Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épices....
L
6 mars 2012 20:44
Salam les cuistotes!

Voilà, je dois refaire mon stock d'épices.
et pour être sûre de rien oublier pourriez-vous me dire quelles sont les épices incontournables de la cuisine marocaine et pour quel plat.

Ce serait vraiment gentil!
6 mars 2012 21:14
salam

gingembre
poivre
paprika
safran
cumin
cannelle
khar9oum
et karweya
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
7 mars 2012 00:32
C quoi karweya ? yawning smiley
7 mars 2012 09:40
Citation
maïwennn a écrit:
C quoi karweya ? yawning smiley

salam

c'est le carvi

du coté d'oujda on le met dans lahrira (soupe)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
7 mars 2012 12:35
selem

n'oublie pas d'acheter des boîtes de knorr (surtout knorr boeuf!!)
7 mars 2012 12:44
le piment doux (=tahmira)
le gingembre
le cumin
le curry
le curcuma
safran
ras el hanout
herbes de provence
sel poivre
pimen fort
canelle

aprés ma mere utilise aussi un melange dherbe et depice du maroc elle appel sa "9o39ola" = kohkola mais en francais je connais pas et jai pas trouver dequivalent en magasin
L
7 mars 2012 22:20
Salam,


Merci les filles pour vos réponses!
A
8 mars 2012 10:54
poivre , safran (celui de taliwine) , gingembre , (les basiques)
curcuma (pour hrira , couscous, poulet ,rfissa) ,
cannelle (en batonets (la beldiya : celle qui est piquante un peu et qui fond dans la bouche) diferente des rouleaux si bien fait de l'industrielle . pour les tagines aux gout sucré (aux pruneaux )
rasslhanout
tahmira (paprika) pour les charmoulas et sauces rouges
tahmira harra : pour poissant et plats epicés piquants ...
cumin present dans certains plat et surtout accompagnant les brochettes et mechoui ...

smen (poulet , hrira , couscous)
citron confit (les deux formes (le confit au sel seul et le confit à l'eau et sel) le premier pour tangias et le second pour poulet et certains plats de poissons


quand tu seras plus à l'aise avec ces épices , on reparlera de bsibissa , nouiwira , 9a39ella ... (massis , cardamone ... ) Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
L
11 mars 2012 16:38
Salam,

Tourneso2012 yawning smiley
Je veux d'abord trèèèèès bien maîtriser les épices de bases: quelle épices, avec quel plat. C'est dingue, je fais pas de plat ou gâteau sans recette, je retiens pas....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook