Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer des medicaments au Maroc par UPS
12 janvier 2022 15:59
Salam Aleykoum à tous,

Mes parents sont bloqués au bled et je dois leur envoyer leurs médicaments. J'ai appelé UPS et ils m'ont dit qu'il fallait joindre une ordonnance d'un médecin du Maroc avec le colis sinon il sera bloqué en douane.

Avez vous deja essayé d'envoyer un colis? Quelqu'un peut il m'aider Barak'Allah ofikoum pour me mettre en contact avec medecin du Maroc?

Merci beaucoup ??
R
12 janvier 2022 16:03
J'ai déjà fais renouveler une ordonnance pour que mes parents aillent chercher des médicaments dans une pharmacie au Maroc. Aller dans une vrai grande pharmacie d'une grande ville et exiger les médicaments originaux (non des génériques). C' est plus simple.
R
12 janvier 2022 16:20
Tu peux même envoyer l'ordonnance directement par mail à la pharmacie au Maroc. C'est plus simple et plus rapide que de faire un envoi de France
T
12 janvier 2022 16:32
Salam,
Nous on a envoyé des colis mais pas de médocs car parents bloqués aussi, mais ils les ont bien recus par la poste.
Pour le medecin il faut que tes parents aillent en voir 1 et ils lui ecpliquent et ensuite tu le contact le jour du rdv, c est ce qu on a fait ma mere souffre de problemes auditifs, le jour j elle ns a passé le docteur on a dit ce qui était ecrit dans son dossier et les medocs qu elle devait prendre, par chance ces medocs se trouvent au maroc.
Allah y awnek c est difficile
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

Mes parents sont bloqués au bled et je dois leur envoyer leurs médicaments. J'ai appelé UPS et ils m'ont dit qu'il fallait joindre une ordonnance d'un médecin du Maroc avec le colis sinon il sera bloqué en douane.

Avez vous deja essayé d'envoyer un colis? Quelqu'un peut il m'aider Barak'Allah ofikoum pour me mettre en contact avec medecin du Maroc?

Merci beaucoup ??
T
12 janvier 2022 16:33
Tous les medovs ne sont pas au maroc malheureusement sinon la plupart ne reviendrait pas ici pendant leur retraite oour ça
Citation
Reality06 a écrit:
J'ai déjà fais renouveler une ordonnance pour que mes parents aillent chercher des médicaments dans une pharmacie au Maroc. Aller dans une vrai grande pharmacie d'une grande ville et exiger les médicaments originaux (non des génériques). C' est plus simple.
R
12 janvier 2022 16:37
Oui, c'est vrai. Mais les médicaments classiques pour les maladies comme le diabète ou l'hypertension, ils les ont. Après il est possible que tu les paye très cher. La mère avait payé 80€ pour une boîte de médicament.
Citation
TazMani a écrit:
Tous les medovs ne sont pas au maroc malheureusement sinon la plupart ne reviendrait pas ici pendant leur retraite oour ça
T
12 janvier 2022 16:42
Oui oui exact.
C est tres cher les medocs au bled et en ce moment ils ont pas mal de soucis à se fournir pour des medocs pour des maladies plus rare ou plus grave. Vivement qu ils rouvrent inchallah...
Citation
Reality06 a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais les médicaments classiques pour les maladies comme le diabète ou l'hypertension, ils les ont. Après il est possible que tu les paye très cher. La mère avait payé 80€ pour une boîte de médicament.
T
12 janvier 2022 16:43
Sinon essaye de trouver un transporteur qui les passera discretement, les transpirteurs ont le droit de circuler. Y en a partout ds chaque region.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

Mes parents sont bloqués au bled et je dois leur envoyer leurs médicaments. J'ai appelé UPS et ils m'ont dit qu'il fallait joindre une ordonnance d'un médecin du Maroc avec le colis sinon il sera bloqué en douane.

Avez vous deja essayé d'envoyer un colis? Quelqu'un peut il m'aider Barak'Allah ofikoum pour me mettre en contact avec medecin du Maroc?

Merci beaucoup ??
p
12 janvier 2022 16:53
Et comment font ceux qui ne sont jamais venu en France ? Ils se soignent avec quoi ?
Citation
TazMani a écrit:
Tous les medovs ne sont pas au maroc malheureusement sinon la plupart ne reviendrait pas ici pendant leur retraite oour ça
12 janvier 2022 17:19
Salam

Si c'est un médoc rembourser par la sécu / mutuelle en France tu peux te faire rembourser même sibc'est très long par le 2 sur la base du tarif français en fournissant facture et ordonnance à la sécu.

Idem pour tous les soins à l'étranger en général, tant que la sécu le remboursé en France. Consultation de médecin etc.
Citation
Reality06 a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais les médicaments classiques pour les maladies comme le diabète ou l'hypertension, ils les ont. Après il est possible que tu les paye très cher. La mère avait payé 80€ pour une boîte de médicament.
12 janvier 2022 17:25
Avec les moyens du bord et selon leur moyens...


Posteur, vu que tes parents sont là bas, pourquoi ne pas leur demander d'aller en voir un médecin directement près de chez eux avec leur anciennes ordo ? C'est plus simple plutôt que de chercher les coordonnées d'un médecin ici? Car je doute qu'un médecin accepte de te faire une ordo par téléphone, et ce sans même avoir jamais rencontré le patient faut être logique. Et qui plus est du non paiement de sa consultation à moins qu'il accepte Paypal lol
Citation
paradis 13 a écrit:
Et comment font ceux qui ne sont jamais venu en France ? Ils se soignent avec quoi ?
6
12 janvier 2022 17:25
Non c’est pas ça, il ya tout mes médicaments au Maroc qui existent en France, le seul hic, c’est qu’au Maroc t’as pas l s 70% de la secu et les 30% de la mutuelle, donc tu paie les médicaments plein pot.
Citation
TazMani a écrit:
Sinon essaye de trouver un transporteur qui les passera discretement, les transpirteurs ont le droit de circuler. Y en a partout ds chaque region.
Vol de nuit
12 janvier 2022 17:29
Franchement le transporteur pour un truc si sensible et vital j'aurais pas confiance à moins de très bien le connaître personnellement ce qui ne semble pas être son cas

Des gros arnaqueurs pour certains. Ils va te sortir des mytho pas possibles comme quoi il a été perdu ou confisqué par la douane en se le gardant pour lui et au final ton colis n'arrivera jamais.
Citation
TazMani a écrit:
Sinon essaye de trouver un transporteur qui les passera discretement, les transpirteurs ont le droit de circuler. Y en a partout ds chaque region.
12 janvier 2022 17:29
Franchement le transporteur pour un truc si sensible et vital j'aurais pas confiance à moins de très bien le connaître personnellement ce qui ne semble pas être son cas

Des gros arnaqueurs pour certains. Ils va te sortir des mytho pas possibles comme quoi il a été perdu ou confisqué par la douane en se le gardant pour lui et au final ton colis n'arrivera jamais.
Citation
TazMani a écrit:
Sinon essaye de trouver un transporteur qui les passera discretement, les transpirteurs ont le droit de circuler. Y en a partout ds chaque region.
Citation
TazMani a écrit:
Sinon essaye de trouver un transporteur qui les passera discretement, les transpirteurs ont le droit de circuler. Y en a partout ds chaque region.
12 janvier 2022 17:35
Merci pour vos retours. Mes parents ont des maladies avec des traitements à vie. Malheureusement certains médicaments ne sont pas disponibles au Maroc et pas possible d'en prendre un autre que ceux qui consomment deja.

Les transporteurs en camion, c'est au petit bonheur la chance.
J'essaie de voir avec quelqu'un au bled pour qu'ils me fassent l'ordonnance
12 janvier 2022 17:38
Au Maroc y'a une sécu et des mutuelles on est pas des animals grinning smiley y'a même la cmu ( ramed) pour les plus nécessiteux
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Non c’est pas ça, il ya tout mes médicaments au Maroc qui existent en France, le seul hic, c’est qu’au Maroc t’as pas l s 70% de la secu et les 30% de la mutuelle, donc tu paie les médicaments plein pot.
12 janvier 2022 17:47
Je comprend pas pourquoi ils ke peuvent censé déplacer eux même ? Car des franchement je doute fortement au un médecin te fasse une ordo sans les voir. Pour moi tu perds ton temps à chercher un médecin toi même.

Après si tu veux leur prendre rdv toi même y'a les les pages jaunes un simple généraliste suffit mais il leur faudra une ordo même ancienne. Il le sait le médecin que c'est un traitement à vie.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Merci pour vos retours. Mes parents ont des maladies avec des traitements à vie. Malheureusement certains médicaments ne sont pas disponibles au Maroc et pas possible d'en prendre un autre que ceux qui consomment deja.

Les transporteurs en camion, c'est au petit bonheur la chance.
J'essaie de voir avec quelqu'un au bled pour qu'ils me fassent l'ordonnance
12 janvier 2022 17:47
Je comprend pas pourquoi ils ke peuvent censé déplacer eux même ? Car des franchement je doute fortement au un médecin te fasse une ordo sans les voir. Pour moi tu perds ton temps à chercher un médecin toi même.

Après si tu veux leur prendre rdv toi même y'a les les pages jaunes un simple généraliste suffit mais il leur faudra une ordo même ancienne. Il le sait le médecin que c'est un traitement à vie.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Merci pour vos retours. Mes parents ont des maladies avec des traitements à vie. Malheureusement certains médicaments ne sont pas disponibles au Maroc et pas possible d'en prendre un autre que ceux qui consomment deja.

Les transporteurs en camion, c'est au petit bonheur la chance.
J'essaie de voir avec quelqu'un au bled pour qu'ils me fassent l'ordonnance
Citation
Kamel7894 a écrit:
Merci pour vos retours. Mes parents ont des maladies avec des traitements à vie. Malheureusement certains médicaments ne sont pas disponibles au Maroc et pas possible d'en prendre un autre que ceux qui consomment deja.

Les transporteurs en camion, c'est au petit bonheur la chance.
J'essaie de voir avec quelqu'un au bled pour qu'ils me fassent l'ordonnance
12 janvier 2022 18:03
Le truc c'est que UPS m'a dit qu'il fallait impérativement une ordonnance d'un medecin du MAROC pour accompagner le colis de médicaments, l'ordonnance de France c'est mort. Ils sont fatigués et je veux leur éviter d'aller courir à droite à gauche au Maroc. Sinon je peux l'envoyer sans mais sur la douane va bloquer le colis
12 janvier 2022 18:08
Mais ils sont au Maroc tes parents non ? Donc tu leur prend
rdv Même d'ici avec un médecin dans leur secteur, ils y vont même en taxi lol comme dit plus haut tu m'appelles pendant la consultation et il te l'envoi par mail

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué

Pck envoie sans ordonnance tu risques pas seulement le blocage faut le savoir Mais aussi trafic de substance contrôlée ... Autrement dit aux yeux de la loi c'est exactement comme du trafic de drogue ...Et av3c leur nom sur le paquet.... bon ils iront jamais en prison pour ça Mais pour le coup là Oui ils devront courrir à droite à gauche pour se justifier si la police veut leur faire des histoires... surtout avec les ravages que font les médicaments( 9ar9obi) sur les toxico au bled ils rigolent pas trop avec ça...
Citation
Kamel7894 a écrit:
Le truc c'est que UPS m'a dit qu'il fallait impérativement une ordonnance d'un medecin du MAROC pour accompagner le colis de médicaments, l'ordonnance de France c'est mort. Ils sont fatigués et je veux leur éviter d'aller courir à droite à gauche au Maroc. Sinon je peux l'envoyer sans mais sur la douane va bloquer le colis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook