Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer un colis au maroc ? quel biais?
t
27 février 2006 12:59
Hello,

Quelqu'un l'a déjà fait? envoyer un colis de valeur au Maroc ?
colis de valeur , je evux dire par là des cadeaux à la famille, genre dezs telephones portables des petits cadeaux dans un carton ?
si quelqu'un l'a déjà fait? est ce que ca crains ou pas?
et il faut l'envoyer comment?
recommandé A/R ? declaration de la valeur ?

Merci d'avance
g
1 mars 2006 20:09
téléphone portable...a ta place, je n'oserai pas trop, et je prendrai pas trop des risques.

Y'a qque années de la, j'ai lu qu'il avait des colis qui disparaissaient on ne savait trop comment, apparement c'etait les gas qui vidaient l'avion qui faisaient ce qu'ils voulaient des cartons...

Perso, rien que pour des petits trucs pour ma petite soeur je n'ose pas envoyer de solis, pas pour la valeurs des trucs(meme si ils ont une valeur tout de même, etn'imprte comment, la poste peut te remboursser a une certaine hauteur de prix, selon la déclaration). Mais ce qui m'emmebeterai le plus, c'est de perdre le colis c'est sur, mais surtout de lui faire fausse joie petite chipie.

a toi de voir.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
f
16 mars 2006 09:37
toujours pas de reponse concrètèe ?

personne n envoi de colis au maroc par la Poste ?
t
16 mars 2006 09:40
apparament personne,
pourtant je suis super pressée à envoyer plein de trucs en mode securisée meme en payant un peu ...

merci
f
16 mars 2006 12:03
je suis sure ya moyen il doit y avoir des garanties sécutité accusé de reception ...c est juste kils sont pas encore réveillés lol
i
24 mars 2006 13:09
salut, en lisant le titre j'étais contente, je croyais que j'allais trouver une réponse! je veux aussi envoyer un colis au Maroc et puisque c'est la première fois, j'aimerais bien avoir des témoignages, donc à vos claviers frères et soeursCool
merci
24 mars 2006 13:47
salam aleikom, si vous habité la regions parisienne, vous pouvez envoyer vos colis avec le car qui part 2 a 3 fois par semaine. Moi j'ai envoyé plusieurs colis notament un téléphone portable, et la personne au bled la réceptionne en 3 jours a peine, donc je pense que c'est quand meme le moyen le plus rapide.
t
24 mars 2006 13:51
didaa:

je sais que c'est possible , avec toutes les agences à Clichy
tu as envoyé un carton ou un sac en plastique?
on m'avais dis 2/3€ le kilo je crois,c'est ca??
24 mars 2006 14:01
le prix tout dépend sur qui tu tombe. Pour le portable je l'ai mis dans un tout petit carton empaqueté, il fallais pas qu'ils sachent que c'est un portable.j 'envoie meme parfois des cheque dans une enveloppe, si il est bien rempli y a aucun moyen de falsification.
t
24 mars 2006 14:03
moi j'ai besoin d'envoyer 4 portables + 1 bouquin + 1 appareil photo numerique
mais j'ai un peu peur quoi ... pas encore confiance
tu me conseilles qd mm??
24 mars 2006 14:06
il est claire que j'ai jamais envoyé de colis de tel valeur, en meme temps c'est des grandes agences y a rien a craindre je pense..
N
24 mars 2006 20:57
Envoyer des portables au Maroc ??, franchement au bled c moins cher qu'içi
Ma mère avait envoyé un colis ya longtemps (+ de 10 ans) et à réception ma tante était obliger de payer la taxe de douane pour les récupérer, je ne sais pas si cela se fait encore et depuis elle n'a plus jamais envoyé un colis au bled
t
24 mars 2006 20:59
portable moins cher au maroc?? hihih quelle blague

je te défie , essaie de me trouver le MOTOROLA A1000 à moins de 100€ au maroc
je te donne 100€ si tu le trouves,ok?
s
24 mars 2006 21:07
Nesrine a raison, les portables sont moins chers au Maroc, à derb ghalef à casablanca!


Citation
lolapaloza a écrit:
portable moins cher au maroc?? hihih quelle blague
je te défie , essaie de me trouver le MOTOROLA A1000 à moins de 100€ au maroc
je te donne 100€ si tu le trouves,ok?
t
24 mars 2006 21:09
vous croyez que tous les marocains habitent à casablanca ou quoi??
c'est comme à Paris on a les chinois pour le matos informatik pour les gens de province c moins evident niveau price koi

mnt restons sur le sujet smiling smiley LOL
a
25 mars 2006 15:11
j'ai déja envoyée des colis au maroc mais seulement des vetement, mais fait attention pour les objet des valeurs, une fois j'avais envoyée les photos de ma fille dans un enveloppe et j'ai mis 200 dhs et quelque chouchou, et jusqu'a nos jours pas de nouvelles.
z
26 mars 2006 13:50
pour fes quelqu'un connait une agence qui me ferait partir un surplus de poids car je part en avion.smiling smileymerci
p
24 octobre 2007 06:01
Y a la facilité smiling smiley
Regarde Envoyer des cadeaux au Maroc

Plus besoin d'envoyer tes cadeaux depuis la France, t achete et tu fais livrer au Maroc, sans avoir affaire à la douane ou quoi que ce soit.
Moi j'ai souvent offert des fleurs et puis y a pas eu de soucis.
A bientot
s
24 octobre 2007 21:39
moi j'avais envoyer une fois un portable et du parfum et des photos pour mon chéri en colis normale il l'a reçu au bout de 3 semaines.
Pensant qe lescolis arrivent sûr j'ai renvoyé une autre fois un portable et du parfum et la comme ilne pesait pas plus de 1 kilo la femme n'a pas mis uneétiquette autocolante avec l'adresse du destinataire donc aucune preuve donc le colis n'est jamais arriver.
J'ai bien fait une récamation aprés 3 mois mais je n'ai eu aucune réponse de la part de la poste d'ailleurs est ce que ai droit au remboursement ou non.

Cette fois je vais encore essayer de renvoyer un portable mais par le plus sur moyen que ma éxpliquer un mec sympa de la poste.

En faites y a plusieurs sortes d'envoies de colis hyper sécuriser pour être sûre que hamouda ne piquera pas le portable et que sa femme zoubida n'aura pas le parfum LOLgrinning smiley
P
30 octobre 2007 13:06
bonjour moi quand j'envoie un colis je l'envoie en recommandé colissimo ou pré affranchi pas eu de problèmes par contre éviter les portables car à l'arrivée celui qui recoit paye souvent une taxe assez élevée ca vaut pas le coup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook