Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer sa fille etudier a l'etranger
c
14 janvier 2007 21:59
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....
a
14 janvier 2007 22:11
col_asu,

Tu dis n'importe quoi !! Les filles sont plus sérieuses que les mec quand elles vont à l'étranger !

Les mecs qui vont seul à l'étranger se comporte souvent comme des "p.utes" : alcool, sexe avec les premières filles qu'ils draguent si ce n'est du sexe entre mecs. C'est l'homme qui est vulnérable et non la fille !
N
14 janvier 2007 22:12
Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....



salam


wawwwwwwwwweye popping smiley arrete tu es sérieux la???
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
14 janvier 2007 22:15
Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....

Salam

Vulnérables ? Oh

Elles sont livrées à elle même, oui, et c kom ça qu'elles apprendront la vie et ses difficultés, ne penses surtout pas que ce sont des écervelées. Elles sont plus responsables que tu ne le crois.

En revanche, le seul point sur lequel je peux te rejoindre c sur le nombres de loups Cool

Amicalement
p
14 janvier 2007 22:21
Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....


t'as raison, et on devrait même interdire aux femmes d'étudier, comme ça l'honneur de la famille sera préservé evil
























humourr je précise grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
15 janvier 2007 22:06
Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....

Et il faut envoyer les garçons avec leur mamans pour qu'ils fassent pas de bêtises
h
15 janvier 2007 22:12
tt dépend de l'éducation col_asu. Certes à l'étranger on est livré à nous meme (vue qu'on est loin de la famille), mais Dieu est partout smiling smiley
g
16 janvier 2007 00:08
allah ister les filles n'ont pas le droit aux grandes études ???

la fille est tjr considérée comme mineur.
elle l'est chez ses parents et aussi si elle se marie, puisqu'elle n'a pas le droit de sortir sans la permission de son mari, pas le droit de travailler sans sa permission ....

en tout cas la fille réussit mieux que les garçons dans les études, et elles sont plus sérieuses. c'est ce que j'ai remarqué.
j'ai un frère qui a passé 10 ans au canada sans ramener un seul diplôme.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
16 janvier 2007 00:33
Salam

parfaitement en accord avec toi!!!

Toutes les filles que je connais sont brillantes et toutes diplômées sans même n'avoir jamais redoublé, il y en avait même qui conciliaient études et travail machAllah tout en gardant leurs valeurs et très respectueuses de leur religion, les mecs elles ne connaissent pas!!! que du sérieux : études, études et études

Par contre, pour ce qui est des mecs, mama ya mama quelle catastrophe!!! c exactement ce que tu dis, beaucoup d'entre eux finissent par épouser des "françaises de souche" pour rester à l'étranger alors que sans diplôme puisqu'ils accumulaient redoublement sur redoublement

D'autres ont réussi mais le soucaille c'est qu'ils ont connu une collection de filles et se sont délaissées de leurs principes, ce qui me fait rire c'est qu'ils ne daignent même plus causer en marocain...khlass la cata!!



Citation
Belaid a écrit:
col_asu,

Tu dis n'importe quoi !! Les filles sont plus sérieuses que les mec quand elles vont à l'étranger !

Les mecs qui vont seul à l'étranger se comporte souvent comme des "p.utes" : alcool, sexe avec les premières filles qu'ils draguent si ce n'est du sexe entre mecs. C'est l'homme qui est vulnérable et non la fille !
16 janvier 2007 01:12
Tu oublies la 3è catégorie salma26, les mecs qui eux ont bossé, on réussit, on gardé leur principes et valeurs alhamdoulillah!

Bizarre que CEUX-LA on les oublies comme certaines filles qui viennent à l'étranger et hachakoum se dévergondent!

Il y a de tout, faudrait penser à etre EQUITABLE dans ses propos! Et on avancera beaucoup mieux dans le débat!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
x
16 janvier 2007 06:23
Quand on peut se permettre d'envoyer sa fille à l'étranger pour poursuivre ses études, c'est qu'on l'a bien élevé pour en arriver là, qu'on lui a inculqué les rudiments pour avoir un raisonnement, une logique et un sens de la décision et de la responsabilité.

Ne ramenons pas tout d'une façon réductrice aux fesses. Les marocaines étudiantes à l'étranger ont aussi le droit à une vie sexuelle comme elles la conçoivent.
A
16 janvier 2007 12:59
Citation
shams78 a écrit:
Tu oublies la 3è catégorie salma26, les mecs qui eux ont bossé, on réussit, on gardé leur principes et valeurs alhamdoulillah!

Bizarre que CEUX-LA on les oublies comme certaines filles qui viennent à l'étranger et hachakoum se dévergondent!

Il y a de tout, faudrait penser à etre EQUITABLE dans ses propos! Et on avancera beaucoup mieux dans le débat!


thumbs up
c
16 janvier 2007 13:08
Il faut etre realiste....Etre seule en france est très dangereux pour une fille...quelque soit son education, elle ne peut pas vivre a la marge de la societé ....donc un moment ou un autre elle cede et suit le mouvement.....ce n'est pas pareil pour les mecs pour differente raison....ils peuvent facilement faire un trait sur le passé et passer a autre chose...

Mon message est plutot adressé au pere marocains du maroc....payer des meilleurs ecoles du maroc a vos filles mais ne les envoyer surtout pas en europe....les envoyer en europe constitue un risque enorme........
N
16 janvier 2007 13:09
Citation
xylophene a écrit:
Quand on peut se permettre d'envoyer sa fille à l'étranger pour poursuivre ses études, c'est qu'on l'a bien élevé pour en arriver là, qu'on lui a inculqué les rudiments pour avoir un raisonnement, une logique et un sens de la décision et de la responsabilité.



salam


tbarkALLAH 3likthumbs up, c'est tout à fait cawinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
16 janvier 2007 14:05
Citation
col_asu a écrit:
Il faut etre realiste....Etre seule en france est très dangereux pour une fille...quelque soit son education, elle ne peut pas vivre a la marge de la societé ....donc un moment ou un autre elle cede et suit le mouvement.....ce n'est pas pareil pour les mecs pour differente raison....ils peuvent facilement faire un trait sur le passé et passer a autre chose...

Mon message est plutot adressé au pere marocains du maroc....payer des meilleurs ecoles du maroc a vos filles mais ne les envoyer surtout pas en europe....les envoyer en europe constitue un risque enorme........

effectivement, tu devrais être beaucoup plus réaliste, à 5km de chez papa-maman dans la "meilleure école du maroc" ça ne l'empêchera pas de moins "se dévergonder" que si elle était loin d'eux (c'est bien ça dont il s'agit?! puisqu'il ne semble pas te venir à l'esprit qu'elles pouvaient juste étudier)
ce qu'en dit xylophene est d'ailleurs très juste
N
16 janvier 2007 14:11
Citation
col_asu a écrit:
Il faut etre realiste....Etre seule en france est très dangereux pour une fille...quelque soit son education, elle ne peut pas vivre a la marge de la societé ....donc un moment ou un autre elle cede et suit le mouvement.....ce n'est pas pareil pour les mecs pour differente raison....ils peuvent facilement faire un trait sur le passé et passer a autre chose...

Mon message est plutot adressé au pere marocains du maroc....payer des meilleurs ecoles du maroc a vos filles mais ne les envoyer surtout pas en europe....les envoyer en europe constitue un risque enorme........
salam

eh béOhben franchement ALLAHister je crois qu'y a que ca à direeye rolling smiley

évite de généraliser stp, et tache de parler pour toi si tu te sens concernée et si tu ne te sens pas capable de prendre tes responsabilitéswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/07 14:13 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
v
16 janvier 2007 14:16
Citation
salma26 a écrit:
Salam

parfaitement en accord avec toi!!!

Toutes les filles que je connais sont brillantes et toutes diplômées sans même n'avoir jamais redoublé, il y en avait même qui conciliaient études et travail machAllah tout en gardant leurs valeurs et très respectueuses de leur religion, les mecs elles ne connaissent pas!!! que du sérieux : études, études et études

Par contre, pour ce qui est des mecs, mama ya mama quelle catastrophe!!! c exactement ce que tu dis, beaucoup d'entre eux finissent par épouser des "françaises de souche" pour rester à l'étranger alors que sans diplôme puisqu'ils accumulaient redoublement sur redoublement

D'autres ont réussi mais le soucaille c'est qu'ils ont connu une collection de filles et se sont délaissées de leurs principes, ce qui me fait rire c'est qu'ils ne daignent même plus causer en marocain...khlass la cata!!



Citation
Belaid a écrit:
col_asu,

Tu dis n'importe quoi !! Les filles sont plus sérieuses que les mec quand elles vont à l'étranger !

Les mecs qui vont seul à l'étranger se comporte souvent comme des "p.utes" : alcool, sexe avec les premières filles qu'ils draguent si ce n'est du sexe entre mecs. C'est l'homme qui est vulnérable et non la fille !


on reproche à col asu de répandre des clichés, et on agit, en guise de réponse, de la même façon.

les esprits sont contradictoires... comme si les femmes ne profitaient pas de l'opportunité et de l'espace de liberté qui leur est offert.

chacun mène sa vie comme il le veut, et il ne s'agit pas de juger. mais il ne faut pas nier ce qui est. le tout est de ne pas tomber dans la généralisation.
r
16 janvier 2007 14:21
Citation
col_asu a écrit:
Il faut etre realiste....Etre seule en france est très dangereux pour une fille...quelque soit son education, elle ne peut pas vivre a la marge de la societé ....donc un moment ou un autre elle cede et suit le mouvement.....ce n'est pas pareil pour les mecs pour differente raison....ils peuvent facilement faire un trait sur le passé et passer a autre chose...

Mon message est plutot adressé au pere marocains du maroc....payer des meilleurs ecoles du maroc a vos filles mais ne les envoyer surtout pas en europe....les envoyer en europe constitue un risque enorme........

si la fille veut suivre le mouvement comme tu dit elle n est pas obligé d aller à l étranger, elle peut tres bien le faire au maroc, ça veut dire quoi ça???
cite nous c ets quoi les risques énorme???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
16 janvier 2007 16:56
Voilà encore un cliché et des jugements à l'emporte pièce.

Arrivera t il un jour où le Marocain "MALE" accepte que la femme soit majeure ?
Ce n'est pas gagné avec de tels raisonnements.

C'est trés étonnant que de telles idées soient véhiculées par des gens Marocains vivant en Europe , ayant fait des études??
mais comme dirait une Marocaine digne de ce nom :

"Protegez moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge..."
r
16 janvier 2007 17:00
Citation
azl95 a écrit:
Voilà encore un cliché et des jugements à l'emporte pièce.

Arrivera t il un jour où le Marocain "MALE" accepte que la femme soit majeure ?
Ce n'est pas gagné avec de tels raisonnements.

C'est trés étonnant que de telles idées soient véhiculées par des gens Marocains vivant en Europe , ayant fait des études??mais comme dirait une Marocaine digne de ce nom :

"Protegez moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge..."

j ai pas comprise ta phrase que je t ai mise en gras.reformule s il te plaitwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook