Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épargner 300.000€ en 4 ans
P
4 mars 2021 18:41
Salam

Il a réussi à économiser 300 mille euros en 4 ans, il gagne 8464€ brut par mois (il est infirmier libérale, ce revenu est celui du mois de septembre) après le passage de l'état, il touche 5000€ net, en comptant ses "dépenses", il arrive à économiser 4000€ petite rectification, en étant infirmier libérale son revenu varie selon le mois donc il peut gagner beaucoup plus comme beaucoup moins, il a économiser 260.000 euros j'ai arrondi à 300.000 euros, il économise 80% de son salaire mensuel par mois.
Pour cela il a arrêté les sorties superficiels tel que le cinéma, les restos... il achète le moins possible comme les vêtements.. Il a même sacrifié sa copine car elle n'entrait pas dans son budget ........................... Ilest retourné vivre chez ses parents à plus de 35 ans,

Son but est de se créer une grosse épargne pour partir en retraite à 40 ans.

Inconvéniant: Il arrive quoi si il meurt ? D'autres vont dilapider l'argent de sa sueur
Avantage: Dans l'immédiat il peut investir dans une maison cash

Pourriez vous sacrifier votre vie pendant quelques années pour une si grosse épargne ?


Source: -


250.000 euros en 4 ans pour la précision]

 
Source 0



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/03/21 19:15 par Pomme Croustillante.
h
4 mars 2021 18:42
Salam on a pas du tout la chance de gagner autant..
4 mars 2021 18:43
Paix sur vous,

Sujet intéressant, dans la vie tout est possible.

Partir en retraite à 40 ans avec une grosse épargne, n'est pas une idée stupide.

Maintenant chacun midi à sa porte.

Que Dieu vous bénisse.
I
4 mars 2021 18:45
Salam, pourquoi parles tu de chance ? Si tu veux gagner autant donne toi les moyens tout simplement. Pourquoi être toujours négatif dans la vie ? Si tu veux gagner de l'argent donne toi les moyens et tu arriveras !
Citation
hendiya a écrit:
Salam on a pas du tout la chance de gagner autant..
a
4 mars 2021 18:47
4000 euros par mois, ça fait 48 000 par an
sur quatre ans, ca revient à 192 000
4 mars 2021 18:47
Paix sur vous,

Ayez confiance en vous.

Que Dieu vous bénisse.
Citation
hendiya a écrit:
Salam on a pas du tout la chance de gagner autant..
P
4 mars 2021 18:51
J'ai limité mon train de vie durant des années.

J'aimerais investir dans d'autres projets, mais je ne souhaite pas me restreindre, seulement vivre de façon économe sans me priver.

Les économies, ça prendra le temps que ça prendra inch'Allah, et ça commencera le moment venu.
Ma famille et ma santé restent prioritaires.
4 mars 2021 18:53
Un gars va chez le médecin:
- Docteur, je veux vivre jusqu’à 100 ans
- vous fumez ?
- non
- vous buvez ?
- non
- une femme dans votre vie ?
- non personne
- vous sortez? Vous voyagez ? Ses amis ?
- non

Le Docteur: et vous voulez prolonger cette vie de m**** jusqu’à 100 ans !!!!???? Au revoir
4 mars 2021 18:56
????? sil a la santé pourquoi pas
P
4 mars 2021 18:57
Il épargne 80% de son salaire mensuel à ton échelle pourrais tu le faire ?
Citation
hendiya a écrit:
Salam on a pas du tout la chance de gagner autant..
M
MFL
4 mars 2021 18:58
Il a pas épargné 300000€!
Les comptes sont faux donc je doute de l’authenticité de cette info
Citation
amirene a écrit:
4000 euros par mois, ça fait 48 000 par an
sur quatre ans, ca revient à 192 000
L
4 mars 2021 19:00
C'est une plaisanterie un infirmier en libéral qui gagne une telle somme ?

Qui va croire ça?! pas moi. C'est ridicule allons!
Citation
Pomme Croustillante a écrit:
Salam

Il a réussi à économiser 300 mille euros en 4 ans, il gagne 8464€ brut par mois (il est infirmier libérale, ce revenu est celui du mois de septembre) après le passage de l'état, il touche 5000€ net, en comptant ses "dépenses", il arrive à économiser 4000€ par mois.
Pour cela il a arrêté les sorties superficiels tel que le cinéma, les restos... il achète le moins possible comme les vêtements.. Il a même sacrifié sa copine car elle n'entrait pas dans son budget ........................... Ilest retourné vivre chez ses parents à plus de 35 ans,

Son but est de se créer une grosse épargne pour partir en retraite à 40 ans.

Inconvéniant: Il arrive quoi si il meurt ? D'autres vont dilapider l'argent de sa sueur
Avantage: Dans l'immédiat il peut investir dans une maison cash

Pourriez vous sacrifier votre vie pendant quelques années pour une si grosse épargne ?


Source: -


250.000 euros en 4 ans pour la précision]
gtx
4 mars 2021 19:03
Grave

les calculs sont pas bons kevin
Citation
amirene a écrit:
4000 euros par mois, ça fait 48 000 par an
sur quatre ans, ca revient à 192 000
9
4 mars 2021 19:04
Il y a plus d'impôt
Impossible qu'il arrive à 5000 net

Les gérants de sociétés peuvent confirmer ça
P
4 mars 2021 19:05
C'est un infirmier libérale son revenu varie énormément, le revenu pris est celui du mois de septembre voir le reportage à 10 minutes

Pour les flemmards


 
Source 0
Citation
amirene a écrit:
4000 euros par mois, ça fait 48 000 par an
sur quatre ans, ca revient à 192 000
P
4 mars 2021 19:07
J'ai arrondi la somme à 300.000 euros ça ne change rien au post. c'est un infirmier libérale son revenu varie selon le mois
Voir le reportage à 10 minutes

Pour les flemmards

 
Source 0



Citation
Pomme Croustillante a écrit:
Salam

Il a réussi à économiser 300 mille euros en 4 ans, il gagne 8464€ brut par mois (il est infirmier libérale, ce revenu est celui du mois de septembre) après le passage de l'état, il touche 5000€ net, en comptant ses "dépenses", il arrive à économiser 4000€ par mois.
Pour cela il a arrêté les sorties superficiels tel que le cinéma, les restos... il achète le moins possible comme les vêtements.. Il a même sacrifié sa copine car elle n'entrait pas dans son budget ........................... Ilest retourné vivre chez ses parents à plus de 35 ans,

Son but est de se créer une grosse épargne pour partir en retraite à 40 ans.

Inconvéniant: Il arrive quoi si il meurt ? D'autres vont dilapider l'argent de sa sueur
Avantage: Dans l'immédiat il peut investir dans une maison cash

Pourriez vous sacrifier votre vie pendant quelques années pour une si grosse épargne ?


Source: -


250.000 euros en 4 ans pour la précision]
Z
4 mars 2021 19:08
Salem,
Perso je préfère travailler raisonnablement toute ma vie et en profiter au fur et à mesure avec ma famille... Avoir de l'argent c'est bien avoir des moments et des souvenirs avec ceux que j'aime c'est encore mieux... Les moments en couple ou avec les enfants surtout ne se refont jamais... Je trouve cela triste de les gâcher au boulot ☺
Après il faut de tout pr faire un monde ? si ya des gens que ça rassure d'avoir plein de sous sur un compte bancaire soit... Mais bon c'est quoi l'etape d'apres finalement c'est quoi la finalité d'avoir bcp de sous ?
4 mars 2021 19:09
HS : il ne devrait pas tout placer sur un livret B. Il peut investir ailleurs.
Citation
Pomme Croustillante a écrit:
C'est un infirmier libérale son revenu varie énormément, le revenu pris est celui du mois de septembre voir le reportage à 10 minutes

Pour les flemmards


 
Source 0
S
4 mars 2021 19:11
Salam

Il aurait pu se limiter à virer la copine, c'est 90% d'économies ptdr
P
4 mars 2021 19:16
Il compte acheter 10 appartements en France dans sa région lorsqu'il aura le double de son épargne
Citation
Un Enfant De Dieu a écrit:
HS : il ne devrait pas tout placer sur un livret B. Il peut investir ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook