Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyé spécial au Sahara : L’Algérie réticente au candidat proposé par...
1 avril 2021 20:47
L’Algérie s’ingère trop dans les affaires du Maroc, à terme cela risque de la détruire. Il vaut mieux rester sage et éviter les conflits, surtout que Marocains et Algériens sont deux peuples frères. Il n’y a rien de sacré dans la lutte pour l’autodétermination de tel peuple, le sacré serait plutôt la fraternité à rétablir sur tous les plans entre tous les peuples du Maghreb... au nom d’Allah.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
1 avril 2021 21:22
On s'en tape. De toutes façons il n' t'a rien à attendre tellement la situation est sclérosée et chacun campe sur ses positions. Le Maroc a proposé LA solution possible
p
1 avril 2021 21:23
Ah bon , je croyais qu l’Algérie n’était pas impliqué dans ce conflit.

A quoi il va servir cet envoyé ? à compter peut etre, enfin les séquestrés de Tindouf que Alger refuse de compter malgré les demandes de l'ONU ?
1 avril 2021 21:39
Il ne reste à l'Algérie que ce levier pour retarder son crash. Il faut que les grandes puissance au CS prennent leurs responsabilités et lui imposent un émissaire et une solution. C'est ça ou un problème à l'infini ou une guerre potentielle. Les caporaux sont idiots. Ils sont camounyine en bon dialecte arabe.
e
1 avril 2021 21:55
Déjà de quoi je me mêle, les caporaux Bac-10 ne sont pas concernés, mais paradoxalement c'est eux qui choisissent l'envoyé qui convient à leur bébé le polizbel. Ils veulent un Christopher Ross bis. C'est révolu ce temps le Maroc a gagné du terrain depuis, et Sa Solution de l'autonomie et la seule qui est sur la table, quelque soit l'envoyé.
e
1 avril 2021 22:34
Mais les caporaux Bac-10 préfèrent de loin un Lamamra, ou un Smaïl Chergui Oups
Citation
el bouz a écrit:
Déjà de quoi je me mêle, les caporaux Bac-10 ne sont pas concernés, mais paradoxalement c'est eux qui choisissent l'envoyé qui convient à leur bébé le polizbel. Ils veulent un Christopher Ross bis. C'est révolu ce temps le Maroc a gagné du terrain depuis, et Sa Solution de l'autonomie et la seule qui est sur la table, quelque soit l'envoyé.
1 avril 2021 23:44
Pour commencer, si l'Algérie n'est pas partie prenante du conflit, de quel droit elle peut accepter ou refuser un envoyé spécial de l'ONU ??? Quelqu'un peut m'expliquer ce délire politique qui n'a ni queue ni tête ?

Ensuite, les algéro-polisariens doivent comprendre que les négociations seront dans le cadre d'un Plan d'Autonomie, donc, ce qui est négociable, c'est juste la manière d'instaurer ce Plan d'Autonomie.
2 avril 2021 00:02
Mais si elle a le droit, elle a dépensé au moins 500 milliards de dollars et tu veux lui enlever ce droit, ça ne va pas ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour commencer, si l'Algérie n'est pas partie prenante du conflit, de quel droit elle peut accepter ou refuser un envoyé spécial de l'ONU ??? Quelqu'un peut m'expliquer ce délire politique qui n'a ni queue ni tête ?

Ensuite, les algéro-polisariens doivent comprendre que les négociations seront dans le cadre d'un Plan d'Autonomie, donc, ce qui est négociable, c'est juste la manière d'instaurer ce Plan d'Autonomie.
2 avril 2021 00:15
Je parle de ceux qui ne la considèrent pas partie prenante du conflit et, en même temps, ils prennent en considération son avis dans le choix d'un envoyé spécial de l'ONU, c'est quoi ce paradoxe ??? !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mais si elle a le droit, elle a dépensé au moins 500 milliards de dollars et tu veux lui enlever ce droit, ça ne va pas ?
e
2 avril 2021 00:17
Un tocard qui a misé sur un autre tocard. les 500 milliards de dollars parti en fumée, les caporaux n'ont qu'à sortir leurs mouchoirs et pleurer. Rien à faire, l'affaire est pliée et aucun retour sur investissement à espérer.
2 avril 2021 00:19
C'est le paradoxe des grandes puissances. Ils ont peur depuis longtemps de l'Algérie. Ils connaissent la situation très exactement. Ils ménagent la chèvre qui n'a rien à voir avec le conflit de peur de sa réaction mais aussi des intérêts. Et on tourne en rond depuis 45 ans.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je parle de ceux qui ne la considèrent pas partie prenante du conflit et, en même temps, ils prennent en considération son avis dans le choix d'un envoyé spécial de l'ONU, c'est quoi ce paradoxe ??? !!!
B
2 avril 2021 08:49
L’Algérie ne pèse rien au niveau mondial, tu peux demander à taguia hamra ???.
Les puissances avait peur du chaos en Lybie, finalement elles s’en sont bien accommodées, elles feront pareil avec L’Algérie ! L’Algérie aura toujours besoin d’acheter du blé français, c’est moins cher que le russe ... et puis vue la situation économique et sociale qui l’attend, je pense que l’Algérie va se replier sur elle-même
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est le paradoxe des grandes puissances. Ils ont peur depuis longtemps de l'Algérie. Ils connaissent la situation très exactement. Ils ménagent la chèvre qui n'a rien à voir avec le conflit de peur de sa réaction mais aussi des intérêts. Et on tourne en rond depuis 45 ans.
2 avril 2021 09:14
Il ne pèse rien mais ils connaissent la folie des caporaux. Avec des conséquences supérieures à celles de Kadhafi. Une guerre, le gaz qu'ils pouvaient couper pour l'Europe (plus le cas aujourd’hui) et les achats d'armes pour certains. Et puis ils ont acheté beaucoup d'alliés. Pour la France, elle a peur de l'instabilité interne. L'équation est complexe. Et cette guerre d'Algérie dont on parle encore aujourd'hui n'est pas un hasard.
Citation
Boutch a écrit:
L’Algérie ne pèse rien au niveau mondial, tu peux demander à taguia hamra ???.
Les puissances avait peur du chaos en Lybie, finalement elles s’en sont bien accommodées, elles feront pareil avec L’Algérie ! L’Algérie aura toujours besoin d’acheter du blé français, c’est moins cher que le russe ... et puis vue la situation économique et sociale qui l’attend, je pense que l’Algérie va se replier sur elle-même
B
2 avril 2021 14:12
Impossible de fermer le gaz, ils en ont trop besoin. Tu as raison sur la folie des caporaux, mais je continue à penser que si le chaos devait revenir, il n’emporterait qu’eux.
Cela ne déstabilisera pas notre pays, peut être la Tunisie. Le seul gros risque que je vois, c’est si la Lybie et l’Algérie s’embrasent et s’amalgament ... ce serait effectivement terrible pour nous et la rive nord de la Méditerranée
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il ne pèse rien mais ils connaissent la folie des caporaux. Avec des conséquences supérieures à celles de Kadhafi. Une guerre, le gaz qu'ils pouvaient couper pour l'Europe (plus le cas aujourd’hui) et les achats d'armes pour certains. Et puis ils ont acheté beaucoup d'alliés. Pour la France, elle a peur de l'instabilité interne. L'équation est complexe. Et cette guerre d'Algérie dont on parle encore aujourd'hui n'est pas un hasard.
2 avril 2021 17:01
Laissons le Hirak faire, la solution doit venir de l'intérieur, le peuple algérien est assez mature pour régler ses problèmes tout seul pour avancer.
Citation
Boutch a écrit:
Impossible de fermer le gaz, ils en ont trop besoin. Tu as raison sur la folie des caporaux, mais je continue à penser que si le chaos devait revenir, il n’emporterait qu’eux.
Cela ne déstabilisera pas notre pays, peut être la Tunisie. Le seul gros risque que je vois, c’est si la Lybie et l’Algérie s’embrasent et s’amalgament ... ce serait effectivement terrible pour nous et la rive nord de la Méditerranée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook