Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L epanouissement dans un couple
m
18 avril 2012 18:44
Pensez vous qu il y a un secret pour sa?
c
18 avril 2012 18:53
Salam,

c'est pas un secret. Faut s'aimer partager les m^mes valeurs, objectifs, accepter les différences .....
m
18 avril 2012 19:13
Oui mais malgré le fait que se soit pas tjr tt rose voit tu
b
18 avril 2012 19:47
moi je pense qu il faut de la compliciter
il faut que l'homme chucote sa femme comme une princesse ce qui n'est pas le k de bcp dhommme
la religion aussi y contribue
mais c bcp sur le cCOMPORTEMENT
m
18 avril 2012 20:13
Jsuis tt a fait daccord, en ce moment c bizarre mais j ai le blues, jme sent triste, j ai l impression de ne servir a rien. Qd je voit les autres tt heureux, ont tjr des choses a raconter, et moi je c pas jle sent decaler. Je c pas trop pk
m
18 avril 2012 20:13
Jvoulais dire je me sent en decalage
18 avril 2012 20:38
Coup de blues passager ou plus serieux?
J
18 avril 2012 20:42
Citation
maïwennn a écrit:
Qd je voit les autres tt heureux, ont tjr des choses a raconter, et moi je c pas jle sent decaler. Je c pas trop pk

Pour être épanoui en couple il faut déjà l'être soi-même je pense, et s'il te plait, ne juges pas ta vie en fonction de ce que les autres montrent car je t'assure que si tu savais exactement comment certains vivent, tu ne voudrais de leur vie pour rien au monde.
En plus c'est dans la nature humaine de se montrer différent de ce que nous sommes, donc tout n'est qu'apparence.
m
18 avril 2012 21:21
Chrisado jpense que c passager...du moins je l espere.

Zuleikha c vrai que tu as pas tort car ont sait pas se qu il se cache derriere une porte.

Mais concernant mon cas je sais pas si rellement dans mon couple je suis heureuse au fond de moi ou c est juste une image
que jme donne.
du coup a force de trop prendre sur moi sa remonte a la surface et en ce moment c est le cas, j ai l impression de meme perdre confiance en moi
b
18 avril 2012 22:24
maiwenn je pense que tu manque de confiance en toi et ton mari ne taide pas
du moins c mon cas
&
&&
18 avril 2012 22:44
Salam o 3aleykom,


Je te poste une vidéo "Pour une vie harmonieuse dans ton couple"
[www.youtube.com]
J
18 avril 2012 22:50
Si c'est ton couple que tu veux remettre en question fais des listes :

- pourquoi l'as tu choisi et épousé ?
- quels sont ses défauts ? ses qualités ?
- qu'est-ce qui ne va pas dans ton couple ?
- qu'est-ce que tu apprécies dans ton couple ?
- qu'est-ce que tu peux améliorer ?
- qu'est-ce qui ne changeras jamais ?
- qu'est-ce que tu souhaites trouver chez un autre que n'a pas ton mari ?
- qu'elles sont tes chances d'avoir ce que tu souhaites ?

Après tu n'as plus qu'à te demander : je continue ou j'arrête maintenant (si pas d'enfant, sinon il faut rajouter d'autres listes en rapport à ou aux enfant(s))
s
18 avril 2012 22:56
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
maïwennn a écrit:
Qd je voit les autres tt heureux, ont tjr des choses a raconter, et moi je c pas jle sent decaler. Je c pas trop pk

Pour être épanoui en couple il faut déjà l'être soi-même je pense, et s'il te plait, ne juges pas ta vie en fonction de ce que les autres montrent car je t'assure que si tu savais exactement comment certains vivent, tu ne voudrais de leur vie pour rien au monde.
En plus c'est dans la nature humaine de se montrer différent de ce que nous sommes, donc tout n'est qu'apparence.

thumbs up
m
18 avril 2012 23:00
Merci misssss! Disons que pr mon mari tt va bien pr lui j ai l impression qu il ne voit aucune difference
S
19 avril 2012 13:18
salam, je suis totalement d accord avec soonia, ne te bases pas sur la vie des gens. Parfois ils cachent leur desespoir et leur ennui avec un sourire. Pour t epanouir, essaies de te trouver une activité qui te plaise ou meme de faire du sport si ce n est pas deja le cas.

Je ne sais pas si tu travailles? Si non, c est peut etre de la que ton manque de confiance en toi provient, tu te sens inutile. On est pas forcement obliger de travailler pour se sentir utile, essaies juste d occuper ton temps en faisant une activité qui te plait ou meme du benevolat de temps en temps

bon courage smiling smiley
l
19 avril 2012 13:29
Moi aussi je me sens pas épanouie en couple, je me sens seule, délaissée, pourrie (j'ai pas le temps pour faires les magasins et m'acheter des vetements...ect), moche (je sais que je fais rien pour ne pas l'etre,...ect

je me sens mal! en plus il vient me dire que pour les 2 semaines de vacances que je compte prendre, (c'est moi qui paye mon billet) je vai voyager avec lui et ces parents..) alors que moi aussi j'ai des parents au Maroc, l'egoisme et l'indivudualisme dans tous ces états, et bien sur aucun interet pour ma grossesse, rien, je l'invite à venir à l'echo il me dit non il est pas grand pour le voir bien! tfouuuuuuuuuuuuuuuuu! toute ma vie c'est boulot, cuisine, vaisselle, serpilière et il cesse d'insulter critiquer, crier, car la coriande soit disant n'est pas coupé et rangé dans le frigo alors que Mr ne m'aide en rien rien rien!

et pour l'administratif c'est à moi d'arriver tard au boulot ou sortir tot pour faire la queue à la marie and co...

voila mon état d'ame, si tu vis mieux que ça, ben ne lache pas ton couple car moi meme je lache pas
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
19 avril 2012 13:31
En réalité mon mari se met en colère hurle, et devient violent verbalement, il m'a meme tenu le poignet dernièrement très fort, et m'a dit je vais te casser cette main, bref! je sais pas si c'est la joie dans les autres couples, pour moi c'est vraiment foutu, et je vois pas rose!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
19 avril 2012 15:56
Salam alaykom merci sherazzade de me donner du courage.


Lune clair j avoue me concernant c pas aussi dure que sa el hamdoulileh. Jspr vraiment que ton mari va se reveiller et prendre conscience de ses actes.

Moi mon mari est tres nerveux si y a bien une chose que je voudrais c juste la communication, wallah c est tres important mais comment veut tu communiquer avec une personne sui demarre au quart de tour en criant comme si j etait sourde, du coup je ne peux pas lui parler de mon mal etre ni m expliquer avec lui et sa s arrange pas de ce fait sa engendre des engueulades......je ne dit plus rien je ne sourit plus j ai l impression que la flamme est entrain de s eteindre
c
21 avril 2012 20:16
Citation
maïwennn a écrit:
Salam alaykom merci sherazzade de me donner du courage.


Lune clair j avoue me concernant c pas aussi dure que sa el hamdoulileh. Jspr vraiment que ton mari va se reveiller et prendre conscience de ses actes.

Moi mon mari est tres nerveux si y a bien une chose que je voudrais c juste la communication, wallah c est tres important mais comment veut tu communiquer avec une personne sui demarre au quart de tour en criant comme si j etait sourde, du coup je ne peux pas lui parler de mon mal etre ni m expliquer avec lui et sa s arrange pas de ce fait sa engendre des engueulades......je ne dit plus rien je ne sourit plus j ai l impression que la flamme est entrain de s eteindre

Je suis dans le même cas que toi !!Mari nerveux au début je défendais mes points de vue et jai vu très vite qu'il fallait pas jouer à ça avec lui !!

Maintenant jai plus envie, il ma coupé lenvie de parler avec lui ...à chaque fois que je me dis que je vais lui parler de mon mal être ...je recule et j'enfouis tout en lui faisant croire que tout va pour l mieux ...ou quand ca va vraiment pas je boude dans mon coin mais ca ca lenerve aussi..quand je fais ca il me reproche de tout le temps faire la gueule et quand je lui explique pourquoi ça ne vas pas il crie !!!

donc voila je ne sais pas combien de temps je vais tenir !!parce que moi jai vraiment plus envie de faire d'effort ...je ne me sens pas comblée....

Je pense pas que c'est un manque de confiance en soi....cest tout simplement que notre vie ne nous convient pas ....qu'on a besoin de se sentir importante aux yeux de nos maris ...Qu'on se demene comme corps et âme pour eux et qu'on voudrait un peu de considération et ils nous le rendent pas aussi bien qu'on aimerait ....

Moi je me suis fait une raison et je continue notre petit traintrain ... même si ya des jours ou comme tu souligne ca va vraiment pas et le moral n'y ai pas
21 avril 2012 21:12
Si vos maris sont des nerveux quand vous leur parlez verbalement alors pourquoi ne pas écrire votre mal être sur une lettre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook