Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai envoyer mon frère en prison
T
20 octobre 2018 16:59
Sauf que du coup dans l'histoire c'est le pauvre gars en face qui est tombé sur un psychopathe. En fait le psychopathe,elle vivait déjà avec, il était même de sa famille. Comme quoi.
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui mais religieusement c’est licite ?

Je ne légitime pas la violence mais il ne faut pas non plus légitimer l’acte de la posteuse. Et au delà du côté religieux, si elle était tombée sur un psychopathe violeur, elle en serait traumatisée toute sa vie ! Allahy hfedha
s
20 octobre 2018 17:01
Il est responsable de ses actes.

Toi tu as fait n'importe quoi en allant voir un inconnu à 2h du matin mais ce n'est pas de ta faute s'il a perdu le contrôle et a failli tuer quelqu'un.

Si tous les frères devaient déglinguer chaque homme qui approche leur sœur y'en aurait des blessés.

En plus c'est pas la première fois donc ça devait arriver.
20 octobre 2018 17:10
Je ne connais pas de verset qui parle d’horaires de sortie. Tout ce que je sais c’est que l’un est en prison pour des raisons graves et ce n’est pas la femme.
Et au delà du côté religieux, le plus grans danger ne venait pas d’un étranger psychopathe qu’elle aurait pu rencontrer à 2 heures du mat, mais de son propre frère.


Citation
Esperanza* a écrit:
Oui mais religieusement c’est licite ?

Je ne légitime pas la violence mais il ne faut pas non plus légitimer l’acte de la posteuse. Et au delà du côté religieux, si elle était tombée sur un psychopathe violeur, elle en serait traumatisée toute sa vie ! Allahy hfedha
L
20 octobre 2018 17:21
Mon beau père pleure devant ma mère qui m’a mere pleure puis tout le monde tout veut se retourner contre moi
S
20 octobre 2018 17:44
Ben tu vois, dans ma famille, si les filles n'ont pas le droit de sortir à 2h du matin, figure-toi que LES GARCONS NON PLUS !!!

Dans ma famille, si on accepte que les jeunes sortent la nuit, c'est accompagnés de personnes de confiance,qu'ils soient garçons ou filles.

Mais faudrait arrêter de penser que seules les femmes devraient être enfermées la nuit.

D'ailleurs, pour que son frère s'en prenne aussi violemment à un autre, faut pas demander le degré de bonne éducation derrière ... Bref ... Finalement, ils viennent de la même famille et c'est pas étonnant ...

Elle n'a pas eu tort en sortant puisque son frère sortait aussi. Et elle n'a pas eu tort non plus de porter plainte contre cette brute épaisse qui est son frère. Comment peut-on en arriver à se défouler comme ça sur n'importe qui ...

Un mec s'approche de sa soeur, ça y est, il le défonce ? C'est quoi cette mentalité de primate ? D'ailleurs ... pardon aux primates, même eux sont mieux éduqués que ces humains ...

Il est en prison, bien fait. Faut surtout pas culpabiliser pour ça.
Citation
Gloire77 a écrit:
Je suis pas d'accord du tout avec toi. A partir du moments où tu vis chez tes parents, il y'a des limites a ne pas franchir.

Elle est en tort total pour moi.
20 octobre 2018 17:57
C'est intéressant comme approche..donc on peut frapper par précaution..au cas où !
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui mais religieusement c’est licite ?

Je ne légitime pas la violence mais il ne faut pas non plus légitimer l’acte de la posteuse. Et au delà du côté religieux, si elle était tombée sur un psychopathe violeur, elle en serait traumatisée toute sa vie ! Allahy hfedha
E
20 octobre 2018 18:16
Oh tu as oublié tes lunettes cher chrisado.

Tu sembles pourtant maîtriser dcette belle Langue, que signifie donc pour toi cette phrase de mon texte « je ne légitime pas la violence » ? winking smiley

Sur ce bonne fin de journée Bye


Citation
chrisado a écrit:
C'est intéressant comme approche..donc on peut frapper par précaution..au cas où !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
20 octobre 2018 18:21
Heursement qu'il ne l'a pas tué. Ça aurait pu être pire.
E
20 octobre 2018 18:23
La violence n’est pas légitime. Son comportement à elle
non plus. L’islam n’est pas uniquement basée sur’le
Coran mais il l’est Également sur les Préceptes islamiques tirés de la sunnah et des fatwas

Désolée de t’apprendre qu’une fille est sous l’autorité de son mahram, qu’Elle a des Comptes à rendre. Elle est sortie en cachette si on a bien lu la même chose.

D’autre part désolée de t’apprendre qu’un homme qui n’éprouve pas de la Jalousie pour sa femme soeur fille est un dayourh qui n’entrera pas au Paradis, allahouahlem.

Quand on lit certaines choses on ne s’étonne même
Plus du grand nombre de femmes Présentes en enfer, allahyhfedna.

Qu’ALLAH augmente notre science..


Citation
Samarkandina a écrit:
Je ne connais pas de verset qui parle d’horaires de sortie. Tout ce que je sais c’est que l’un est en prison pour des raisons graves et ce n’est pas la femme.
Et au delà du côté religieux, le plus grans danger ne venait pas d’un étranger psychopathe qu’elle aurait pu rencontrer à 2 heures du mat, mais de son propre frère.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
C
20 octobre 2018 18:26
Mesquine ,s'il te pardonne c est un Grand Homme
20 octobre 2018 18:29
Tu me rassures..Angel
Citation
Esperanza* a écrit:
Oh tu as oublié tes lunettes cher chrisado.

Tu sembles pourtant maîtriser dcette belle Langue, que signifie donc pour toi cette phrase de mon texte « je ne légitime pas la violence » ? winking smiley

Sur ce bonne fin de journée Bye
E
20 octobre 2018 18:35
Ah oui c’est sûr que c’est un homme bien MashaAllah eye rolling smiley

Il accepte que la fille sorte en cachette a 2h du matin pour l’emmener manger une glace sûrement, et meskin il se fait taper dessus. Olala le pauvre Oups

Quelle inconscience dis donc

Encore une fois allahy hdina


Citation
Talin a écrit:
Sauf que du coup dans l'histoire c'est le pauvre gars en face qui est tombé sur un psychopathe. En fait le psychopathe,elle vivait déjà avec, il était même de sa famille. Comme quoi.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
T
20 octobre 2018 19:24
Euh...on est en 2018, des gens qui font ça sur Tinder ou autre il y en a partout, dans toutes les rues de France. Qu'il veuille "manger une glace" ou pas ne nous regarde absolument pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée. La fille est majeure et y va de son plein gré, le mec n'a absolument rien à se reprocher à ce niveau.

Oui,le pauvre. Il s'est fait fracasser la gueule, a failli perdre la vie, donc a certainement du se retrouver à l'hôpital avec des conséquences graves. On ne prends pas un an de taule pour un simple coup de poings. Le seul à plaindre dans cette histoire c'est lui.
Citation
Esperanza* a écrit:
Ah oui c’est sûr que c’est un homme bien MashaAllah eye rolling smiley

Il accepte que la fille sorte en cachette a 2h du matin pour l’emmener manger une glace sûrement, et meskin il se fait taper dessus. Olala le pauvre Oups

Quelle inconscience dis donc

Encore une fois allahy hdina
E
20 octobre 2018 19:25
L’islam n’a pas d’époque.

Vous êtes hypocrites car vous visez un seul fautif dans l’histoire mais moi j’en vois deux.

J’espère que tu tiendras le même discours quand ta fille sortira dans la nuit en cachette pour rejoindre un inconnu.

Allahy hdina.

Wa salam.


Citation
Talin a écrit:
Euh...on est en 2018, des gens qui font ça sur Tinder ou autre il y en a partout, dans toutes les rues de France. Qu'il veuille "manger une glace" ou pas ne nous regarde absolument pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée. La fille est majeure et y va de son plein gré, le mec n'a absolument rien à se reprocher à ce niveau.

Oui,le pauvre. Il s'est fait fracasser la gueule, a failli perdre la vie, donc a certainement du se retrouver à l'hôpital avec des conséquences graves. On ne prends pas un an de taule pour un simple coup de poings. Le seul à plaindre dans cette histoire c'est lui.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
m
20 octobre 2018 20:06
Trop de violence pour rien. Dieu nous a cree avec une bouche et un cerveau. Donc cest pour les utiliser. Et en.arrivee au main direct la violence ce n'est pas acceptable sans raison.

Dans ce cas la.,cest a toi quil aurai du corriger de sortir a cette heure ci et non a un inconnu.

La justice a était gentille encore quil est pris un an. Il.y en a a qui on pris beaucoup plus pour une simple bagarre.

Ta famille ten veux cest normal car tu est la cause de sa colère. Vaut mieux te faire discrète,tant quil sera pas sorti de prison il vont te haïr. Et même après ca dépend de la mentalite de ta famille. La prison est un acte et une periide que lon vit mal et qui ne soublie pas.
20 octobre 2018 20:24
Tu m’as l’air trop investie dans la defense dun violent personnage. Ce qui te choque plus c’est la fille qui sort à deux heures du matin et tu noircis son tableau en prétendant que c’est en cachette. D’ailleurs elle ne le dit nulle part dans son message. Tu vas jusqu’à utiliser la sunna pour justifier un acte d’une violence inouïe en le mettant allègrement au même niveau qu’un acte anodin (aortir seule). Je n’adhère pas du tout à l’image que tu veux donner à notre Islam.


Citation
Esperanza* a écrit:
La violence n’est pas légitime. Son comportement à elle
non plus. L’islam n’est pas uniquement basée sur’le
Coran mais il l’est Également sur les Préceptes islamiques tirés de la sunnah et des fatwas

Désolée de t’apprendre qu’une fille est sous l’autorité de son mahram, qu’Elle a des Comptes à rendre. Elle est sortie en cachette si on a bien lu la même chose.

D’autre part désolée de t’apprendre qu’un homme qui n’éprouve pas de la Jalousie pour sa femme soeur fille est un dayourh qui n’entrera pas au Paradis, allahouahlem.

Quand on lit certaines choses on ne s’étonne même
Plus du grand nombre de femmes Présentes en enfer, allahyhfedna.

Qu’ALLAH augmente notre science..
E
20 octobre 2018 20:27
Quand on est de mauvaise foi il vaut mieux se taire.

Relis tous les messages : je ne tolère ni la violence ni l’acte de la fille.

Les deux sont répréhensibles par l’islam, Sauf que vous choisissez de pointer un seul acte du doigt.

Quand on est musulman, on reconnaît l’erreur de tous.

Ce n’est pas votre cas, allahyhdikoum o hdina.

Wa salam.


Citation
Samarkandina a écrit:
Tu m’as l’air trop investie dans la defense dun violent personnage. Ce qui te choque plus c’est la fille qui sort à deux heures du matin et tu noircis son tableau en prétendant que c’est en cachette. D’ailleurs elle ne le dit nulle part dans son message. Tu vas jusqu’à utiliser la sunna pour justifier un acte d’une violence inouïe en le mettant allègrement au même niveau qu’un acte anodin (aortir seule). Je n’adhère pas du tout à l’image que tu veux donner à notre Islam.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
*
20 octobre 2018 20:29
"Oui,le pauvre. Il s'est fait fracasser la gueule, a failli perdre la vie, donc a certainement du se retrouver à l'hôpital avec des conséquences graves."moody smiley

vous vous plaignez toujours quand l'homme fait ce qu'il veut et que personne ne le corrige, beh dans ce cas là c'est fait.
et ce "pauvre" (fdp) comme tu l'as dit, si c’était un vrai homme il n'aurait jamais rencontré seul une inconnue à 2h du matin. lui et la posteuse sont les vrais fautif de l'histoire.

Citation
Talin a écrit:
Euh...on est en 2018, des gens qui font ça sur Tinder ou autre il y en a partout, dans toutes les rues de France. Qu'il veuille "manger une glace" ou pas ne nous regarde absolument pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée. La fille est majeure et y va de son plein gré, le mec n'a absolument rien à se reprocher à ce niveau.

Oui,le pauvre. Il s'est fait fracasser la gueule, a failli perdre la vie, donc a certainement du se retrouver à l'hôpital avec des conséquences graves. On ne prends pas un an de taule pour un simple coup de poings. Le seul à plaindre dans cette histoire c'est lui.
E
20 octobre 2018 20:38
Mais arrêtes tu as tellement l’esprit tordu, il voulait sûrement l’emmener faire un simple tour au parc et lui offrir une glace, oui oui à 2h du matin Angel

Oups

Il y a trop d’hypocrites ici parce que le jour où ces gens verront leur propre fille rejoindre un inconnu à 2h du matin, ils chnageront de discours et s’ils ne changent pas ben je les plains, quelle éducation..

Allah y hdina.


Citation
*RIAD* a écrit:
"Oui,le pauvre. Il s'est fait fracasser la gueule, a failli perdre la vie, donc a certainement du se retrouver à l'hôpital avec des conséquences graves."moody smiley

vous vous plaignez toujours quand l'homme fait ce qu'il veut et que personne ne le corrige, beh dans ce cas là c'est fait.
et ce "pauvre" (fdp) comme tu l'as dit, si c’était un vrai homme il n'aurait jamais rencontré seul une inconnue à 2h du matin. lui et la posteuse sont les vrais fautif de l'histoire.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
20 octobre 2018 20:43
Étant l'aîné et ayant 3 sœurs, je suis complètement d'accord.
Ok il a été extrême dans sa réaction et sa faute s'arrête uniquement à ça.
Mais vivre chez ses parents, sortir à 2h du mat' voir un étranger et s'étonner que son frère réagisse mal ? Et pire encore, subir un témoignage contre sois de la part de sa sœur ?
Je me sentirais tellement mal que ça pourrait être une raison de couper les ponts.

Oui c'est pas illégal de sortir à 2h du mat' tout comme ce n'est pas illégal de manger du porc ou de fumer ou encore de forniquer.
Mais vous pensez vraiment que cet argument a un poids en tant que musulman ? Même pas, en tant que famille ayant de bonnes mœurs ?

Un moment faut arrêter de soutenir le blâmable bon sang ! Vous êtes les premieres à vous plaindre d'être victime de "loups" et derrière vous encouragez ce qui y mène. Non stop à cette hypocrisie !

Pour la posteuse, le mal est fait. Maintenant en tant que grand frère de 3 autres sœurs, mon conseil serait que tu t'excuses sincèrement à lui. Passe le voir au parloir et demande lui pardon. Dis lui qie tu regrettes.
Meme si sur le coup il fait encore la tête, continue.
Au fil des rdv il finira par ne plus t'en vouloir inchallah.
Citation
*RIAD* a écrit:
"Oui,le pauvre. Il s'est fait fracasser la gueule, a failli perdre la vie, donc a certainement du se retrouver à l'hôpital avec des conséquences graves."moody smiley

vous vous plaignez toujours quand l'homme fait ce qu'il veut et que personne ne le corrige, beh dans ce cas là c'est fait.
et ce "pauvre" (fdp) comme tu l'as dit, si c’était un vrai homme il n'aurait jamais rencontré seul une inconnue à 2h du matin. lui et la posteuse sont les vrais fautif de l'histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook