Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epaissir les cheveux avec le hénné?
S
25 juillet 2012 12:41
As-salam alaykoum,

J'ai envie de renforcer mes cheveux parce-qu'ils en ont bien besoin. J'ai pas beaucoup de cheveux malheureusement et ils sont très fins. Et je les perds aussi!

On m'a conseillé de mettre du hénné pour les épaissir et arrêter cette chute de cheveux mais est-ce vrai? Avez-vous déjà constater une différence après en avoir appliqué?

Merci d'avance et Ramadan Moubarak à toutes. winking smiley
25 juillet 2012 14:21
Salam,

Je suis dans la même situation que toi sauf qu'en plus mes cheveux sont hyper sec. Le hénné j'ai éssayer 2-3 fois mais je me suis retrouver avec de la paille, malgré les bains d'huiles que j'avais fais avant et l'application d'un masque post-shampoing.
Après faut tester chaque chevelure est différente.
S
25 juillet 2012 19:12
Tu as laissé poser le hennné combien de temps sur tes cheveux? Tu as espacé les applications ou pas?

On m'a dit que justement les personnes ayant les cheveux secs devaient mélanger le henné avec de l'huile (olive, amande douce,...) et un yaourt par exemple pour éviter cet effet paille.

On m'a aussi dit que c'était très bon pour les cheveux fins parce-que ça les gaine mais entre les dires et la réalité..
m
25 juillet 2012 20:45
Je ne conseill pas l henné.


Lissage brèsilien oui.

SAB
m
25 juillet 2012 20:50
Jai oublié , ce lissage renforce le cheveux ,et. Il dure 3 a 4 mois ,plus tu le fais, plus il deviennent brillant,ils poussent,

je ne peux plus men passer.

Tu men diras des nouvelles
SAB
M
26 juillet 2012 07:10
mogador tu utilises quel lissage, et tu as les cheveux fins à la base ? j'ai toujours entendu que le lissage brésilien enlève du volume
26 juillet 2012 10:16
Citation
Samwi a écrit:
Tu as laissé poser le hennné combien de temps sur tes cheveux? Tu as espacé les applications ou pas?

On m'a dit que justement les personnes ayant les cheveux secs devaient mélanger le henné avec de l'huile (olive, amande douce,...) et un yaourt par exemple pour éviter cet effet paille.

On m'a aussi dit que c'était très bon pour les cheveux fins parce-que ça les gaine mais entre les dires et la réalité..

Salam, de mémoire j'avais laissé poser ça toute une matiné avec chaque fois 15 jours d'intervalle entre chaque application.
C'est vrai que ca gaine bien les cheveux, tu le sent au toucher. Mais vu l'etat dans lequel mes cheveux étaient (hyper sec) je retenterai pas perso.
S
26 juillet 2012 12:22
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Tu as laissé poser le hennné combien de temps sur tes cheveux? Tu as espacé les applications ou pas?

On m'a dit que justement les personnes ayant les cheveux secs devaient mélanger le henné avec de l'huile (olive, amande douce,...) et un yaourt par exemple pour éviter cet effet paille.

On m'a aussi dit que c'était très bon pour les cheveux fins parce-que ça les gaine mais entre les dires et la réalité..

Salam, de mémoire j'avais laissé poser ça toute une matiné avec chaque fois 15 jours d'intervalle entre chaque application.
C'est vrai que ca gaine bien les cheveux, tu le sent au toucher. Mais vu l'etat dans lequel mes cheveux étaient (hyper sec) je retenterai pas perso.

Waleykoum salam,

C'est peut-être pour ça qu'ils se sont asséchés. Tu as fait les masques à chaque fois 15 jours d'intervalle, c'est trop court... Il aurait fallu attendre au moins 1 mois voire 2 mois avant de recommencer, non?
S
26 juillet 2012 12:25
Citation
mogador a écrit:
Jai oublié , ce lissage renforce le cheveux ,et. Il dure 3 a 4 mois ,plus tu le fais, plus il deviennent brillant,ils poussent,

je ne peux plus men passer.

Tu men diras des nouvelles

Je me suis fait un lissage brésilien en décembre dernier, c'est bien les premiers jours mais ce que j'ai constaté, c'est que mes cheveux sont gras très rapidement et c'est désagréable au toucher. Je n'ai pas vu de réel changement après avoir appliquer ce lissage donc je ne pense pas le refaire.

Merci quand même yawning smiley
z
5 novembre 2012 14:06
Bonjour!

J'ai fait du henné pendant des années et après j'ai eu des cheveux comme de la paille c'était ignoble...au bout de quelques années (et de coupes) ils ont commencé à redevenir normaux. Jme suis dit que c'était parce que j'avais fait des henné non bio, donc qui contenaient des produits chimiques, mais j'en ai refait 2 fois 100% naturels récemment, et la paille est de retour...je pense que ça dépend de la nature des cheveux parce que le henné c'est des plantes quand même. Et puis pareil, je mettais de l'huile dans le mélange à chaque fois, je met de l'huile d'argent sur mes cheveux mais ça atténue à peine l'effet paille. Après, oui, ça renforce le cheveu et le rend plus épais.
M
5 novembre 2012 18:04
Salam,

Pareil pour moi . J'ai essayer le henné naturel et rien a faire. Ms cheveux n'ont pas du tout été renforcé , ni plu épais. Juste de la bonne veille paille en guise de tignasse. Html avec bain d'huile et masque au ras soul pour faire dégorger le henné , ils sont redevenu presque comme avant.
m
16 mars 2013 10:16
Pour moi le henne j adore. je mets de l huile d olive des petales de roses secs, parfois je melange encore du thé rooibos, j y ajoute du vinaigre ou du jus de citron, du miel et mes cheveux (qui sont de nature grasse) resplendissent a nouveau: tres brillants, tres epais!! j adore!!! je le conseil!

peut etre pour celles qui ont les cheveux secs de nature, meme en ajoiutant de l huile, ca ne doit pas aider. pour mes cheveux gras c est une merveille!
P
16 mars 2013 12:29
Citation
magda_lena a écrit:
Pour moi le henne j adore. je mets de l huile d olive des petales de roses secs, parfois je melange encore du thé rooibos, j y ajoute du vinaigre ou du jus de citron, du miel et mes cheveux (qui sont de nature grasse) resplendissent a nouveau: tres brillants, tres epais!! j adore!!! je le conseil!

peut etre pour celles qui ont les cheveux secs de nature, meme en ajoiutant de l huile, ca ne doit pas aider. pour mes cheveux gras c est une merveille!

Tu as utilisé du henné naturel, neutre ou colorant ?
Je voudrais savoir si en appliquant plusieurs fois du henné la couleur devient plus vive ou reste acajou (pour les cheveux chatains) ? (J'utilise du henné naturel)
18 août 2013 17:53
Salam Aleykoum les filles,

Je remonte ce post. J'ai quelques questions à propos de l'utilisation du Henné neutre :

- Il y a beaucoup de filles qui vantent l'effet du hénné neutre (bio) mais en lisant vos commentaires je vois que ça donne un effet paille à vos cheveux ??....

Je compte commander sur Aroma Zone du Henné neutre mais là je commence à douter. Les filles qui ont fait l'experience, j'ai besoin de vos témoignages. Merci
s
18 août 2013 19:10
slm les filles moi aussijai les cheveux fins mm kan il pousse sa fait mcohe du coup ej les recoupe souvent et il sabime vite du coup jai arreter les coloration jai utiliser ricin et henné le maske c ricin et sa épaissi bien les cheveux sa répare bien apres coloration et tt sérieux a conseiller le hénné guenne el cheveux du coup il grossi le cheveux
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
18 août 2013 19:37
Salam,

Merci pour ta réponse, mais tu as trouvé que tes cheveux étaient secs aprés le henné ?
Comment tu prepares ton henné ? Certaines ajoutent de l'huile de ricin dans la préparation, de l'huile d'olive, ou d'amande, du beurre de Karité.....
s
18 août 2013 23:12
Citation
Solitu-dine. a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse, mais tu as trouvé que tes cheveux étaient secs aprés le henné ?
Comment tu prepares ton henné ? Certaines ajoutent de l'huile de ricin dans la préparation, de l'huile d'olive, ou d'amande, du beurre de Karité.....

halikoum selllem ben en faite a la longue le hénné rend sec mais il faut le mélanger alhuile olive ricin amande je fait plein de mélange et ji met un oeuf surtt du miel pure sa hydrate et sincèrement jai pa ce soucis de sécheresse moi cest fini adieu je fait plus d emeche blonde par contre au sacrifice de rester toujours sur ces couleurs hénné mais moi c décidé le hénné me fait revivre je supporte rien dautre apres sa dépend des cheveux de sgens bien sur
19 août 2013 16:05
Salam soeur fillah je te remercie pour ta réponse,
J'aimerais bcp que d'autres filles racontent leur experience avec le henné neutre... Aucune fille ici??
s
19 août 2013 17:25
Citation
Solitu-dine. a écrit:
Salam soeur fillah je te remercie pour ta réponse,
J'aimerais bcp que d'autres filles racontent leur experience avec le henné neutre... Aucune fille ici??

halikoum selem y apas de quoi!!!!
N
26 octobre 2015 16:22
Moi jte conseille du lait de coco avec du henné au lieu de prendre de l'eau tu aura un super volume
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook