Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer de l'argent
t
4 juin 2008 15:36
Salam

Cela vous arrive dès fois d'envoyer de l'argent à vos petites belle-soeurs ou beaux frères?

merci
r
4 juin 2008 15:38
Citation
tiya a écrit:
Salam

Cela vous arrive dès fois d'envoyer de l'argent à vos petites belle-soeurs ou beaux frères?

merci

3alikoum salam

ça m arrive d'envoyer de l'argent oui mais pas au personnes que tu a cité grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
4 juin 2008 15:40
Citation
tiya a écrit:
Salam

Cela vous arrive dès fois d'envoyer de l'argent à vos petites belle-soeurs ou beaux frères?

merci

Alykoum salam,

De leur faire des cadeaux oui

MAis envoyer de l'argent No no
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
4 juin 2008 15:43
Salam

Faut pas trop les habituer à ça sinon tu t'entérines toi-même dans une situation délicate grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
4 juin 2008 15:49
En faite d'habitude je lui envoies des vetemets, mes comme la elle a rabat pour ses etudes (belle soeur) je me disais 50 euros lui ferais du bien.

Rajaoui mercigrinning smiley
t
4 juin 2008 15:56
5O€ elle en a de la chance moi j'envoie de l'argent au personne agée de ma famille.

A pres tous ta belle soeur peut travaillé le week end pour ce faire de l'argent non?

Pourquoi faut-il toujours aider les jeunes au maroc alors qu'il peuvent tres bien bosser, je ne comprend pas nous en france on travaille bien apres les cours non?????

Perso si tu l'habitue a 500 dirham par moi tu sera dans la merde e toi de voir
r
4 juin 2008 15:59
Citation
tachelhite-78 a écrit:
5O€ elle en a de la chance moi j'envoie de l'argent au personne agée de ma famille.

A pres tous ta belle soeur peut travaillé le week end pour ce faire de l'argent non?

Pourquoi faut-il toujours aider les jeunes au maroc alors qu'il peuvent tres bien bosser, je ne comprend pas nous en france on travaille bien apres les cours non?????

Perso si tu l'habitue a 500 dirham par moi tu sera dans la merde e toi de voir

en france c est plus facile de trouver du travail apres les cours se qui est moin facile au maroc.

si tiya trouve que ça ferait plaisir a sa jeune belle soeur, je vois pas ou est le mal winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
4 juin 2008 16:18
Tant que tu en as les moyens et bien vas-y seddak... envoie lui fissabilah, ça ne peut que t'être bénéfique.









MAis je persiste quand même à dire : "Ne l'habitue pas tropgrinning smiley"
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
4 juin 2008 16:19
Tachlhite, je n'ai jamais envoyée de l'argent comme je l'ai , je lui envois plutôt des vetements etc....

Je suis très proche d'elle, en ai plus que des soeurs, et comme c'est bientôt son anniversaire, voilà

mais merci pour vos conseille.
a
4 juin 2008 21:07
bonjour
moi j'envoie parfois a mon petit frere
et une fois mon amie d'enfance car elle avait besoin mais au debut me telephone mais plus maintenant et c'etait plus qu'une amie
pour ta belle soeur offre une bouteille de parfum au meme prix je pense que elle va etre contente mais de recevoir l'argent c'est une mauvaise habitude car apres elle te lachera plus
pour moi rarement a mon petit frere qu'ila besoin si non je le ferais pas
bonne chance
o
4 juin 2008 21:31
bonsoir.
bien sur tu peux le faire. ca fait plaisir surtout que c son anniversaire.le mois dernier avec mon mari on a envoyé de l'argent à la belle famille et on a dit de donnée 200dh au neuveu de mon mari parce que c t son anniversaire.
L
4 juin 2008 21:45
assalamou alykom

y'a pas de mal a ce que tu lui envoi 50e si c'est pour lui faire plaisir.

tant que ca ne devient pas une habitude
m
4 juin 2008 22:01
oui, il n'y a pas de mal à aider.
m
4 juin 2008 22:10
sa fait pas de mal d'aidé un peu kan mm

khir inchala
u
4 juin 2008 22:36
Citation
tiya a écrit:
Salam

Cela vous arrive dès fois d'envoyer de l'argent à vos petites belle-soeurs ou beaux frères?

merci


Oulala, tu sais pas dans quoi tu t'aventures...Ca commence par faire des cadeaux de temps en temps par plaisire,pour ensuite devenir quotidien par contrainte.
Jusqu'au jour ou par malheur tu refuses,et la c'est comme si tu ne leurs avais jamais rien donné...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
6 juin 2008 18:18
salam

tu peux lui en envoyer, mais des limites, pr qu'elle ne s'y habitue pas et que ça ne gâches pas cette

belle entente, faut surtout lui faire comprendre que les sous ne tombent pas du ciel ou d'un arbre
m
6 juin 2008 18:39
50 euros pas mal smiling smiley
t
7 juin 2008 21:05
mon mari au debut de notre mariage envoyer 100 euros ts les mois voire 150>avec le temp ses parents sont devenu tres gourmant et a chaque fois qu'on partait au bled on depenser environ 500 euros dans les cadeaux et en plus de sa il faisait des credit pour ses parents 6000;2800.1500 resutat on est dans la merde endette et en plus ses parents continu de le taxe.je te rassure j'en ai eu marre et la je divorce et je le laisse avec tous ses credit debile.son but faire vivre ses parents en roi???????et nous moi et mon fils le reste c'est a dire quedalle.si vous souhaitez me repondre se serait cool de lire vos reac.merci
f
8 juin 2008 23:05
Salam

Certes il n y a pas de mal à aider mais SURTOUT ne leur donne pas cette habitude. Tu as vas encore faire croire au gens de la bas qu en FRANCE, on est riche et c est l eldorado et que l argent tombe du ciel.

Je ne dis pas qu il ne faut pas aider mais ATTENTION qd meme.

Il faut travailler pour gagner de l argent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook