Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer de l'argent au maroc
c
23 novembre 2014 12:29
Salamoaleykom,

Je viens vers vous pour savoir comment faire pour envoyer 2800€ à une personne au Maroc. Sachant que western Union sa coûte trop cher.

Avez-vous d'autres solution moins coûteuses à me proposer ?

Merci d'avance.
c
23 novembre 2014 14:51
Salam

Tu peux envoyer cette somme par mandat normal cela mettra à peu près une semaine au max
c
23 novembre 2014 15:56
Par mandat normal c'est à dire? C'est combien le tarif stp ?
23 novembre 2014 16:27
Citation
chelha.dades a écrit:
Salamoaleykom,

Je viens vers vous pour savoir comment faire pour envoyer 2800€ à une personne au Maroc. Sachant que western Union sa coûte trop cher.

Avez-vous d'autres solution moins coûteuses à me proposer ?

Merci d'avance.

Salam Regarde ces liens et juge par toi même
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
23 novembre 2014 16:30
c'est ce qu'ils appellent le mandat "ordinaire" à la poste, car il y a le mandat "express" aussi et je crois que tu en auras pour 22 euros de frais si je me trompe pas,
23 novembre 2014 17:18
salam
apres si tu as un cyber pres de chez toi il envoi un mandat ria
c est plus pratique aussi
c
23 novembre 2014 17:47
Citation
cameliane a écrit:
c'est ce qu'ils appellent le mandat "ordinaire" à la poste, car il y a le mandat "express" aussi et je crois que tu en auras pour 22 euros de frais si je me trompe pas,

D'accord merci pour ta réponse. Comment ça se passe pour le mandat ordinaire ?

On donne la somme à la poste, qui se charge de l'envoi et comment dois faire la personne pour réceptionner l'argent ?
c
23 novembre 2014 17:53
Merci à tous les amis ❤️
c
23 novembre 2014 18:05
tu remplis un formulaire avec tes coordonnées et ceux du destinataire ensuite tu donnes l'argent plus les frais et tu reçois un reçu avec indiqué la somme en dirhams

si tu n'as jamais fait ça, demande à la poste il t'expliqueront

je ne sais plus si c'est le facteur qui ramène à domicile le mandat ou s'il faut se déplacer, mais il me semble de mémoire que c'est le facteur

le montant soit 22 ou 27 jsuis pas sure mais c'est toujours mieux que western
c
23 novembre 2014 19:16
Citation
cameliane a écrit:
tu remplis un formulaire avec tes coordonnées et ceux du destinataire ensuite tu donnes l'argent plus les frais et tu reçois un reçu avec indiqué la somme en dirhams

si tu n'as jamais fait ça, demande à la poste il t'expliqueront

je ne sais plus si c'est le facteur qui ramène à domicile le mandat ou s'il faut se déplacer, mais il me semble de mémoire que c'est le facteur

le montant soit 22 ou 27 jsuis pas sure mais c'est toujours mieux que western

JE TE REMERCIE POUR TES EXPLICATIONS. DEMAIN INSHALLAH JE VAIS ALLER À LA POSTE POUR AVOIR PLUS DE DÉTAILS.

MERCI À TOUS, BARAK´ALLAH O FIKOUM
c
23 novembre 2014 19:34
Je t'en priesmiling smiley
c
24 novembre 2014 13:09
Salamoaleykom à tous,

Je reviens vers vous car je me suis rendu à la poste et j'ai eu pas mal d'informations. Donc je vous en fait part à l'avenir si quelqu'un en aura besoin.

On a le choix entre ces 3 méthodes :

- Mandat ordinaire international (frais 22€), l'argent est reçu sous un délai de 4 jours environ et la somme maximale que l'on peut envoyer c'est 3260€. Le destinataire reçoit un courrier chez lui qui l'averti qu'il peut retirer l'argent dans n'importe quel bureau de poste à proximité de chez lui.

- Mandant Express International (frais 24€), l'argent est reçu dans un délai de 24h. La poste nous donne un numéro d’identification qu'il faudra communiqué au destinataire pour qu'il puisse récupérer l'argent dans un bureau de poste à proximité de chez lui.

- Virement bancaire (frais 25.50€), l'argent est reçu dans un délai de 3 à 5 jours. Il est viré sur le compte de la banque du destinataire. Il va donc falloir lui demander son RIB et le nom de sa banque. L'avantage c'est que nous ne sommes pas limité au niveau du montant. On donne les espèces à la poste et c'est elle qui s'occupe de faire la transaction.

Voila en espérant que cela va vous aider.

Salam
c
25 novembre 2014 08:21
sbah el kheir

merci de tes informations, et donc toi tu as du prendre le mandat express c'est ça ?
c
25 novembre 2014 11:18
Citation
cameliane a écrit:
sbah el kheir

merci de tes informations, et donc toi tu as du prendre le mandat express c'est ça ?

Oui exact c'est plus pratique. Et c'est vraiment intéressant .

Merci en tout cas de m'avoir guidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook