Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer de l'argent à notre banque au Maroc,aidez moi svp
m
9 avril 2018 17:08
Salam aleykoum
Nous avons pour habitude d'envoyer regulierement de l'argent sur notre compte chaabi bank en déposant de l'espèce dans une agence ici.
Ce matin mon mari y est alle et ils ont refusé s'il ne leur donne pas une photocopie de sa carte bleue française avec laquelle il a retiré la somme(on parle que de 300€ pas de milliers d'€!)
Mon mari a trouvé ca bizarre quand même.on va pas donner notre carte même si c'est qu'une' photocopie.
Est ce que c'est normal?ils disent que c un nouveau règlement.
J'ai entendu dire qu'on pouvait envoyer de l'argent via Le réseau RIA,qui a déjà essayé?est ce que c'est fiable?
Le transfert par virement direct depuis notre compte en France est assez cher(14€) donc on aimerait avoir une autre solution.
Quelle est la meilleur solution svp?
A
9 avril 2018 17:12
Sur internet worldremit, c le top
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Nous avons pour habitude d'envoyer regulierement de l'argent sur notre compte chaabi bank en déposant de l'espèce dans une agence ici.
Ce matin mon mari y est alle et ils ont refusé s'il ne leur donne pas une photocopie de sa carte bleue française avec laquelle il a retiré la somme(on parle que de 300€ pas de milliers d'€!)
Mon mari a trouvé ca bizarre quand même.on va pas donner notre carte même si c'est qu'une' photocopie.
Est ce que c'est normal?ils disent que c un nouveau règlement.
J'ai entendu dire qu'on pouvait envoyer de l'argent via Le réseau RIA,qui a déjà essayé?est ce que c'est fiable?
Le transfert par virement direct depuis notre compte en France est assez cher(14€) donc on aimerait avoir une autre solution.
Quelle est la meilleur solution svp?
9 avril 2018 17:19
Sans vouloir faire de pub, sur site western union tu peux envoyer a partir de ta carte bleue jusqu a 1000e sur 12mois, sans frais et avec un bon taux (si tu vires la somme sur un compte bancaire)
Sinon c 5000e tous les 3jours mais faut fournir justif
P
9 avril 2018 17:21
Alaykoum salam,

Photocopie de cb ... très curieux, je n'ai jamais entendu un cas similaire.
Il demande effectivement une mise à jour du dossier mais il s'agit de feuille d'imposition et ou fiche de salaire. Ils ont d'ailleurs un imprimé avec les pièces à fournir pour la mise à jour.
N'hésite pas à demander un document précisant qu'ils ont besoin d'une copie de cb, il est inexistant.
m
9 avril 2018 17:29
On a deja donné l'avis d'imposition etc...et ce matin mon mari leur a demandé un formulaire sur l'histoire de la photocopie de carte bleue et elle n'a rien pu lui fournir
9 avril 2018 17:31
Salam

Ils peuvent te demander une preuve de retrait pour savoir d'où te vient cet argent (il me semble d'ailleurs que tu as 2 ou 3 mois pour envoyer une somme d'argent après son retrait après ce délai ils chipotent) mais le ticket fait l'affaire pourquoi demander une photocopie de la cb ? C'est bizarre essaye comme ont dit les autre d'envoyer par un autre biais.
9 avril 2018 18:05
je pense qu ils veulent contrôler l origine des fonds
m
9 avril 2018 19:00
On leur a proposé de donner le ticket de retrait avec la carte bleue ils ont refusé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook