Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epices
c
20 juillet 2006 15:13
SALAM,

Que mettez-vous comme épices pour MARKA ou le TAGINE ?
n
20 juillet 2006 15:24
tahmira, bsar, tasfira,taskejbire, bassla, qosbar, zite, zite 3oud,
n
nah
20 juillet 2006 15:34
melh, zit, bezar,ras el hanout,sekkine jibir, karfa(pour tajine dial besala ou zibe),colorant alimentaire ... jespere rien avoir oubliéeye rolling smiley

sinon complétéwinking smiley
c
20 juillet 2006 15:39
Merci de vos réponses mais j'ai envie de savoir la manière dont vous préparez marka et tagine ? Car j'ai l'impression que c'est fade quand je fais marka et j'ai l'impréssion que mon mari n'aime pas et bon il est gentils car il me dis pas que c pas bon mais je c pas pourquoi je le sens ?
20 juillet 2006 22:00
salam chips smiling smiley Il faut que tu cuisine avec de l'huile d'olive marocaine bien sur (tm),que tu épices des le début on ne rajoutant l'eau que petit a petit.
Comme par exemple pour un tajine viande, pomme de terres, et olives, je mets la viande a dorer avec un oignon ou deux selon les goûts, un peu de poivre un peu de cumin, gingembre, sel, safran, et je rajoute un verre d’eau.
Je laisse mijoter un peu, et je rajoute encore un peu d’eau.
Si la viande ne donne pas beaucoup de goût comme le bœuf, je rajoute un cube de bouillon de bœuf, je rajoute un peu de coriandre et laisse la viande cuire en rajoutant un peu d’eau si besoin.
Quant la viande est cuite,je rajoute les olives et les patates et encore de la coriandre, ré assaisonne si besoin,et je laisse cuire les pomme de terres.
Une petite astuce de dernière minute pour donner du goût un petit filet d’huile d’olives ou d’argan a la fin de la cuisson et thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 juillet 2006 20:22
moi je vais te dire comment je fais


je fais dabord frire la viande avec le sel, quand elle est bien bien frite jusqua commencer a rougir, je met vun oignon rapé je frit encore un peu puis un colorant alimentaire et une tomate rapé, je laisse encore frire et apres je met cumin, tahmira, skinjbir et c tt!!!!ensuite je couvre d'eau et je laisse cuire des que ca bouillit je met kosbar et meednouss, et je goute le sel, sil fo je ratjoute, ensuite tu laisse cuire, puis a la fin tu met patates bisous

Citation
aicha a écrit:
salam chips smiling smiley Il faut que tu cuisine avec de l'huile d'olive marocaine bien sur (tm),que tu épices des le début on ne rajoutant l'eau que petit a petit.
Comme par exemple pour un tajine viande, pomme de terres, et olives, je mets la viande a dorer avec un oignon ou deux selon les goûts, un peu de poivre un peu de cumin, gingembre, sel, safran, et je rajoute un verre d’eau.
Je laisse mijoter un peu, et je rajoute encore un peu d’eau.
Si la viande ne donne pas beaucoup de goût comme le bœuf, je rajoute un cube de bouillon de bœuf, je rajoute un peu de coriandre et laisse la viande cuire en rajoutant un peu d’eau si besoin.
Quant la viande est cuite,je rajoute les olives et les patates et encore de la coriandre, ré assaisonne si besoin,et je laisse cuire les pomme de terres.
Une petite astuce de dernière minute pour donner du goût un petit filet d’huile d’olives ou d’argan a la fin de la cuisson et thumbs up
21 juillet 2006 20:52
Oh et pourquoi tu me cite labwa2003 6:\ moody smiley sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 juillet 2006 20:18
Citation
nwijite a écrit:
tahmira, bsar, tasfira,taskejbire, bassla, qosbar, zite, zite 3oud,


tasfira mdrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smiley

chez nous on dit za3franeeye rolling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook