Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer de l'argent à mon mari me fait souffrir Western apres Western
m
26 avril 2009 15:51
moi je dis qu´il n´est pas trop tard pour que tu arretes de lui envoyer de l´argent !!!

meme s´il le prend mal, et alors il a qu´a se frapper la tete contre le mur aussi ( excuse moi c´est ton mari, mais faut pas abuser non plus )

qu ´est qu´il va faire si tu lui envoies plus du tout d´argent ? faut pas te laisser faire comme ca jeune fille !!!!

dans la vie faut apprendre a dire NON, MER-DE, ETC ETC sinon les gens te bouffent sans avoir de remords !

et meme si vous etes loin l´un de l´autre, lui ca ne l´empeche pas de te demander sans arret de la tune et ca te fout le cafard et tu subis en silence !! alors pourquoi toi, tu ne te permettrais pas de lui dire ce qui te pese meme par telephone, t´inkiete pas il s´en remettra et qui sait peut etre que ca lui fera tilt dans sa tete et aura peur que tu decides de le lacher, et de ce fait il reagira differemment

te fait pas avoir comme ca jeune fille !!! crois moi !!!

ensuite je te rassures tu n´es pas exigente du tout et ca n´a rien a voir avec le fait d´etre une fille pourrie gatee non plus

tu es une femme, il est desormais ton mari jusqu´a nouvel ordre, et il se doit au moins de se comporter en tant que tel!!

desolee si j´ai ete séche mais ca peut pas faire de mal quand y-en-a besoin

tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, commence pas ta vie de jeune femme dans la crainte, le doute, et les interrogations qui restent sans reponses

n´aies pas peur de lui parler de ce que tu ressents et te fait pas embobiner, je sais que les hommes du bled s´y connaissent en terme de manipulation

prends soin de toi
l
26 avril 2009 16:32
ça m'a fait du bien d'écrire et aussi d'ouvrir les yeux que je n'ose pas ouvrir. il faut juste que j'en trouve le courage et les mots... ca devrait aller inchallah avec l'aide de Dieu, j'espere que tout ira pour le mieux.

merci à tous, merci de m'avoir lu...
m
26 avril 2009 17:01
allah isahal ma soeur
a
26 avril 2009 17:16
salam

je suis pas souvent pessimiste mais ton histoire ne presage rien de bon.

moi a ta place, je lui aurais dit qu'il doit travailler pour gagner son argent et que c n'est pas a mo etudiante de lui fournir son cafe ou autre... en plus le mariage se fait a deux donc j'aurai refusé net de le faire. j'aurai fait une petite fete avec ma famille et sa famille proche chez moi s'il est pas capable d'assumer.

mais rien n'est irremediable dans la vie. vous avez fait l'acte de mariage, ce qui est enorme (et soi dit en passant l'erreur de beuacoup de filles ici qui font l'a3dul rapidement pour faire les demarches administratives et qu'il vienne vite mais il faut etre sur et faire tout en meme temps c'est mieux. ) mais tu peux changer d'avis si tu n'es plus sur de rien.

il a 27 ans et il attend toujours le boulot de reve?? lol. ca a l'air d'etre un faineant qui compte sur la retraite de son pere pour le nourrir et sur sa femme maintenant pour lui acheter ce qu'il veut.

tu sais, notre vie futur c'est nous qui la construisons. s'il y a malaise aujourd'hui et que tu n'es pascapable de lui parler imagine plus tard avec des problemes pires??

ps: est ce qu'il est musulman pratiquant? il fait la priere etc...?
l
26 avril 2009 18:03
oui il est musulman pratiquant et très croyant, c'est dure de lire tout ça...
m
26 avril 2009 18:11
je lis ton sujet et tes interventions
et je suis desolée mais là je me dit POURQUOI TU T ES MARIE???
je veux pas etre mechante mais la tu t'ajoutes une charge supplémentaire que je penses tu n'as pas besoin,tu es encore dans tes etudes ...
je crains que tu te sois précipitée dans un mariage qu'au fond de toi tu ne semble pas trop assumer

mais bon je ne connais pas ta situation
allah i awnak ma soeur,je me suis permise de t ecrire parce que a une periode de ma vie moi aussi j'envoyai des mandats a un mec au bled qui n'en valait meme pas la peine et qui gaspillait mon argent durement gagné(bourse et taf de M.. etudiante) avec des PEauFiasses hachak.....
h
26 avril 2009 18:17
Citation
myriam91 a écrit:
je lis ton sujet et tes interventions
et je suis desolée mais là je me dit POURQUOI TU T ES MARIE???
je veux pas etre mechante mais la tu t'ajoutes une charge supplémentaire que je penses tu n'as pas besoin,tu es encore dans tes etudes ...
je crains que tu te sois précipitée dans un mariage qu'au fond de toi tu ne semble pas trop assumer

mais bon je ne connais pas ta situation
allah i awnak ma soeur,je me suis permise de t ecrire parce que a une periode de ma vie moi aussi j'envoyai des mandats a un mec au bled qui n'en valait meme pas la peine et qui gaspillait mon argent durement gagné(bourse et taf de M.. etudiante) avec des PEauFiasses hachak.....

la posteuse, a le droit de se marier tout en poursuivant ses etudes, ... beaucoup de filles font ça, et s'en sortent tres bien,

elle s'est peut etre dit, qu'elle se mariera avec lui, elle terminera ses etudes, le temps que les demarches se terminent. je trouve ça normal.

mais le probleme ici, c'est son mari, irresponsable, ....
assalam o alykoum
m
26 avril 2009 18:59
[/quote]

la posteuse, a le droit de se marier tout en poursuivant ses etudes, ... beaucoup de filles font ça, et s'en sortent tres bien,

elle s'est peut etre dit, qu'elle se mariera avec lui, elle terminera ses etudes, le temps que les demarches se terminent. je trouve ça normal.

mais le probleme ici, c'est son mari, irresponsable, ....[/quote]

je n'ai pa dit le contraire elle peut tres bien se marier en etant étudiante mais trouves-tu ca normale ke ce soit à elle de lui envoyer de l'argent??
moi a la lecture de son histoire je sens qu'elle n'est pas heureuse de servir de "vache à lait"(ce n'est pas méchant),elle n est pas la banque de France non plus,rappelons le ,le mari se doit d'assumer sa femme!
là je remarque que ca ne le dernage pas que elle meskina elle trime comme pas possible pour lui envoyer de l'argent.
Il doit se remettre en question cet homme là si deja au jour d'aujourd'hui il a cette attitude ca ne presage rien de bon!!!
l
26 avril 2009 19:01
ca ne me pose aucun problème d'étudier et d'etre mariée après c'est un choix que j'ai fait et je ne regretterai jamais de mettre mariée lhamdoulilah.

je me dis que ce sont des épreuves de la vie et qu'il faut y faire face! moi je suis plutôt de l'avis de habib 75, mon marie je l'aime comme au premier jour mais aujourd'hui j'aimerai qu'il m'assume et je compte bien le lui dire très rapidement!

il faut ajouter que je deteste sa mère et quand se mariant je savais bien que je ne l'aimais pas pour plein de raison qui font qu'elle s'en fout de ma ....., que c'est une profiteuse mais je me suis toujours dite que son fils n'etait pas comme elle!
f
26 avril 2009 19:07
salem

j 'ai une amie qui etais dans la meme situation que toi, une fois son mari en France, il n'a pas voulu bouger son derriere pour bosser, il allé au entretien d embauche en babouchOh

ma copine tous les matins avant d aller bosser lui poser sur la table pendant qu il dormer, son argent de poche, pour les cigarette et son café et si elle avait le malheur de ne pas le faire eh bien cetais la guerre!!!!!

Avant le mariage la pauvre avait tout preparé, l 'appartement de A à Z meme des pyjamas pour lui, puis au final au bout de 1 an et demi elle en pouvait plus et elle a divorcer


ce n'est pas pour de demoralisé, mais fais tres attention car pour l instand je trouve pas sa bon signe Allah o3llem jespere pour toi que c'est un bosseur car sinon u va galerer ma pauvre

Essaie de lui parler et d etre ferme en lui disant qu un homme doit pouvoir travailler dans tout et excuse moi mais il y a bien pire que guichetier !!!!!

bon courage$
f
26 avril 2009 19:26
"il allé au entretien d embauche en babouch"
ça me fait rire cette phrase.c feignant de chez feignant ;franchement je comprend pas ce genre de mecs
h
26 avril 2009 19:49
Citation
flafla10 a écrit:
"il allé au entretien d embauche en babouch"
ça me fait rire cette phrase.c feignant de chez feignant ;franchement je comprend pas ce genre de mecs

peut etre c'est un groupe de dkka mrrakchya, ou un traiteur marocain qui cherche un serveur, ...

dans ce cas la, il a bien fait d'y aller en babouche, ....

ptdr
assalam o alykoum
f
26 avril 2009 19:52
oui en babouch juste pour faire " dad" comme on dit, il avait aucune envie de travailler biensures

habib75 au maroc il etais dans un groupe d dakka marakchiya
h
26 avril 2009 19:56
Citation
fdaliya a écrit:
oui en babouch juste pour faire " dad" comme on dit, il avait aucune envie de travailler biensures

habib75 au maroc il etais dans un groupe d dakka marakchiya

tbarkllah alih, ..... hya bhjawi m3a rassou, ...

kayna chi kmaya oulla? smoking smiley
assalam o alykoum
m
26 avril 2009 20:03
salam

tes parents en pensent quoi ?
f
26 avril 2009 20:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
oui en babouch juste pour faire " dad" comme on dit, il avait aucune envie de travailler biensures

habib75 au maroc il etais dans un groupe d dakka marakchiya

tbarkllah alih, ..... hya bhjawi m3a rassou, ...

kayna chi kmaya oulla? smoking smiley
loooool
exactement behjawi m3a 9obo
e
26 avril 2009 20:18
Il est chomeur, n'a donc pas d'argent
Tu es etudiante, tu as un peu plus d'argent..

Pour moi, il est evident que celui d'entre vous qui a des sous se doit d'aider l'autre!
Maintenant, nous sommes tous differents, toi, ça commence à te gener, le plus simple serait de lui en parler!

Trouve les bons mots, et dis lui tout ça!
Mon amour...
s
26 avril 2009 21:34
tte façon même si tu lui en parle il va te sortir qu'au maroc ya pas de taff et qu'une fois en france tout ce qu'il désire c de travailler.

sauf que quand il va venir içi, il va te sortir qu'il a du mal à si'ntégrer, qu'il a la nostalgie du bled, que twahhach lemouima et que vous les gens de france vs vivez chelou grinning smiley

wa li fih chi tbi3a ma ybi3a

en gros, si c pas un rajel bosseur et 9aad ou mou9iid, c pas en venant içi qu'il le deviendra
S
26 avril 2009 21:54
Je suis d'accord c'est pas un bosseur, car quitte a choisir entre pas de taf et le taf de guichetier, je choisi guichetier, car j'aurai au moins un revenu, je serai pas obligé de demander a ma fiancée de m'entretenir.
Encore tu lui envoie de l'argent car il est vraiment dans la mer.. ya pas le choix etc... je comprendrai ! mais là il se fou de toi ma belle.
e
27 avril 2009 10:03
Sincerement t'es mal barré, il ne risque pas de cha,ger apres sa venue en France et il profitera davantage. Tu l'as trop habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook