Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épices
S
26 septembre 2008 13:46
Salem à toutes

VOilà j'ai une ptite question au sujet du mélange des épices.

je voudrias savoir quelles épices il vaut mieux mélanger pour avoir une bonne saveur.

Je sais que c'est au goût et aux convenances de chacun mais voilà à chauque fois que je réalise un plat je mélange plusieurs épices et je trouve pas que c'est toujours fameux.

Ptêtre est-ce un probléme de dosage où de mélange, bref vous vous mélangez quelles épices en Gral que ce soit pour un poulet ou pour autre chose.

Merci d'avance
26 septembre 2008 14:25
salam SALIMARIF smiling smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
26 septembre 2008 16:45
bah ca depond du plat
mé pour tt ce qui poulet é viande , fauit metre skinjbir (1/2 cuiillere ) car ca donne bcp de saveur

pr les autres ( cumin parexemple ) jmé mé pas bcp
s
26 septembre 2008 17:18
salam,
à mon avis si tu es débutante tu dois suivre les ingrédients d'une recette selectionnée au tout début, puis mélanger les épices à ta guise et selon ton gout. car chaque région et ses épices.

moi le cumin juste pour quelque salade et charmoula, pas de cumin dans le couscous.
cannelle : patisserie et même tagine aux pruneaux ou raisin et oignons + poulet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook