Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épices indispensables
3
25 décembre 2012 15:14
Salam,

Pouuriez vous me dire quelles sont les epices indispensables dans la cuisine? et pouvez vous me donner leur traducction arabe?

merci par avance smiling smiley
25 décembre 2012 15:18
salam

alors pour les plats marocain

c'est
gingembre= skingbire
paprika = tahmira
cumin= camoune
poivre=ibzare
je ne sais pas comment on l'apple en français = khar9oum

après chaque region a des epices sepciales pour des plat speciale

par exp a oujda on karouiya =carvi pour l'harira....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
25 décembre 2012 16:27
Moi j'ai tous comme ça le jour ou j'veux faire une recette indienne (ex) j'ai s'qui faut sous la main pour moi toutes les épices sont indispensable

Cumin, Muscade, Ras el Hanout, Citronelle, Safran, Canelle (en baton), Gingembre, Poivre, Paprika, Cardamome, Carvi, Coriandre, Curry, Curcuma, Colombo ca pour moi c'est indispensable pour donner du gout au poulet, poisson et viande achete les tous lol

après y a la pate de tandoori, badiane, le mélange pain d'épice, galanga, quatre épices( ca avec de la muscade, poivre et sel dans une creme pour tarte salé c'est une tuerie (creme, lait, oeuf et garniture genre piment vert sans graine, oignon, thon)), sumac, réglisse, macis, vanille en poudre, ail en poudre, bref grinning smiley

Tu trouves ca dans les épiceries asiatiques et maghrébine sans aucun soucis. Perso j'ai tout acheter pour 1euros ou le plus cher 4.50 (safran, vanille, sumac, badiane..), je conserve ca dans des bocaux et c'est super jolie dans la cuisine toutes les couleurs, crois moi j'utilise tous pas d'un coup lol mais si j'veux faire un truc asiat' je suis sure que j'aurai tous sous la main et ca c'est le top


Bon j'arrête de parler en plus je crois que j'ai pas tous cité (girofle hihi) sans oublier les herbes grinning smiley

Je laisse Ma Rubis traduire lool (bisous au passage)

Je sais que tu demandais les indispensables mais bon moi je suis un peu psychotique quand j'achete un truc en général y a toute la gamme qui s'pointe et toujours par paire ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 décembre 2012 16:33
salam dihya comment tu va

vide ta boite spinning smiley sticking its tongue out je voulais te dire que tu ma manqué petite 3afrita yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3
25 décembre 2012 21:20
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

alors pour les plats marocain

c'est
gingembre= skingbire
paprika = tahmira
cumin= camoune
poivre=ibzare
je ne sais pas comment on l'apple en français = khar9oum

après chaque region a des epices sepciales pour des plat speciale

par exp a oujda on karouiya =carvi pour l'harira....

Merci smiling smiley
3
25 décembre 2012 21:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi j'ai tous comme ça le jour ou j'veux faire une recette indienne (ex) j'ai s'qui faut sous la main pour moi toutes les épices sont indispensable

Cumin, Muscade, Ras el Hanout, Citronelle, Safran, Canelle (en baton), Gingembre, Poivre, Paprika, Cardamome, Carvi, Coriandre, Curry, Curcuma, Colombo ca pour moi c'est indispensable pour donner du gout au poulet, poisson et viande achete les tous lol

après y a la pate de tandoori, badiane, le mélange pain d'épice, galanga, quatre épices( ca avec de la muscade, poivre et sel dans une creme pour tarte salé c'est une tuerie (creme, lait, oeuf et garniture genre piment vert sans graine, oignon, thon)), sumac, réglisse, macis, vanille en poudre, ail en poudre, bref grinning smiley

Tu trouves ca dans les épiceries asiatiques et maghrébine sans aucun soucis. Perso j'ai tout acheter pour 1euros ou le plus cher 4.50 (safran, vanille, sumac, badiane..), je conserve ca dans des bocaux et c'est super jolie dans la cuisine toutes les couleurs, crois moi j'utilise tous pas d'un coup lol mais si j'veux faire un truc asiat' je suis sure que j'aurai tous sous la main et ca c'est le top


Bon j'arrête de parler en plus je crois que j'ai pas tous cité (girofle hihi) sans oublier les herbes grinning smiley

Je laisse Ma Rubis traduire lool (bisous au passage)

Je sais que tu demandais les indispensables mais bon moi je suis un peu psychotique quand j'achete un truc en général y a toute la gamme qui s'pointe et toujours par paire ^^

Wow tu as une épicerie dans ta cuisinegrinning smiley
D'Où est ce que tu as achete les bocaux pour les conserver?
D
25 décembre 2012 21:53
Citation
perucha a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi j'ai tous comme ça le jour ou j'veux faire une recette indienne (ex) j'ai s'qui faut sous la main pour moi toutes les épices sont indispensable

Cumin, Muscade, Ras el Hanout, Citronelle, Safran, Canelle (en baton), Gingembre, Poivre, Paprika, Cardamome, Carvi, Coriandre, Curry, Curcuma, Colombo ca pour moi c'est indispensable pour donner du gout au poulet, poisson et viande achete les tous lol

après y a la pate de tandoori, badiane, le mélange pain d'épice, galanga, quatre épices( ca avec de la muscade, poivre et sel dans une creme pour tarte salé c'est une tuerie (creme, lait, oeuf et garniture genre piment vert sans graine, oignon, thon)), sumac, réglisse, macis, vanille en poudre, ail en poudre, bref grinning smiley

Tu trouves ca dans les épiceries asiatiques et maghrébine sans aucun soucis. Perso j'ai tout acheter pour 1euros ou le plus cher 4.50 (safran, vanille, sumac, badiane..), je conserve ca dans des bocaux et c'est super jolie dans la cuisine toutes les couleurs, crois moi j'utilise tous pas d'un coup lol mais si j'veux faire un truc asiat' je suis sure que j'aurai tous sous la main et ca c'est le top


Bon j'arrête de parler en plus je crois que j'ai pas tous cité (girofle hihi) sans oublier les herbes grinning smiley

Je laisse Ma Rubis traduire lool (bisous au passage)

Je sais que tu demandais les indispensables mais bon moi je suis un peu psychotique quand j'achete un truc en général y a toute la gamme qui s'pointe et toujours par paire ^^

Wow tu as une épicerie dans ta cuisinegrinning smiley
D'Où est ce que tu as achete les bocaux pour les conserver?

mdrrrrrr ptdr confused smiley

J'achete chez tati y a un lot de 16 pots avec présentoir pour 20euros j'trouves ca correcte au début j'achetais a l'unité sur un site d'épice pour 2 euros et j'ai trouvé ca, la contenance est suffisante

regarde sur leur site : Tati
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
26 décembre 2012 08:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi j'ai tous comme ça le jour ou j'veux faire une recette indienne (ex) j'ai s'qui faut sous la main pour moi toutes les épices sont indispensable

Cumin, Muscade, Ras el Hanout, Citronelle, Safran, Canelle (en baton), Gingembre, Poivre, Paprika, Cardamome, Carvi, Coriandre, Curry, Curcuma, Colombo ca pour moi c'est indispensable pour donner du gout au poulet, poisson et viande achete les tous lol

après y a la pate de tandoori, badiane, le mélange pain d'épice, galanga, quatre épices( ca avec de la muscade, poivre et sel dans une creme pour tarte salé c'est une tuerie (creme, lait, oeuf et garniture genre piment vert sans graine, oignon, thon)), sumac, réglisse, macis, vanille en poudre, ail en poudre, bref grinning smiley

Tu trouves ca dans les épiceries asiatiques et maghrébine sans aucun soucis. Perso j'ai tout acheter pour 1euros ou le plus cher 4.50 (safran, vanille, sumac, badiane..), je conserve ca dans des bocaux et c'est super jolie dans la cuisine toutes les couleurs, crois moi j'utilise tous pas d'un coup lol mais si j'veux faire un truc asiat' je suis sure que j'aurai tous sous la main et ca c'est le top


Bon j'arrête de parler en plus je crois que j'ai pas tous cité (girofle hihi) sans oublier les herbes grinning smiley

Je laisse Ma Rubis traduire lool (bisous au passage)

Je sais que tu demandais les indispensables mais bon moi je suis un peu psychotique quand j'achete un truc en général y a toute la gamme qui s'pointe et toujours par paire ^^


bon c'est bon tu a tout répondu pour moi lol smiling smiley
p
29 décembre 2012 18:57
Attention Mesdames je m'insurge!

Il faut savoir que le parfum des épices est volatile: elles n'ont qu'une durée limitée dans le temps.
Entièrement d'accord: à chaque plat son/ses épices...
Par contre elles doivent être de qualité, fraîches (donc avec date de péremption...Tati: je hurle!): l'effort de les moudre/piler à chaque usage vous sera rendu au centuple par la poésie et le voyage qu'elles vous procureront: une remarquable adresse à Paris: l'épicerie de Bruno, rue Tiquetonne à Paris dans le IIe. Bruno est charmant et connaît réellement son affaire.

Les épices vendues en sachet dans les épiceries Maghrébines contiennent de la poudre de riz pour "allonger la sauce": ce qui explique leur prix...
D
29 décembre 2012 19:38
Citation
parismamou a écrit:
Attention Mesdames je m'insurge!

Il faut savoir que le parfum des épices est volatile: elles n'ont qu'une durée limitée dans le temps.
Entièrement d'accord: à chaque plat son/ses épices...
Par contre elles doivent être de qualité, fraîches (donc avec date de péremption...Tati: je hurle!): l'effort de les moudre/piler à chaque usage vous sera rendu au centuple par la poésie et le voyage qu'elles vous procureront: une remarquable adresse à Paris: l'épicerie de Bruno, rue Tiquetonne à Paris dans le IIe. Bruno est charmant et connaît réellement son affaire.

Les épices vendues en sachet dans les épiceries Maghrébines contiennent de la poudre de riz pour "allonger la sauce": ce qui explique leur prix...

Chez tati c'est les pots qu'on achete pas les épices lol après perso j'achete pas en sachet sauf le poivre le sel et les herbes de provences mais on a pas toutes les moyens de mettre 10euros pour 150gr d'épices winking smiley le safran par exemple 4.50 c'est 0.5gr moi j'ai acheté parce que j'ai pas d'enfant mais j'vois mal des meres de famille se ruiner dans ca.

Donc oui au produit frais quand on en a les moyens winking smiley la nourriture ne doit pas non plus nous ruiné faut savoir etre raisonnable avec peu on mange tout aussi bien
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
31 décembre 2012 10:02
safran = khar9oum ^^
31 décembre 2012 10:03
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

alors pour les plats marocain

c'est
gingembre= skingbire
paprika = tahmira
cumin= camoune
poivre=ibzare
je ne sais pas comment on l'apple en français = khar9oum

après chaque region a des epices sepciales pour des plat speciale

par exp a oujda on karouiya =carvi pour l'harira....


safran = khar9oum ^^
25 janvier 2013 20:25
bonjour
le safran ==za3fran el 7or pistil de crocus
khar9oum== curcuma ou paprika jaune
ensuite il y a les sachet de colorant alimentaire jaune en boite de 100 mais alors la attention a l'utilisation si t'en met trop c'est l'horreur c'est jaune sur les doigts pendant 1 semaine
mes amitiés a toute
k
25 janvier 2013 21:44
Citation
Yaasmin a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

alors pour les plats marocain

c'est
gingembre= skingbire
paprika = tahmira
cumin= camoune
poivre=ibzare
je ne sais pas comment on l'apple en français = khar9oum

après chaque region a des epices sepciales pour des plat speciale

par exp a oujda on karouiya =carvi pour l'harira....


safran = khar9oum ^^

T'as peut-être eu des diplômes mais pas en traduction ^^
k
25 janvier 2013 21:48
Shalom alikoum!

Je ne connaissait pas Colombo et je l'ai googlé..

Selon l'ami Wikipedia:
Le colombo est une préparation culinaire originaire d'Asie du Sud, dans laquelle entrent de nombreux légumes, épices, et à base de viande de volaille ou de petits animaux. Les poissons (marlin, requin, espadon) sont également préparés en colombo aux Antilles.
C'est un mélange d'épices composé de paprika, cumin, coriandre, noix de muscade, gingembre, poivre, cardamome, anis étoilé, clous de girofle, graines de moutarde et safran.

Je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est un peu vague comme machin truc ^^
25 janvier 2013 23:54
Citation
karimero a écrit:
Citation
Yaasmin a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

alors pour les plats marocain

c'est
gingembre= skingbire
paprika = tahmira
cumin= camoune
poivre=ibzare
je ne sais pas comment on l'apple en français = khar9oum

après chaque region a des epices sepciales pour des plat speciale

par exp a oujda on karouiya =carvi pour l'harira....


safran = khar9oum ^^

T'as peut-être eu des diplômes mais pas en traduction ^^

C'était juste un petit lapsus je corrige alors
khar9oum = curcuma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook