Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épargner 300.000€ en 4 ans
4 mars 2021 19:17
Salam

Vous Avez Un Grand Exemple De Ce Que L’Argent Peut Faire.
Si Vous N’Avez Tirez Aucune Leçon De Cette Situatin ? Je Vous Plaint Énorment. Pourtant ? Ça Ne Peut Être Plus .Clair.
Citation
hendiya a écrit:
Salam on a pas du tout la chance de gagner autant..
h
4 mars 2021 19:37
Comment peut on commencer un message en disant salam qui veut dire "Paix" et ensuite cracher a la figure des gens c'est carrement du non sens et en plus faire genre que vous savez mieux que tous le monde quel orgueil en plus !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vous Avez Un Grand Exemple De Ce Que L’Argent Peut Faire.
Si Vous N’Avez Tirez Aucune Leçon De Cette Situatin ? Je Vous Plaint Énorment. Pourtant ? Ça Ne Peut Être Plus .Clair.
^
^$#
4 mars 2021 19:46
Salam

Ilest retourné vivre chez ses parents à plus de 35 ans,
80% de son salaire.

Il s'est enrichi sur le dos de ses parents non mais j'estime qu'à 35 ans on est responsable et autonome.
On fait avec ce qu'on a.

A un certain âge compter sur les parents bof.
h
4 mars 2021 19:48
Salam
Je parle bien de chance ou de destin appelez le comme vous le voulez on est predeterminé par les génes pour commencer, puis la condition sociale, de la categorie socio-professionnelle des parents, puis a la toute fin de tes choix.
De ton aptitude a absorber une masse de connaissances inutile sur des dizaines d'années tout en gardant de la joie de vivre et avoir une comprehension du monde qui te permets de choisir ta voie.
C'est pas dans les petites campagnes que les jeunes dealent c'est dans les quartiers a partir d'un moment y a une réalité je ne suis pas a fond sur Durkheim qui parle de determinisme mais c'est bien present.
Apres maintenant avec le recul la vraie question c'est maintenant on fait quoi ?
Est ce qu'on reste dans un defaitisme ou on choisit de rebondir.
Mais c'est naif de croire que d'un coté y a ceux qui merite et ceux qui ne merite pas.

Citation
Iammister a écrit:
Salam, pourquoi parles tu de chance ? Si tu veux gagner autant donne toi les moyens tout simplement. Pourquoi être toujours négatif dans la vie ? Si tu veux gagner de l'argent donne toi les moyens et tu arriveras !
4 mars 2021 19:48
Salam

Je Suis Sincèrement Désolé Que tu Réagis D’une Manière Plus Emotielle Que Réellement Positive. Car Malheureusement Tu as Littéralement Interprétée Ma Pensée Dans Le Sens Contraire. Et J’En Suis Navré. Avant D’Attaquer Et Juger : Minimum Essayer de Comprendre.
Dommage. De Commettre Un Tel Impair.
Citation
hendiya a écrit:
Comment peut on commencer un message en disant salam qui veut dire "Paix" et ensuite cracher a la figure des gens c'est carrement du non sens et en plus faire genre que vous savez mieux que tous le monde quel orgueil en plus !
h
4 mars 2021 19:50
Salam
Pour repondre a la question je ne pourrais pas mettre autant d'argent de coté car on peut mourir a tout moment avec un aussi bon salaire Allah y barek il peut mettre de coté sans se priver.
4 mars 2021 19:54
As salam alaykoum

Certaines personnes non pas le même cerveau que se Monsieur , certaines personnes on un faible potentiel el hamdulilah c'est comme sa
Citation
Iammister a écrit:
Salam, pourquoi parles tu de chance ? Si tu veux gagner autant donne toi les moyens tout simplement. Pourquoi être toujours négatif dans la vie ? Si tu veux gagner de l'argent donne toi les moyens et tu arriveras !
4 mars 2021 20:02
Paix sur vous,

Certaines personnes veulent tout simplement passer du bon temps avec leurs parents, surtout lorsque ils sont célibataires car ils veulent pas payer un loyer par la fenêtre tout en étant seul, peut être il lés a aidés financièrement ???

Que pensez vous alors des personnes qui ne veulent pas travailler en économisant leur RSA et qui reste chez leur parents, en leur donnant rien en retour ??

Acquérir de l'autonomie est important certes, mais de nombreuses personnes ne veulent pas prendre un appartement en restant seul et en payant un loyer par la fenêtre.

On peut prendre en compte aussi l'âge des parents âgées, ou des mères isolés, l'enfant peut jouer un rôle important ( si il est célibataire surtout ).

Il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu.

Lorsque la personne sera en couple, c'est différent.

Chacun midi à sa porte après.

Que Dieu vous bénisse.

Citation
O&L a écrit:
Salam

Ilest retourné vivre chez ses parents à plus de 35 ans,
80% de son salaire.

Il s'est enrichi sur le dos de ses parents non mais j'estime qu'à 35 ans on est responsable et autonome.
On fait avec ce qu'on a.

A un certain âge compter sur les parents bof.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 20:02 par Un Enfant De Dieu.
I
4 mars 2021 20:12
Wa aleykoum salam

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce n'est pas une question de potentiel. Tout le monde peut réussir dans la vie il faut juste s'en donner les moyens et le vouloir intensément chaque jour.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Certaines personnes non pas le même cerveau que se Monsieur , certaines personnes on un faible potentiel el hamdulilah c'est comme sa
.
4 mars 2021 20:14
Il mange des pâtes tout les jours, il profite de rien.
^
^$#
4 mars 2021 21:43
Certaines personnes veulent tout simplement passer du bon temps avec leurs parents, surtout lorsque ils sont célibataires car ils veulent pas payer un loyer par la fenêtre tout en étant seul, peut être il lés a aidés financièrement ???

Ce n'est pas le cas dans ce contexte puisqu'il a opté de revenir chez ses parents pour économiser et etre à la retraite à 40 ans.

Ensuite il est indiqué dans le sujet que:

Pour cela il a arrêté les sorties superficiels tel que le cinéma, les restos...
il achète le moins possible comme les vêtements..
Il a même sacrifié sa copine car elle n'entrait pas dans son budget

Donc son objectif n'est pas pour s occuper de ses parents âgés mais bien d économiser .
Il a l'age d'être responsable et autonome .
C'est sûrement encore sa mère qui va lui faire à manger et son linge. Un peu plus de charge pour elle.
Si il voulait les préserver et moins les surcharger il reste indépendant et économise en ayant son propre foyer.

Que pensez vous alors des personnes qui ne veulent pas travailler en économisant leur RSA et qui reste chez leur parents, en leur donnant rien en retour ??

Hors sujet. Ce n'est pas le sujet.

de nombreuses personnes ne veulent pas prendre un appartement en restant seul et en payant un loyer par la fenêtre.

C'est la suite logique d'un adulte. Tu prends ton envol et tu décharges tes parents.
C'est pas dramatique de vivre seule. Ça s apprivoise et il y a aussi des bienfaits dans la solitude qui est différent de l isolement.

Il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu.

Je ne dis pas le contraire.
Ce n'est pas le cas dans ce contexte.
Citation
Un Enfant De Dieu a écrit:
Paix sur vous,

Certaines personnes veulent tout simplement passer du bon temps avec leurs parents, surtout lorsque ils sont célibataires car ils veulent pas payer un loyer par la fenêtre tout en étant seul, peut être il lés a aidés financièrement ???

Que pensez vous alors des personnes qui ne veulent pas travailler en économisant leur RSA et qui reste chez leur parents, en leur donnant rien en retour ??

Acquérir de l'autonomie est important certes, mais de nombreuses personnes ne veulent pas prendre un appartement en restant seul et en payant un loyer par la fenêtre.

On peut prendre en compte aussi l'âge des parents âgées, ou des mères isolés, l'enfant peut jouer un rôle important ( si il est célibataire surtout ).

Il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu.

Lorsque la personne sera en couple, c'est différent.

Chacun midi à sa porte après.

Que Dieu vous bénisse.
H
4 mars 2021 21:46
Il
Existe une règle , tu fais la cause et tu attends ce qu’Allah te donne
Citation
Iammister a écrit:
Salam, pourquoi parles tu de chance ? Si tu veux gagner autant donne toi les moyens tout simplement. Pourquoi être toujours négatif dans la vie ? Si tu veux gagner de l'argent donne toi les moyens et tu arriveras !
I
4 mars 2021 21:48
99% des personnes ne font pas les causes justement. ( je parle bien pour changer leur vie ).
Citation
Hitman75 a écrit:
Il
Existe une règle , tu fais la cause et tu attends ce qu’Allah te donne
H
4 mars 2021 22:01
Tu connais les 99% des gens ?
Citation
Iammister a écrit:
99% des personnes ne font pas les causes justement. ( je parle bien pour changer leur vie ).
I
4 mars 2021 22:08
Non mais pas la peine de les connaître pour savoir ! Ils suffit juste de regarder autour de nous.
Citation
Hitman75 a écrit:
Tu connais les 99% des gens ?
H
4 mars 2021 22:11
Ah très bien , toi tu fais la cause
Citation
Iammister a écrit:
Non mais pas la peine de les connaître pour savoir ! Ils suffit juste de regarder autour de nous.
4 mars 2021 22:16
Ce n'est pas le cas dans ce contexte puisqu'il a opté de revenir chez ses parents pour économiser et etre à la retraite à 40 ans.

Ensuite il est indiqué dans le sujet que:

Pour cela il a arrêté les sorties superficiels tel que le cinéma, les restos...
il achète le moins possible comme les vêtements..
Il a même sacrifié sa copine car elle n'entrait pas dans son budget

Donc son objectif n'est pas pour s occuper de ses parents âgés mais bien d économiser .
Il a l'age d'être responsable et autonome .
C'est sûrement encore sa mère qui va lui faire à manger et son linge. Un peu plus de charge pour elle.
Si il voulait les préserver et moins les surcharger il reste indépendant et économise en ayant son propre foyer.


Ok, quoique il en soit, il fait ce qu'il veut pour ses dépenses, et pour ses relations sentimentales.
Après on vit pas avec lui, il peut aider sa mère ponctuellement dans des situations difficiles, si il est radin avec ses parents, là effectivement je trouve sa problématique.
Peut être que c'est lui qui fait à manger et qui aide sa mère pour les tâches ménagères, on n'en sait rien.
C'est sur que si il squatte le canapé après le travail et ne rien mettre sur la table ... c'est pas un bon comportement.

C'est la suite logique d'un adulte. Tu prends ton envol et tu décharges tes parents.
C'est pas dramatique de vivre seule. Ça s apprivoise et il y a aussi des bienfaits dans la solitude qui est différent de l isolement.


Je n'ai pas dit que c'est dramatique de vivre seule, seulement quelqu'un qui reste célibataire toute sa vie en rentrant du travail enfermé entre quatre mur et que sa vie c'est métro dodo boulot, même si il gagne 10 000€ par mois il vas finir par péter un câble.

Ok ce monsieur à quitter sa copine pour économiser, mais je ne pense pas que il veut finir tout seul toute sa vie ... Après si il préfère l'argent que fonder une famille, soit ... C'est sa vie.

De toute manière il ne restera pas éternellement chez ses parents, il faudra bien un jour ou l'autre qu'il reparte, mais bon. C'est mieux quand t'as de l'argent de côté, que de ne rien avoir. C'est un point de vue.

Quoique il en soit, peut importe ses raisons, que l'on lui donne raison ou pas c'est sa vie, même si il passe pour un " bébé ".

Bonne soirée, je remercie de votre analyse.
Citation
O&L a écrit:
Certaines personnes veulent tout simplement passer du bon temps avec leurs parents, surtout lorsque ils sont célibataires car ils veulent pas payer un loyer par la fenêtre tout en étant seul, peut être il lés a aidés financièrement ???

Ce n'est pas le cas dans ce contexte puisqu'il a opté de revenir chez ses parents pour économiser et etre à la retraite à 40 ans.

Ensuite il est indiqué dans le sujet que:

Pour cela il a arrêté les sorties superficiels tel que le cinéma, les restos...
il achète le moins possible comme les vêtements..
Il a même sacrifié sa copine car elle n'entrait pas dans son budget

Donc son objectif n'est pas pour s occuper de ses parents âgés mais bien d économiser .
Il a l'age d'être responsable et autonome .
C'est sûrement encore sa mère qui va lui faire à manger et son linge. Un peu plus de charge pour elle.
Si il voulait les préserver et moins les surcharger il reste indépendant et économise en ayant son propre foyer.

Que pensez vous alors des personnes qui ne veulent pas travailler en économisant leur RSA et qui reste chez leur parents, en leur donnant rien en retour ??

Hors sujet. Ce n'est pas le sujet.

de nombreuses personnes ne veulent pas prendre un appartement en restant seul et en payant un loyer par la fenêtre.

C'est la suite logique d'un adulte. Tu prends ton envol et tu décharges tes parents.
C'est pas dramatique de vivre seule. Ça s apprivoise et il y a aussi des bienfaits dans la solitude qui est différent de l isolement.

Il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu.

Je ne dis pas le contraire.
Ce n'est pas le cas dans ce contexte.
A
4 mars 2021 22:23
Salam,

Neymar le gagne en 3 jours.
Comme quoi c'est relatif.

Le problème de son plan c'est que ça devient un état d'esprit.
Une vie de picsou pendant 5 ans finit par déteindre sur la personnalité.
4 mars 2021 23:08
La viabilité d’un projet s’évalue selon sa faisabilité et son intérêt final.

Ce gars a un projet que je trouve pertinent. Il consent des sacrifices mais sur une durée que je trouve raisonnable au regard de l’enjeu final qui lui, sera durable.
I
4 mars 2021 23:38
Biensur !
Citation
Hitman75 a écrit:
Ah très bien , toi tu fais la cause
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook