Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer un colis au maroc ? quel biais?
m
5 octobre 2008 23:20
salut je suis au maroc jatten un colis (la console de ps2) et j vé la recevoir dans la poste, je demande si j peut recevoir sans probléme? ou c'est pas sur, je veut une réponse mnt s'il vous plait
e
5 octobre 2008 23:43
oui chef je te repond de suite..
je bosse a la poste dc je sais de koi je parle


si tu veu savoir si tu va le recevoir rapidement fo voir ca avec la personne ki te la envoyer
comment elle te la envoyer si elle la envoyer en priortaire ou en economique


eco= une 15 aine de jr minimum

collisimo internationale = 5 jours environ

Chronopost = 2-3 jours

les tarifs st pas les mm videment plus ca va vite plus cest cher


apres si la personne la envoyer en recommander des fois ca peut prendre un peu plus de temps car ca reste de temps en temps bloker a la douane.( une ps2 cest preferable de lenvoyer en recommander et dy ajouter une assurance)

Ensuite jespere pr toi kil a mis la ps2 ds un carton neutre car si cest pas le cas cest fort possible kel narrive jamais les cartons ou tu vois ce kil y a a l interieur favorise le vol .

donc je pense k pr avoir tte les reponse a tes kestions dde certains details a la personne ki ta envoyer le colis .
a bientot
s
3 décembre 2008 16:35
Bonjour,

Je suis française actuellement au Maroc depuis deux mois à Casablanca. Mes parents m'ont envoyé un colis le samedi 22 novembre 2008 en colissimo international, ils ont reçu un message informant que le colis était arrivé au Maroc plus d'une semaine après. Mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception dans la boite aux lettres, trois jours après la réception du colis au Maroc. Quelqu'un peut-il m'aider ? me raconter s'il faut aller à la poste demander....

Merci de vos réponses........

Dans le colis il y a : un cable usb pour appareil photo, un pantalon, du courrier perso,
s
3 décembre 2008 16:43
BONJOUR tt le monde

pour envoyer des colis au maroc vaut mieux passe par une agence de transport routier à l'international, personnelement j'ai l'habitude d'envoyer des colis à rabat, ça prend max 5js, je paye 2 euros le kilos, la famille reçoit le colis sein et sauf,si vou êtes sur paris, il en a plusieurs agences à clichy.
n
3 décembre 2008 17:17
bin ya la poste en coli normal, delai 2 semaines!
sinon kronopst 2-3 jr (mais les pris son cher)
et DHL c pareil ke kronopost mai en + cher je croi!

dc voila les coco!!!
B
2 mars 2009 11:06
SALAMOALAYKOM

jE voudrais envoyer un colis depuis Arlon en belgique jusqu'au maroc, avec la poste cest un peu cher. est ce q qlq'un pourrait m'orienter vers le moyens le moins cher et surtt le plus sur pour le faire?
en vs remerciant
n
2 mars 2009 11:40
salem,

moi je veux envoyer un colis qui n'as aucune valeur financiere mais qui a eu trés grande valeur pour moi car je dois envoyer mon livret de famille a mon mari. Et je me demande egalement qu'elle est le meilleur moyen pour que mon mari le reçoit d'une façon sûre et rapidement même si sa coute cher c'est pas trés grave. merci pour vos propositions.
P
2 mars 2009 11:56
si c'est le livret de famille vaut mieux par la poste et en recommandé c'est plus sur tu as des enveloppes postexport monde c'est super pour envoyer des documents tarif convenable
2 mars 2009 18:04
salut quand tu envoye des colis par la poste la personne qui va chercher le colis payer la taxe de douane surtout s'il y a des telephone dedans .j'ai envoyer 1 fois par la poste et maintenent je fait par camion si tu a a coté de chez toi des epiceries ou boucherie arabe demande leur et en plus tu paye 2 euros le killo a nice .se son des personne qui font que sa et certain livre jusqu'a domicile.
2 mars 2009 18:06
pour nanou48 moi j'ai envoyer le livret de famille a mon mari en chronopost en 48 heures il la recu .depart de nice et arrivé a fes et en plus quand le courrier arrive il telephone a la personne.le prix 56 euros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 18:07 par box_207.
n
2 mars 2009 22:22
merci box_207,

sa ma rassure, car je dois envoyer mon livret a Berkane c'est une petite ville et j'avais peur qu'ils perdent le courrier. Mon acte a été transcrit et là je l'attend dc une fois ke je le reçois je l'enverrais par chronopost.
Une dernière question, ton mari a eu son visa?
0
2 mars 2009 22:39
Citation
nanou48 a écrit:
merci box_207,

sa ma rassure, car je dois envoyer mon livret a Berkane c'est une petite ville et j'avais peur qu'ils perdent le courrier. Mon acte a été transcrit et là je l'attend dc une fois ke je le reçois je l'enverrais par chronopost.
Une dernière question, ton mari a eu son visa?
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Berkane petite ville ?!

Tu dois faire erreur je pense... Si on parle du même Berkane qui est entre Oujda et Nador et bien ce n'est pas une petite ville, non mais ôh un peu de respect voyons grinning smiley !!
2 mars 2009 22:51
pour nanou48 nn il est aller vendredi pour la demande de visa maintenent il attend le rdv pour le texte de francais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 22:55 par box_207.
n
2 mars 2009 23:26
mdr,
dsl si j'ai dit que Berkane était petite mais par rapport a Oujda c'est une petite ville...lol
b
5 mars 2009 02:45
mon pere a voulu envoyé des boukin par poste a mon cousin qui passé son bac il les atten toujours !!!!
il a eu sa licence cet année !!

c pour vous dire envoyé au maroc par poste des choses de valeur No no
n
6 mars 2009 11:52
Salam à tous,

moi j'ai besoin d'envoyer 5 gros sacs de vêtements d'occasion de 35kg à tanger pour de la famille depuis paris, quelles sont les transporteurs de clichy qui peuvent le faire. On m'a dit qu'à cause du plan vigipirates, les transporteurs ne voulaient pas le faire, c'est vrai ? Avez vous des noms de transporteurs fiables à paris ?. Merci d'avances
11 mai 2009 19:23
il ya des particulier qui ramene tous ce qui est bagages et colis tu dois trouvé quelqu'un facillment moi aussi j'envoi souvent a casa et je n'est jamai eu de probleme .
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
12 mai 2009 12:53
connaissez vous qqun qui partirait de la région Aquitaine sur Oujda qui transporterait un colis merci
m
12 mai 2009 14:45
Voici les coordonnées d'un transpoteur.


AZIZ TRANSPORTS
12 bd Jean Jaurès 92110 CLICHY
01 47 30 19 61


Bonne journée
P
12 mai 2009 19:33
merci mais habitant la cote basque ne sais pas si ils prennent les colis en passant vais les appeler vous tiens au courant ca peu aider d'autres
sont sérieux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook