Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer medicaments au Maroc
o
27 avril 2018 10:50
Salam

J ai besoin de votre aide

Je dois envoyer des vitamines a qq un au Maroc

3 boites a tout casser 400g je crois

Comment envoyez vous de si petits colis?

Par la poste? Est ce bien securisé?

On m a parlé des agences de voyage mais j ai pas trop confiance

BarakAllahufikoum
27 avril 2018 11:06
Salam Aleikoum je ne sais pas tu habites quelle ville mais y a souvent des transporteurs qui font des navettes France - Maroc pour transporter de la marchandise. Ça ne doit pas coûter très cher car ton colis pèse à peine 400g. Après t’as une autre solution qui est de passer l’argent directement à la personne et cette dernière achètera les vitamines sur place en pharmacie.

Citation
oumassiya a écrit:
Salam

J ai besoin de votre aide

Je dois envoyer des vitamines a qq un au Maroc

3 boites a tout casser 400g je crois

Comment envoyez vous de si petits colis?

Par la poste? Est ce bien securisé?

On m a parlé des agences de voyage mais j ai pas trop confiance

BarakAllahufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 11:11 par Idris Elba.
o
27 avril 2018 11:10
BarakAllahufik

Jvais me renseigner pour ces navettes

Le pb c est que ce sont des vitamines qu on trouve pas au Maroc

Du coup je vais voir inshaAllah

Merci d avoir pris le tps de m aider
27 avril 2018 11:14
Salam

En AR c'est possible mais cela risque de prendre du temps et dépend aussi des villes
fais un petit colis de cinq ou huit kilos que tu renforces dans des boites de plastiques en
y ajoutant du Doliprane 500 mg car le 1g (1000) ils vont abuser au détriment de leur santé.
Bronchodermine pommade pour les coups de froids.SPASFON LYOC 80 sublingual.Estomac
et intestins...Et Envoyer par Car tu auras ton reçu d'expédition.


Citation
oumassiya a écrit:
Salam

J ai besoin de votre aide

Je dois envoyer des vitamines a qq un au Maroc

3 boites a tout casser 400g je crois

Comment envoyez vous de si petits colis?

Par la poste? Est ce bien securisé?

On m a parlé des agences de voyage mais j ai pas trop confiance

BarakAllahufikoum
27 avril 2018 11:15
Essayer de contacter quelqu'un qui va au Maroc.
27 avril 2018 11:25
Salam

Je sais, comme les produits que je t'ai indiqué....

Citation
oumassiya a écrit:
BarakAllahufik

Jvais me renseigner pour ces navettes

Le pb c est que ce sont des vitamines qu on trouve pas au Maroc

Du coup je vais voir inshaAllah

Merci d avoir pris le tps de m aider
27 avril 2018 11:26
je sais pas dans quelle ville tu es mais rends toi à l'aéroport le plus proche et attend a coté du vol qui t’intéresse, essaie de voir à enregistrement des bagages si une personne peut les donner a quelqu'un la bas (moyennant une petite contribution)
H
27 avril 2018 11:31
En général les gens se méfient de ça... parce qu'on peut être piégé avec un colis au contenu pas très légal..
Citation
Moul bignis a écrit:
je sais pas dans quelle ville tu es mais rends toi à l'aéroport le plus proche et attend a coté du vol qui t’intéresse, essaie de voir à enregistrement des bagages si une personne peut les donner a quelqu'un la bas (moyennant une petite contribution)
27 avril 2018 11:39
oui mais la c'est pas un colis, tu montres clairement les boites et leur contenu

ça m'est déja arrivé de faire la "mule" (papiers, argent, médicaments...) pour des gens que je ne connaissait pas. Je me dis que ça me coûte rien de les aider et surtout que si ça m'arrivait je serais bien content de trouver ces personnes
Citation
Hydie a écrit:
En général les gens se méfient de ça... parce qu'on peut être piégé avec un colis au contenu pas très légal..
o
27 avril 2018 11:47
C est une bonne idee j y mettrais des cadeaux au moins ca sera un colis visible

Parce que 3 boites de vitamines ca sperd vite...


BarakAllahufik
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En AR c'est possible mais cela risque de prendre du temps et dépend aussi des villes
fais un petit colis de cinq ou huit kilos que tu renforces dans des boites de plastiques en
y ajoutant du Doliprane 500 mg car le 1g (1000) ils vont abuser au détriment de leur santé.
Bronchodermine pommade pour les coups de froids.SPASFON LYOC 80 sublingual.Estomac
et intestins...Et Envoyer par Car tu auras ton reçu d'expédition.
o
27 avril 2018 11:47
Justement j ai personne
Citation
bouloulou4 a écrit:
Essayer de contacter quelqu'un qui va au Maroc.
o
27 avril 2018 11:48
Oula mon mari ne voudra jamais lol
Citation
Moul bignis a écrit:
je sais pas dans quelle ville tu es mais rends toi à l'aéroport le plus proche et attend a coté du vol qui t’intéresse, essaie de voir à enregistrement des bagages si une personne peut les donner a quelqu'un la bas (moyennant une petite contribution)
27 avril 2018 11:59
Salam smiling smiley et il a raison ! une amie à moi là fait et la personne est partie avec sans donner le paquet au bled sad smiley
Citation
oumassiya a écrit:
Oula mon mari ne voudra jamais lol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
27 avril 2018 15:23
As salam alaikom

Moi une fois j ai envoye par la poste des vitamines, pareil....c jamais arrive
Le mieux c que tu les donnes a qqlun que tu connais qui va les ramener en mains propres au bled. Bientot les arrivees
Ou si vraiment tu connais personne les transporteurs le font, tu gardes ticket de caisse car pas d ordonnance si vitamines imagine. Parfois comme c tt petit ils le font gratuit, mais la personne doit receptionner ou le chauffeur l arrange...normal
27 avril 2018 15:31
Salam,
Moi j'ai envoyer des médicaments y a 2 semaines par la poste. J'ai préciser sur le formulaire de douane que c'étais deux boite de médicaments. C'était un petit colis, les boites faisaient 30g. J'ai mis l'ordonnance avec et la personne l'a reçu une semaine plus tard comme annoncé par la poste. Il n'y a eu aucun souci.
o
27 avril 2018 16:43
Salam

Ca m interesse
T as payé combien?

T as pu suivre le colis sur lnet?
Citation
UnicornViolet a écrit:
Salam,
Moi j'ai envoyer des médicaments y a 2 semaines par la poste. J'ai préciser sur le formulaire de douane que c'étais deux boite de médicaments. C'était un petit colis, les boites faisaient 30g. J'ai mis l'ordonnance avec et la personne l'a reçu une semaine plus tard comme annoncé par la poste. Il n'y a eu aucun souci.
27 avril 2018 16:49
Je l'ai envoyé en colissimo international à 16,40 €. Et j'ai pu suivre le colis
J
27 avril 2018 21:41
Oui c apres que j avais vu qu il faut bien mettre l.ordonnance et remplir une fiche pour la douane. Comme c etait des vitamines seulement j avais pas imagine qu ils saisiraient...mais si. En tout cas je ne saurais jamais ou se sont retrouvees...
Citation
UnicornViolet a écrit:
Salam,
Moi j'ai envoyer des médicaments y a 2 semaines par la poste. J'ai préciser sur le formulaire de douane que c'étais deux boite de médicaments. C'était un petit colis, les boites faisaient 30g. J'ai mis l'ordonnance avec et la personne l'a reçu une semaine plus tard comme annoncé par la poste. Il n'y a eu aucun souci.
o
27 avril 2018 22:25
Mince moi j ai pas d ordonnance vu que c est en vente libre sad smiley
27 avril 2018 22:44
Sans ordonnance je ne sais pas comment ça marche Heu
Je pense que vu qu'ils ne savent pas ce que c'est, ils saisissent. A moins d'être vraiment précis sur le formulaire de douane.
Genre mettre : Vitamines [nom des vitamines], nombre de boites et préciser sans ordonnance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook