Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer l'argent a ses parents.
s
1 octobre 2009 21:04
bonjour, voila je ss mariée ca fait deux ans, et j'ai travaillé un certain temps dpuis mon arrivée en france et mantenant je touche le chaumage, mon mari gagne assez bien, et on vit tranquillement du coté argent, le probleme c'est que mon mari est contre l'idée d'envoyer de l'argent a ma famille, je suis fille unique, j'ai deux freres étudiants, et il ya que mon pere qui travail.
sachant bien que mon pere a dépensé bcp d'argent pour mes éudes et en plus j'étais toujours la fille gatée de la maison.
j'ai fais tt pour le convaincre, lui dire que si c'est pas pour mon pere c'est pour ma maman chéri et c'est mon devoir de l'aider de temps à autre, mais il est toujours contre, et il m'accuse de gaspiller l'argent et que je m'en fou de nos projets et qu'on doit économiser l'argent pour acheter ne maison.
sachant qu'il a prété une grande somme d'argent à son pere et une somme à son frere.
jene sais quoi faire, je me sens faible devant lui, sans personnalité, j'arrive pas à le convaincre, aidez moi s'il vous plais, parceque ca me fait mal au ceour de vivre assez aisement et d ne pas pouvoir aider ma famillesad smileyHeu.
e
1 octobre 2009 22:50
S'iil donne a sa famille pkoi il refuserai que tu en donnes a la tienne ?

Tu lui as poser cette question ?
1 octobre 2009 22:54
je vois pas ce qu'il y a de mal à aider ta famille, n'importe quoi..

c'est de l'égoisme pur et simple..
f
1 octobre 2009 22:58
Citation
fifiririloulou a écrit:
je vois pas ce qu'il y a de mal à aider ta famille, n'importe quoi..

c'est de l'égoisme pur et simple..

absolument d'accord
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
1 octobre 2009 23:02
Déjà, il a pas droit de décider de ton argent
s
1 octobre 2009 23:51
C'est de l'egoisme!! demande lui prk lui aurait t -il pretait ou donné à sn pere frère et toi il veut exaucé tn souhait, jtrouve ca normal que tu pense à tes parrents, ils t'ont eduquer etc, jcomprend tout a fait qu t'ai envie de leur faire plaisir...
s
2 octobre 2009 02:59
alors permettez moi de vous dire que quand on prete on attend en retour, ensuite sache que la fille n'est pas obliger d'aider ses parent ensuite si tu veux les aiders ce qui est tout en ton honneur et occasionellement je suppose, tu as le droit car c'est ton argent.

Il est haram d'envoyer de l'argent à tes parents en cachette de ton mari si toi tu ne travaille pas, mais comme tu as 1 revenue, tu à le droit de leurs envoyer de l'argent.

Dis à ton mari que normalement l'argent gagné par la femme en Islam et juste pour se faire plaisir, il n'a pas à t'interdir, et qu'il ne dois pas compter dessus.

Mais aujourd'hui nous vivons dans une société ou l'on s'entraident entre époux (ce qui est normal pour moi) et si tu vois que cette situation s'envenime laisse tombé car tu ne vas pas y laisser ton couple!!!!!!!!

Essai de faire des petites économie discrète et envoie les en cachette, mais ça n'est pas la meilleur solution, car c'est ton argent et il me semble que tu as le droit d'en jouir comme bon te semble!!!!
s
2 octobre 2009 11:39
Citation
shainez25 a écrit:
alors permettez moi de vous dire que quand on prete on attend en retour, ensuite sache que la fille n'est pas obliger d'aider ses parent ensuite si tu veux les aiders ce qui est tout en ton honneur et occasionellement je suppose, tu as le droit car c'est ton argent.

Il est haram d'envoyer de l'argent à tes parents en cachette de ton mari si toi tu ne travaille pas, mais comme tu as 1 revenue, tu à le droit de leurs envoyer de l'argent.

Dis à ton mari que normalement l'argent gagné par la femme en Islam et juste pour se faire plaisir, il n'a pas à t'interdir, et qu'il ne dois pas compter dessus.

Mais aujourd'hui nous vivons dans une société ou l'on s'entraident entre époux (ce qui est normal pour moi) et si tu vois que cette situation s'envenime laisse tombé car tu ne vas pas y laisser ton couple!!!!!!!!

Essai de faire des petites économie discrète et envoie les en cachette, mais ça n'est pas la meilleur solution, car c'est ton argent et il me semble que tu as le droit d'en jouir comme bon te semble!!!!

oui shainez j'ai fait tt pour le convaincre, je lui est mme parlé de l'histoire de notre prophète et lalla kadija qui était riche et le prophète ne prenais rien d'elle.
et sache que je ne peux pas envoyer en cachette parcequ'ila l'accé libre à mon compte, oui je sais je suis une grande naive,bref c'est lui qui controle tt.
et il dis que c'est lui qui se charge des dépenses de la maison(edf, location...), mais je lui dis c'est normale, c'est toi l'homme de la maison!!!.sachant bien que je suis pas égoiste, et je lui donne tjr l'argent qd il en a besoin, mais lui il comprend rien et ca m'enerve, on dirai qqun kaywssih.
maintenat on fait que disputer à cause de l'argent, et je veux pas que cette histoire détruit notre mariage,surtt que là j'attend un bébé .des fois je pense d'arretter de travailler, comme ca je réglerai ce prob.
2 octobre 2009 12:51
Salam,

A partir du moment où lui a prêté de l'argent à sa famille, ce qui constitue une aide en soi, je ne comprends pas pourquoi il refuse que tu envoies de l'argent à tes parents.

En aviez-vous discuté avant le mariage?
Il est important que tu continues à lui en parler, mais plutot en douceur puisque je comprends de tes écrits que ton mari est super têtu!

Si ça ne met pas en péril le quotidien ni les projets de ton couple, moi je trouve ça normal que tu aides tes parents. Ils t'ont aidée quand tu étais plus jeune, c'est le juste retour des choses ...
D'autant plus qu'il s'agit de ton argent, et qu'en islam la femme peut l'utiliser comme bon lui semble ... Explique lui que tu es prête à faire des sacrifices sur d'autres choses pour aider tes parents ...

Fais en sorte que ce ne soit pas un sujet de dispute récurrent dans ton couple et explique lui qu'une petite somme envoyée ne nuira pas aux finances de ton couple ....

Continue de communiquer en douceur et Incha Allah kheir ...
L'important c'est ton bien être car tu attends un bébé, et tu dois également essayer de garder une ambiance saine au sein de ton couple ...

La vie de couple n'est pas facile tous les jours ....
Incha Allah kheir en tout cas

Bagatelle
o
2 octobre 2009 14:16
salam sakinayate,

tu as un sacré problème avec ton mari, déjà il s'occupe de tout et contrôle tout alors qu'un couple on doit décider à deux ...

ton salaire dans la mesure où tu n'es pas dépensière tu as le droit d'aider ta famille avec s'il s'agit de sommes raisonnables

lui ne se gêne pas même pour des grosse sommes d'après ce que j'ai compris

il ne doit pas contrôle ton compte au besoin tu en ouvre un autre où tu fais virer ton salaire et plus tard les aides familiales de la CAF puisque tu attends un bébé

essaye d'être souple en lui expliquant que c'est ton droit d'avoir un compte séparé et par contre du peux contribuer aux dépenses du ménage dans le mesure de tes possibilités

En plus c'est pas obligatoire d'acheter une maison, il faut s'en donner les moyens

Ton mari a des devoirs envers ta famille et toi envers la sienne c'est pas à sens unique

Bon courage

Je te souhaite une agréable grossesse et un beau bébé

Inchallah tout rentrera dans l'ordre.
z
2 octobre 2009 15:23
Citation
sakinayate a écrit:
bonjour, voila je ss mariée ca fait deux ans, et j'ai travaillé un certain temps dpuis mon arrivée en france et mantenant je touche le chaumage, mon mari gagne assez bien, et on vit tranquillement du coté argent, le probleme c'est que mon mari est contre l'idée d'envoyer de l'argent a ma famille, je suis fille unique, j'ai deux freres étudiants, et il ya que mon pere qui travail.
sachant bien que mon pere a dépensé bcp d'argent pour mes éudes et en plus j'étais toujours la fille gatée de la maison.
j'ai fais tt pour le convaincre, lui dire que si c'est pas pour mon pere c'est pour ma maman chéri et c'est mon devoir de l'aider de temps à autre, mais il est toujours contre, et il m'accuse de gaspiller l'argent et que je m'en fou de nos projets et qu'on doit économiser l'argent pour acheter ne maison.
sachant qu'il a prété une grande somme d'argent à son pere et une somme à son frere.
jene sais quoi faire, je me sens faible devant lui, sans personnalité, j'arrive pas à le convaincre, aidez moi s'il vous plais, parceque ca me fait mal au ceour de vivre assez aisement et d ne pas pouvoir aider ma famillesad smileyHeu.

dsl mais je ne ss pas d'accord ce n'est pas ton devoir mais celui de ton pere, de subvenir aux besoins de ta mere.tu px lui prendre des cadeaux quand tu va chez elles mais envoyer de l argent pas d 'accord sauf si les parents en on reéllement besoin pour vivre (medoc, allimentation) mais je ne pense pas que se soit le cas de tes parents;
f
2 octobre 2009 16:28
Citation
zahnouna a écrit:
Citation
sakinayate a écrit:
bonjour, voila je ss mariée ca fait deux ans, et j'ai travaillé un certain temps dpuis mon arrivée en france et mantenant je touche le chaumage, mon mari gagne assez bien, et on vit tranquillement du coté argent, le probleme c'est que mon mari est contre l'idée d'envoyer de l'argent a ma famille, je suis fille unique, j'ai deux freres étudiants, et il ya que mon pere qui travail.
sachant bien que mon pere a dépensé bcp d'argent pour mes éudes et en plus j'étais toujours la fille gatée de la maison.
j'ai fais tt pour le convaincre, lui dire que si c'est pas pour mon pere c'est pour ma maman chéri et c'est mon devoir de l'aider de temps à autre, mais il est toujours contre, et il m'accuse de gaspiller l'argent et que je m'en fou de nos projets et qu'on doit économiser l'argent pour acheter ne maison.
sachant qu'il a prété une grande somme d'argent à son pere et une somme à son frere.
jene sais quoi faire, je me sens faible devant lui, sans personnalité, j'arrive pas à le convaincre, aidez moi s'il vous plais, parceque ca me fait mal au ceour de vivre assez aisement et d ne pas pouvoir aider ma famillesad smileyHeu.

dsl mais je ne ss pas d'accord ce n'est pas ton devoir mais celui de ton pere, de subvenir aux besoins de ta mere.tu px lui prendre des cadeaux quand tu va chez elles mais envoyer de l argent pas d 'accord sauf si les parents en on reéllement besoin pour vivre (medoc, allimentation) mais je ne pense pas que se soit le cas de tes parents;

Salam alikoum

Dans la religion il est recommandé d'aider ses parents même quand il ont les moyens,moi je comprend pas les gens qui résonne comme toi,nos parents nous ont tout donner(études,vetements,éducation ...) et sous pretexte que nous sommes marier ont leur donne plus rien,je suis sur que si tu a besoin du moindre centimes tes parents seront toujours la pour toi même si tu est marier et tu a des enfants.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
2 octobre 2009 16:47
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
Citation
sakinayate a écrit:
bonjour, voila je ss mariée ca fait deux ans, et j'ai travaillé un certain temps dpuis mon arrivée en france et mantenant je touche le chaumage, mon mari gagne assez bien, et on vit tranquillement du coté argent, le probleme c'est que mon mari est contre l'idée d'envoyer de l'argent a ma famille, je suis fille unique, j'ai deux freres étudiants, et il ya que mon pere qui travail.
sachant bien que mon pere a dépensé bcp d'argent pour mes éudes et en plus j'étais toujours la fille gatée de la maison.
j'ai fais tt pour le convaincre, lui dire que si c'est pas pour mon pere c'est pour ma maman chéri et c'est mon devoir de l'aider de temps à autre, mais il est toujours contre, et il m'accuse de gaspiller l'argent et que je m'en fou de nos projets et qu'on doit économiser l'argent pour acheter ne maison.
sachant qu'il a prété une grande somme d'argent à son pere et une somme à son frere.
jene sais quoi faire, je me sens faible devant lui, sans personnalité, j'arrive pas à le convaincre, aidez moi s'il vous plais, parceque ca me fait mal au ceour de vivre assez aisement et d ne pas pouvoir aider ma famillesad smileyHeu.

dsl mais je ne ss pas d'accord ce n'est pas ton devoir mais celui de ton pere, de subvenir aux besoins de ta mere.tu px lui prendre des cadeaux quand tu va chez elles mais envoyer de l argent pas d 'accord sauf si les parents en on reéllement besoin pour vivre (medoc, allimentation) mais je ne pense pas que se soit le cas de tes parents;

Salam alikoum

Dans la religion il est recommandé d'aider ses parents même quand il ont les moyens,moi je comprend pas les gens qui résonne comme toi,nos parents nous ont tout donner(études,vetements,éducation ...) et sous pretexte que nous sommes marier ont leur donne plus rien,je suis sur que si tu a besoin du moindre centimes tes parents seront toujours la pour toi même si tu est marier et tu a des enfants.


Je suis d'acc avec Fatiha...
Fille ou garçon on se doit SI ON LE PEUX d'aider nos parents, qu'ils aient les moyens ou pas.
Aprés tout ce qu'ils ont fait pour nous on leur doit bien ça...Surtout que ça leur fait tellement plaisir même si ils n'ont pas forcement besoin..et pour moi entendre de mes parents la phrase "Allah y rdi 3lik ya benti" In love c'est la plus grande des fierté...
H
2 octobre 2009 16:50
Salem,

voila pourquoi il faut un compte commun + un compte perso chacun dans un couple!!!

Tu touches tes indemnités,t'as un peu d'argent,tu t'occupes de la maison et tu ne peux pas faire ce que

tu veux de ton argent c'est dommage...

moi je supporterais pas!evil

Mr pense que comme c'est lui qui gagne le plus c'est à lui de decider ce que vous faites de votre argent,

alors que tu t'occuppes de la maison et de lui faire à manger GRATUITEMENT!!! Oups

Tu devrais mettre de coté ce que te donne les assédics et donner la somme à ta famille.
s
2 octobre 2009 17:26
c'est ton argent, tu ne lui doit rien et ne lui demande rien,je ne vois où est-ce ça pourrais le gêner que tu envoies de l'argent à tes parents
A
3 octobre 2009 13:15
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
je vois pas ce qu'il y a de mal à aider ta famille, n'importe quoi..

c'est de l'égoisme pur et simple..

absolument d'accord

On est à être d'accord smiling smiley
g
3 octobre 2009 15:53
C'est épouvantable d'être ainsi muselé,c'est de la domination pure et simple,c'est lui le chef!
M
19 août 2019 16:53
Bonjour, alors moi je vous explique mon cas, je suis le mari et ma femme veut envoyer chaque mois de l'argent a son père au bled, mais je refuse et je vous explique pourquoi:

Son père l'a abandonné elle et sa mère en 1994 et il s'est remarié avec une autre femme et à eut un fils. Ce fils est maintenant marié et lui et sa femme ont tous les 2 un emploi.

Je dis à ma femme "pourquoi devrions nous subvenir aux besoins de la nouvelle famille à ton père alors qu'il vous avait abandonné pour se remarier et fonder une nouvelle famille, toi et eux n'avez aucun lien et tu n'es pas responsable d'eux" et je vais même plus loin en disant que c'est sa famille "concurrente"

Je lui donne comme exemple "imagine si moi maintenant je te quitte et je fondé une nouvelle famille avec une autre femme, est ce que ça te plairait que je prenne l 'argent de ta fille chaque mois pour nourrir ma nouvelle famille ?"

Elle me répond que non ça ne la plairait pas

De mon côté, ok si elle veut envoyer de l'argent si c'est de temps en temps, mais pas chaque mois !
Bref, chaque mois son père demande de largent puis elle et moi on se dispute et ça cause des dégâts dans le couple
20 août 2019 14:45
Le post date de 2009, 10 ans plus tard vous avez toujours pas trouvé de solution ???

Heu
Citation
Morfus de la vega a écrit:
Bonjour, alors moi je vous explique mon cas, je suis le mari et ma femme veut envoyer chaque mois de l'argent a son père au bled, mais je refuse et je vous explique pourquoi:

Son père l'a abandonné elle et sa mère en 1994 et il s'est remarié avec une autre femme et à eut un fils. Ce fils est maintenant marié et lui et sa femme ont tous les 2 un emploi.

Je dis à ma femme "pourquoi devrions nous subvenir aux besoins de la nouvelle famille à ton père alors qu'il vous avait abandonné pour se remarier et fonder une nouvelle famille, toi et eux n'avez aucun lien et tu n'es pas responsable d'eux" et je vais même plus loin en disant que c'est sa famille "concurrente"

Je lui donne comme exemple "imagine si moi maintenant je te quitte et je fondé une nouvelle famille avec une autre femme, est ce que ça te plairait que je prenne l 'argent de ta fille chaque mois pour nourrir ma nouvelle famille ?"

Elle me répond que non ça ne la plairait pas

De mon côté, ok si elle veut envoyer de l'argent si c'est de temps en temps, mais pas chaque mois !
Bref, chaque mois son père demande de largent puis elle et moi on se dispute et ça cause des dégâts dans le couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook