Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer des gateaux orientaux par la Poste
b
30 avril 2022 22:36
Selem Aleykoum,

J'aimerais faire plaisir à un ami converti en lui envoyant des gâteaux orientaux par la poste car ses parents ne savent pas qu'il est converti, il n'a pas eu l'opportunité d'assister à un vrai repas de ramadan. Sachant qu'il adore les gâteaux orientaux j'aimerais lui en envoyer, je sais qu'on lui en a déjà envoyer donc c'est faisable mais j'aimerais savoir si des personnes l'on déjà fait et s'il avait éventuellement une idée de comment les emballer pour ne pas que ça se casse etc.

Merci d'avance,
30 avril 2022 22:50
Salam

Ça Fait Toujours Plaisir, En Fin De Ramadan De Faire Cadeau
De Gâteaux ? Préparés Pour Les Circonstances Habituelles.
Insha—Allah. A Fortiori À Un Musulman Rentré Dans L’Islam.
Citation
bja.99 a écrit:
Selem Aleykoum,

J'aimerais faire plaisir à un ami converti en lui envoyant des gâteaux orientaux par la poste car ses parents ne savent pas qu'il est converti, il n'a pas eu l'opportunité d'assister à un vrai repas de ramadan. Sachant qu'il adore les gâteaux orientaux j'aimerais lui en envoyer, je sais qu'on lui en a déjà envoyer donc c'est faisable mais j'aimerais savoir si des personnes l'on déjà fait et s'il avait éventuellement une idée de comment les emballer pour ne pas que ça se casse etc.

Merci d'avance,
30 avril 2022 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre soin de bien emballer les gâteaux. Et d'en sélectionner des pas trop fragiles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2022 23:12
Salam alaikum,

On m'en avait envoyé il y a quelques années. C'était emballé dans une boite hermétique enveloppée de film étirable. La boîte était remplie donc pas d'espace pour que ça bouge et se casse. À toi de bien choisir la dimension de la boîte selon la quantité de gâteaux.
Tu mets ça dans une petite boite en carton pour envoyer ton colis et voilà.
b
30 avril 2022 23:16
Merci pour ta réponse. Enfaite j'ai une boîte à pâtisserie blanche c'est dedans que je souhaite les envoyer. Le film étirable se trouvais à quel niveau il enveloppait les gateaux ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam alaikum,

On m'en avait envoyé il y a quelques années. C'était emballé dans une boite hermétique enveloppée de film étirable. La boîte était remplie donc pas d'espace pour que ça bouge et se casse. À toi de bien choisir la dimension de la boîte selon la quantité de gâteaux.
Tu mets ça dans une petite boite en carton pour envoyer ton colis et voilà.
30 avril 2022 23:19
Non c'était autour de la boîte, au cas où elle s'ouvre.
Si tu envoies différentes sortes de gâteaux et que tu veux pas les mélanger, tu peux les séparer avec du papier sulfurisé par exemple.
Citation
bja.99 a écrit:
Merci pour ta réponse. Enfaite j'ai une boîte à pâtisserie blanche c'est dedans que je souhaite les envoyer. Le film étirable se trouvais à quel niveau il enveloppait les gateaux ?
b
30 avril 2022 23:21
d'accord mercii beaucoup !!! c'était genre une boîte en plastique type Tupperware ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Non c'était autour de la boîte, au cas où elle s'ouvre.
Si tu envoies différentes sortes de gâteaux et que tu veux pas les mélanger, tu peux les séparer avec du papier sulfurisé par exemple.
30 avril 2022 23:22
Oui exactement ?
Citation
bja.99 a écrit:
d'accord mercii beaucoup !!! c'était genre une boîte en plastique type Tupperware ?
b
30 avril 2022 23:26
Super merci, qu'Allah te récompense !!
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Oui exactement ?
30 avril 2022 23:28
Ameen
Citation
bja.99 a écrit:
Super merci, qu'Allah te récompense !!
M
1 mai 2022 00:03
Salem ma mère m'en a envoyé il y a qql temps et c'était arrivé au top ??.

Faut bien emballé..
Citation
bja.99 a écrit:
Selem Aleykoum,

J'aimerais faire plaisir à un ami converti en lui envoyant des gâteaux orientaux par la poste car ses parents ne savent pas qu'il est converti, il n'a pas eu l'opportunité d'assister à un vrai repas de ramadan. Sachant qu'il adore les gâteaux orientaux j'aimerais lui en envoyer, je sais qu'on lui en a déjà envoyer donc c'est faisable mais j'aimerais savoir si des personnes l'on déjà fait et s'il avait éventuellement une idée de comment les emballer pour ne pas que ça se casse etc.

Merci d'avance,
D
1 mai 2022 00:09
Salam

Vaut mieux éviter car je pense pas qu il arrive intacte avec la poste ….
Citation
bja.99 a écrit:
Selem Aleykoum,

J'aimerais faire plaisir à un ami converti en lui envoyant des gâteaux orientaux par la poste car ses parents ne savent pas qu'il est converti, il n'a pas eu l'opportunité d'assister à un vrai repas de ramadan. Sachant qu'il adore les gâteaux orientaux j'aimerais lui en envoyer, je sais qu'on lui en a déjà envoyer donc c'est faisable mais j'aimerais savoir si des personnes l'on déjà fait et s'il avait éventuellement une idée de comment les emballer pour ne pas que ça se casse etc.

Merci d'avance,
1 mai 2022 00:32
Salam alaikum,

Mon colis avait traversé la Manche sans soucis. Tout dépend des gâteaux et de l'emballage.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Vaut mieux éviter car je pense pas qu il arrive intacte avec la poste ….
1 mai 2022 01:53
C’est quoi des patisseries orientales ? Elles viennent d’Orient ?

Je ne suis pas Marocain, je suis Oriental.

Tazzzz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 01:54 par Amine590000.
b
1 mai 2022 01:54
Oui patisseries orientales, non elles viennent de France à destination de France
Citation
Amine590000 a écrit:
C’est quoi des patisseries orientales ? Elles viennent d’Orient ?
1 mai 2022 01:55
C’est des patisseries arabes/maghrébines ? Ou orientales ?
Citation
bja.99 a écrit:
Oui patisseries orientales, non elles viennent de France à destination de France
b
1 mai 2022 02:10
Cornes de gazelles, bakava etc
Citation
Amine590000 a écrit:
C’est des patisseries arabes/maghrébines ? Ou orientales ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook