


et la repousse c comment?
G
11 novembre 2005 16:01

la repousse depuis la cire? Merveilleuse, le poil est souple et fleble mais tu doit faire un petit peu d'exfoliation
11 novembre 2005 16:06
g des copines qui le font mé elle ont plein de petits boutons.sinon ya la décoloration mé c pas top.et tu tépile tout les combien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook