Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation svp
b
7 octobre 2004 22:29
Bonjour à toutes !

Auriez-vous un truc magique qui rallentirait la repousse des poils ?

Il paraît que mettre du lait mélangé à du sel serait efficace juste après l'épilation mais j'ai peur d'irriter ma peau (elle est quand même un peu sensible smiling smiley )

Merci par avance les filles

Boussa
8 octobre 2004 00:17
Il y a eu un sujet sur l'épilation mais basé surtout sur la cire ,mais il y a un truc anti repousse, que je n'ai pas encore essayer c'est l'apres épilation à H’lba donné par aquita67 si tu peut l'essayer pour nous et nous dire des nouvelles voilà le sujet :


Auteur: aquita67
Date: 05-05-04 20:22

J'ai une recette qu'on m'a donnée mais que malheureusement je ne l'ai pas encore essayé car le problème est que son odeur est insupportable et peux durer 2 jours. Etant salarié je ne peux me le permettre j’attends patiemment mes vacances pour l’essayer.

Cette recette s’avère efficace pour la suppression définitive de vos poils à vie.

Voici la recette :

Premièrement épiler vos jambes à la cire orientale ou froide

Deuxièmement :
- Prendre les graines de Fénuc Grec (H’lba) et faire le moudre (il faut qu’il soit très fin)
- Prendre deux ou trois jaune d’œufs tout dépend de la quantité de vos poils

- Le mélanger avec le fénuc grec moulu afin d’obtenir une pâte assez molle mais pas trop

- L’appliquer sur vos jambes et laisser agir une nuit

- Pour ceux qui ont bcp de poils il faudra recommencer l’opération 2 ou 3 fois

ATTENTION ODEUR !!!!!

Si ça marche vous serez débarrassé de vos poils à vie.


P
8 octobre 2004 01:12
oups, de la helba toute une nuit??? et ensuite il faut desinfecter la maison un mois? en esperant que les voisins n'aient pas porté plainte entre temps pour insalubrité!!!!winking smiley
t
8 octobre 2004 11:51
en mettant du célophane par dessus, on limiterais les odeurs ds la maisons non ?
mais reste le probleme de lodeur sur la peau.
Ma soeur utilise cette recette 30 minutes sur le visage et c un gommage excellent et lodeur na pa le tps de sincruster.
Je vais p-e essayer vu kjsui o chomage jresterai enfermé chez moi qq tps c tt !!
b
8 octobre 2004 20:39
Je tiens à te remercier Aïcha, promis je te dirais le résultat ! On va le tester avec ma mère. Il paraît que l'helba c'est difficile à moudre alors je vais attendre d'en acheter déjà moulu.

Merci beaucoup winking smiley
r
26 octobre 2004 15:20
n importe quoi les filles, vraiment prete a tout! la c est ridicule, des recettes comme ca qui les a inventé? pff je n y crois pas une seconde!!
k
26 octobre 2004 17:09
Round up , il parait que c'est efficace .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
26 octobre 2004 17:11
Mdr Khnouna... que tu es drôle !!

Pour éviter la repousse des poils, t'as déjà essayé l'épilation au laser ?? C'est cher mais il paraît que ça donne de bons résultats.
k
26 octobre 2004 17:14
round up c pas cher et c kif kif pour le résultat !

demande à Nicolas le jardinier
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
26 octobre 2004 17:15
Tu veux sa mort ou quoi ?????
m
14 novembre 2004 19:18
bonsoir avant d'essayer cette texchnique je préfererais savoir si qqun a deja essayé??? merci de m'eclairer!myraipma la maroacaine
k
14 novembre 2004 20:54
kel technik ? celle de round up ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
14 novembre 2004 22:03
Moubrouk A3id,

Rectification sur l' H'ba, il faut laisser agir pendant 20 à 30 min (il faut laisser secher).
b
15 novembre 2004 12:44
Nous avons essayé avec ma mère c'est vrai qu'on a remarqué un changement les poils poussent beaucoup moins vite et ils sont plus espacés. Par contre je l'ai déjà fait deux fois et il y a toujours quelques poils mais je pense que c'est à la longue que l'épilation deviendra définitive.

Merci encore Aïcha

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c
18 novembre 2004 01:23
Salam aleikoum!!!

Bidaouia71000 toi qui a essayé cette méthode dépilation stp peut tu me dire comment tu as fait exactement (ingrédients , quantité, durée et mode d'emploi..

Je souhaite l'essayer mais je ne sais comment faire ...???

Si d'autre filles l'ont testé merci de me répondre.

Merci d'avance,
c
18 novembre 2004 20:27
svp : quelqun l'a t'il testé ?

b
18 novembre 2004 21:46
Esmaa,

Je vais te dire que j'ai fait le mélange à vue d'oeil. J'ai pris l'helba (environ 2 à 3 cuillères à soupe) et je l'ai passé à la poêle légèrement pour pouvoir la moudre plus facilement. Ensuite je l'ai passé au moulin à café, ça m'a donné une poudre que j'ai mélangé à un oeuf. Ca donne une sorte de pâte jaunâtre, un peu épaisse. Mais avant de faire le mélange attends de t'épiler car le mélange devient un peu dur au contact de l'air. Tu t'épiles et tout de suite après tu étales la pâte sur la zone que tu viens d'épiler. Mets une couche d'à peu près 5 mm au moins. J'ai laissé agir environ 1/2 heure et après j'ai ôté le mélange qui aura durcit entre temps. Tu verras ta peau sera agréable au toucher.grinning smiley

J'espère que ça marchera pour toi aussi.


Un petit plus, je nettoie la zone avec de l'eau de rose il paraît que c'est bon pour la peau. tongue sticking out smiley

Boussa
c
18 novembre 2004 21:51
Bidaouia,

On va le tester avec ma soeur,


Merci beaucoup pour ton efficacité !!!

b
18 novembre 2004 21:54
De rien

Je sais que c'est un calvaire les poils....... grinning smiley grinning smiley
c
18 novembre 2004 21:54
cest pas la foret amazonnienne non plus mais cest relou de sepiler souvent!!!

faut le faire a quelle frequence ta recette magique???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook