Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epilation
s
2 novembre 2003 14:25
je voudrais savoir ce que dit l'islam concernant l'epilation des sourcils il y des personnes qui me disent que c haram (est maudite celle qui s'epile le visage je ne connais pas la source exacte), d'autres que tu peux le faire si tu en as beaucoup
si je pose cette question c que j'ai les sourcils trés fournis et croyez moi c'est pas beau donc je les epile juste un peu

c pas comme mr Chain
merci à tous

Saossana
s
2 novembre 2003 18:35
Salam aleykoum,

J'ai lu aussi que c'était haram de s'épiler les sourcils mais je ne pourrais pas te donner la source exacte( je vais essayé de l'a retrouver) par contre si tu es mariée et que ton mari est d'accord alors tu peux t'épiler sans aucuns problèmes.
Désolée ça ne t'aide sûrement pas mais je vais faire mon possible pour retrouver la source.

Slama et à bientôt Inch'Allah
s
2 novembre 2003 20:14
merci sabine mais ça change quoi si on est mariée
L
Lin
2 novembre 2003 20:57
Salam Oualikoum

- L’épilation des sourcils :

La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.

Allah Le Très Haut a dit :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. » (Sourate 4, versets 116 et 117)

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Il entendait se référer aux propos du Très Haut :

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou').

Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :

En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.

Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.


Islam-medince.org

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
2 novembre 2003 21:24
Ce que ça change, c'est que normalement, si tu es mariée, tu dois demander l'autorisation à ton mari, si celui est d'accord alors tu peux t'épiler les sourcils. Mais d'après les références de Lin rien ne se rapporte à ça (pourtant jsuis sûre à 100% de l'avoir lu). Désolée de ne pas t'aider plus.
s
3 novembre 2003 09:22
et l'épilation des jambes qu'en est il? j'ai entendu certaines personnes dire que l'épilation des jambes surtout à la cire ou l'épilateur est interdite car fait souffrir le corps.
qu'en pensez vous?
n
3 novembre 2003 09:26
c'est n'importe quoi!!smiling smiley
O
3 novembre 2003 21:24
epilation un veritable casse tetepr nous les femmes laors des reponses au plus vite pleassee
I
Ima
3 novembre 2003 21:47

Voilà un lien qui decrit toutes les sortes d'épilations mesdames,bonne lecturesmiling smiley

[www.islam-medecine.org]

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook