Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer une carte postale à son patron
29 août 2019 16:44
Salam à tous,

Il s'agit d'une affaire dans laquelle un employé était en arrêt maladie. Il s'est permis d'aller aux Antilles (et plus précisément en Guadeloupe le petit veinard). Pour narguer son patron, il lui a envoyé une carte postale de la Guadeloupe.

Son patron l'a donc licencié. L'employé agit en justice pour contester son licenciement et le juge lui donne raison. Pourquoi ? Car c'est à la sécurité sociale que revient la fonction de sanctionner en cas de fraude. Le patron n'a pas à vous licencier sil découvre que vous n'êtes pas malade.

En vous souhaitant une agréable journée !
29 août 2019 16:45
du coup il a réintégré son poste ou pas ?
29 août 2019 16:46
Je note cette technique ancestral dans mon carnet de note ! Bien vu winking smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam à tous,

Il s'agit d'une affaire dans laquelle un employé était en arrêt maladie. Il s'est permis d'aller aux Antilles (et plus précisément en Guadeloupe le petit veinard). Pour narguer son patron, il lui a envoyé une carte postale de la Guadeloupe.

Son patron l'a donc licencié. L'employé agit en justice pour contester son licenciement et le juge lui donne raison. Pourquoi ? Car c'est à la sécurité sociale que revient la fonction de sanctionner en cas de fraude. Le patron n'a pas à vous licencier sil découvre que vous n'êtes pas malade.

En vous souhaitant une agréable journée !
29 août 2019 16:47
Oui ! Par contre il a eu des problèmes avec la sécurité sociale, car forcément après l'affaire, la secu a enquêté sur lui
Citation
Chris Talline a écrit:
du coup il a réintégré son poste ou pas ?
29 août 2019 16:48
Haha, si jeux peux aider Welcome
Citation
Michael Scofield a écrit:
Je note cette technique ancestral dans mon carnet de note ! Bien vu winking smiley
29 août 2019 16:50
Jeux peux veux yeux feux ceux eux
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Haha, si jeux peux aider Welcome
29 août 2019 16:50
Oula grosse faute de frappe, j'espère que tu n'as pas saigné des yeux, je voulais marquer "si je peux aider" ?
Citation
Michael Scofield a écrit:
Je note cette technique ancestral dans mon carnet de note ! Bien vu winking smiley
29 août 2019 16:52
J'ai pas saigné, mais mes yeux sont sorti de ses orbites ahah
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oula grosse faute de frappe, j'espère que tu n'as pas saigné des yeux, je voulais marquer "si je peux aider" ?
F
29 août 2019 18:22
vrai , mais le patron peut demander à la cpam de vous contrôler ou de faire savoir que vous n’êtes pas chez vous.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam à tous,

Il s'agit d'une affaire dans laquelle un employé était en arrêt maladie. Il s'est permis d'aller aux Antilles (et plus précisément en Guadeloupe le petit veinard). Pour narguer son patron, il lui a envoyé une carte postale de la Guadeloupe.

Son patron l'a donc licencié. L'employé agit en justice pour contester son licenciement et le juge lui donne raison. Pourquoi ? Car c'est à la sécurité sociale que revient la fonction de sanctionner en cas de fraude. Le patron n'a pas à vous licencier sil découvre que vous n'êtes pas malade.

En vous souhaitant une agréable journée !
F
29 août 2019 18:37
Salam

Il peut même être dans son droit car la sortie du département ( surtout que la Guadeloupe c'est la France et même pas l'étranger ) peuvent être autorisées par la sécu

[www.juritravail.com]

L'employeur ici n'a pas suivi la procédure du contrôle cpam il n'est donc pas dans son droit. Il a été bete de ne pas en demander un surtout qu'il a une preuve d'absence du domicile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook