Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épargnez-vous pour vos enfants?
7
2 novembre 2007 17:39
salam,

est-ce que vous mettez de l'argent, régulièrement ou de temps en temps,de côté pour votre enfant ou vos enfants?

sinon, pourquoi? vous ne voyez pas l'utilité? ou....?

si oui, quelle banque? pourquoi? et combien vous mettez? (c'est vrai que MACHI SOUKI (tm) mais je suis curieuse et j'y pense pour mon fils, ça m'aiderai à faire mon choix

merci les mamas
O
2 novembre 2007 19:55
salam

Oui on épargne pour notre bébé, des virements mensuels sur son compte, une somme régulière et dés que je peux je verse l'argent (171€) que la caf nous donne pour notre bébé vue que hamdolillah, on travaille, mon mari et moi.
Pourquoi?: pour ses besoins dans le futur (à 18 ans incha allah): ses achats personnels, ses études, pour l'aider plus tard dans sa vie.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
n
2 novembre 2007 22:51
salam

ouvrir un compte à la naissance de l'enfant et l'alimenter selon ses possibilités me parait être une bonne idée
l
3 novembre 2007 00:04
moi aussi je le fait pour ma fille et je trouve que c'est très important
ca pourra l'aider a 18 ans a acheter une voiture, pour son futur appartement, pour commencer sa vie d'adulte.
3 novembre 2007 13:21
J’ai fait cela des la naissance de mes 4 enfants en mettant a l'époque 200 fr qui se sont transformer avec l'euro en 30 € tous les mois, retirer automatiquement de mon compte vers le leurs.
Grâce a cela ma grande fille a put a sa majotitée passer son permis, et il lui reste encore de l'argent sur son compte, qu'elle laisse pour sa voiture future,vu qu' elle conduit pour l'instant soit la mienne soit celle de son père!.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
3 novembre 2007 16:25
moi je mets 25 euros ni plus ni moin par mois a mes 2 fils
7
3 novembre 2007 17:04
merci pour vos témoignages, ça m'encourage à le faire pour mon fils

que pensez-vous du livret A de la poste? y a-t-il mieux?
c
4 novembre 2007 20:04
Salam,

Je pense que c'est une bonne idée.

Par contre, je crois qu'il faudra veiller à lui faire comprendre la valeur de l'argent.

Je reprends l'ex de Aïcha : 18 ans (216 mois) x 30 = 6.480 €

C'est une belle somme alors autant qu'elle ne lui brûle pas les doigts dès qu'il a atteint la majorité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook