Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyé mon patron aux prud’hommes des conseille
30 mai 2016 13:47
Salam oualycoum,

Je travailler pour mon employeur du 03/02/15 au 30/04/16, aujourd'hui je doit passer dans son bureau pour récupérer mon soldes de tout compte. Il ma licencier pour faute lourd, je vais vous mettre son courrier de licenciement.

>> Suite a l'entretien que nous avons eu le mercredi 11 Mai 2016,et en dépit de vos explication, nous sommes au regret de vous informer que nous avons pris la décision de vous licencier avec effet immédiat pour les motifs suivants.
-Abandon de poste, vous avez délibérément pris votre après-midi malgré mon désaccord.

-Abandon de véhicule de fonction a une tierce personne qui ne fait pas parti de notre société avec le fret que vous a été attribué par notre donneur d'ordre Chronoposte. Le responsable de site lui-même Mr Machin Benoit et moi-même avons réceptionner le camion au près d'une personne qu'on ne connaissait pas, ce qui est une faute lourde. De plus vous dites avoir déposer le camion sur le site mais la video surveillance prouve le contraire et le site est fermée entre midi et deux heures.

Par conséquent vous voudrez bien vous présenter à nos bureau à partir du 26 Mai 2016 pour signer le reçu pour solde de tout compte et recevoir votre certificat de travail, ainsi que l'attestation destinée à l'ASSEDIC <<

Je compte l'attaquer au prudhomme pour plusieurs motifs que je lui reproche.

1) J'aimerais s'avoir comment se passe le rendez-vous pour le soldes de tout compte, ce qui faut signer prendre et ne pas prendre ? (Car il me doit pas mal d'heures supplémentaire dons j'ai pas envie de les prendre lors de rdv mais bien l'attaquer, et une partie de salaire d'un mois etc,,,,)

2) Est Que y'a des chance que je gagne au prudhomme malgré la faute grave ?
30 mai 2016 13:57
Les personnes ici ne sont pas juges.

As-tu tout de même conscience de tes ''fautes graves", abandon de poste malgré le refus du supérieur , donner un véhicule société à une tiers personne, mensonge sur le rendu du véhicule société.

Tu n'espères tout de même pas gagné???

Avec la crise économique et le peu de travail , des employés trouvent encore le moyen d'avoir des comportements non adéquats et se faire virer. Cela me dépasse.

Je te souhaite bon courage pour retrouver du travail car la 1ère question que tout futur potentiel employeur te posera c'est ''pourquoi avez vous quitté votre poste?".
Nul besoin de mentir il fera son enquête lui même!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 mai 2016 14:16
Personne n'es ici pour juger, tu rigoles c'est EXACTEMENT ce que tu fais, juger sur une simple lettre, et quelques mots sur une situation.

Les employeurs sont des ruseurs, normal ils veulent sauver leur peau.
Qui te dit également que les faits reprochés sont véridiques ?
C'est incroyable la les limites de réflexion qu'ont certaines personnes.

Enfin bref ce n'est qu'une petite parenthèses.

Si tu as pris un avocat le mieux serait de lui demander, quelles sont les démarches à faire.

Pour répondre à la deuxième question les fautes lourdes dont il vous accuse s'avèrent-elles vrai ?
Dans ce cas les chances de gagner sont minces.
Cependant ils font bien éplucher les conditions du licenciement les délais ainsi que le dossier, il existe toujours des failles que l'on peut exploiter.

Citation
soadinou a écrit:
Les personnes ici ne sont pas juges.

As-tu tout de même conscience de tes ''fautes graves", abandon de poste malgré le refus du supérieur , donner un véhicule société à une tiers personne, mensonge sur le rendu du véhicule société.

Tu n'espères tout de même pas gagné???

Avec la crise économique et le peu de travail , des employés trouvent encore le moyen d'avoir des comportements non adéquats et se faire virer. Cela me dépasse.

Je te souhaite bon courage pour retrouver du travail car la 1ère question que tout futur potentiel employeur te posera c'est ''pourquoi avez vous quitté votre poste?".
Nul besoin de mentir il fera son enquête lui même!
30 mai 2016 14:16
Non mais c l’hôpital qui se fout de la charité...

Tu espères gagner avec cette ardoise chargée?? Tu chie a la gueule de l'employeur et tu comptes l'attaquer en +??
G honte ... Et on s'etonne d'entendre "toujours les memes, ils se croient tt permis etc etc"
h
30 mai 2016 14:24
C'est l'hôpital qui se fout de la charité t'es drôle dit donc
Citation
abdel344 a écrit:
Salam oualycoum,

Je travailler pour mon employeur du 03/02/15 au 30/04/16, aujourd'hui je doit passer dans son bureau pour récupérer mon soldes de tout compte. Il ma licencier pour faute lourd, je vais vous mettre son courrier de licenciement.

>> Suite a l'entretien que nous avons eu le mercredi 11 Mai 2016,et en dépit de vos explication, nous sommes au regret de vous informer que nous avons pris la décision de vous licencier avec effet immédiat pour les motifs suivants.
-Abandon de poste, vous avez délibérément pris votre après-midi malgré mon désaccord.

-Abandon de véhicule de fonction a une tierce personne qui ne fait pas parti de notre société avec le fret que vous a été attribué par notre donneur d'ordre Chronoposte. Le responsable de site lui-même Mr Machin Benoit et moi-même avons réceptionner le camion au près d'une personne qu'on ne connaissait pas, ce qui est une faute lourde. De plus vous dites avoir déposer le camion sur le site mais la video surveillance prouve le contraire et le site est fermée entre midi et deux heures.

Par conséquent vous voudrez bien vous présenter à nos bureau à partir du 26 Mai 2016 pour signer le reçu pour solde de tout compte et recevoir votre certificat de travail, ainsi que l'attestation destinée à l'ASSEDIC <<

Je compte l'attaquer au prudhomme pour plusieurs motifs que je lui reproche.

1) J'aimerais s'avoir comment se passe le rendez-vous pour le soldes de tout compte, ce qui faut signer prendre et ne pas prendre ? (Car il me doit pas mal d'heures supplémentaire dons j'ai pas envie de les prendre lors de rdv mais bien l'attaquer, et une partie de salaire d'un mois etc,,,,)

2) Est Que y'a des chance que je gagne au prudhomme malgré la faute grave ?
S
30 mai 2016 14:26
Salam..
Ici en Belgique avec des fautes aussi grave sur un c4 tu n'a même plus droit au chômage..
L'attaquer aux prud'hommes? ???? T'es gonflé et à ta place je m'estimerais heureux que lui ne m'attaque pas...
Tu bossais au club med?????
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
30 mai 2016 14:33
Le posteur dit lui même:

"-Abandon de véhicule de fonction a une tierce personne qui ne fait pas parti de notre société avec le fret que vous a été attribué par notre donneur d'ordre Chronoposte. Le responsable de site lui-même Mr Machin Benoit et moi-même avons réceptionner le camion au près d'une personne qu'on ne connaissait pas, ce qui est une faute lourde. De plus vous dites avoir déposer le camion sur le site mais la video surveillance prouve le contraire et le site est fermée entre midi et deux heures. "

Si ces faits sont vrais avec preuve de vidéo surveillance, il espère encore gagner???



Citation
sisih a écrit:
Personne n'es ici pour juger, tu rigoles c'est EXACTEMENT ce que tu fais, juger sur une simple lettre, et quelques mots sur une situation.

Les employeurs sont des ruseurs, normal ils veulent sauver leur peau.
Qui te dit également que les faits reprochés sont véridiques ?
C'est incroyable la les limites de réflexion qu'ont certaines personnes.

Enfin bref ce n'est qu'une petite parenthèses.

Si tu as pris un avocat le mieux serait de lui demander, quelles sont les démarches à faire.

Pour répondre à la deuxième question les fautes lourdes dont il vous accuse s'avèrent-elles vrai ?
Dans ce cas les chances de gagner sont minces.
Cependant ils font bien éplucher les conditions du licenciement les délais ainsi que le dossier, il existe toujours des failles que l'on peut exploiter.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 mai 2016 14:33
Si il travaille au club med, ici c'est le club "je te juge car je suis débile ! "
Citation
Sandra matizer a écrit:
Salam..
Ici en Belgique avec des fautes aussi grave sur un c4 tu n'a même plus droit au chômage..
L'attaquer aux prud'hommes? ???? T'es gonflé et à ta place je m'estimerais heureux que lui ne m'attaque pas...
Tu bossais au club med?????
30 mai 2016 14:37
Je vais répété ce que j'ai dis précédemment , c'est pas grave tampis!

Qui te dis que les fait reproché sont légitimes et avérés ?!!!!

C'est une simple lettre de licenciement ! a quel moment l'auteur dit j'ai bien fait ces conneries ? aucun ! s'il entame une procédure c'est que derrière il y a un avocat et l'avocat ne suit pas si il n'y a aucune chance ( donc à mon huuumble avis il y a des accusations non fondées ! ).
C'est incroyable c'est forum sérieux !
Citation
soadinou a écrit:
Le posteur dit lui même:

"-Abandon de véhicule de fonction a une tierce personne qui ne fait pas parti de notre société avec le fret que vous a été attribué par notre donneur d'ordre Chronoposte. Le responsable de site lui-même Mr Machin Benoit et moi-même avons réceptionner le camion au près d'une personne qu'on ne connaissait pas, ce qui est une faute lourde. De plus vous dites avoir déposer le camion sur le site mais la video surveillance prouve le contraire et le site est fermée entre midi et deux heures. "

Si ces faits sont vrais avec preuve de vidéo surveillance, il espère encore gagner???
F
30 mai 2016 14:39
Bonjour Abdel344,

Afin que l'on puisse avoir une vue globale sur ta situation, pourrais-tu s'il te plaît nous indiquer quels sont les faits secondaires que tu reproches à ton employeur ?

T'es-tu fait accompagner par une tierce personne tout au long de ton entretien du 11 mai ?

Merci beaucoup.

Bon courage à toi,



Citation
abdel344 a écrit:
Salam oualycoum,

Je travailler pour mon employeur du 03/02/15 au 30/04/16, aujourd'hui je doit passer dans son bureau pour récupérer mon soldes de tout compte. Il ma licencier pour faute lourd, je vais vous mettre son courrier de licenciement.

>> Suite a l'entretien que nous avons eu le mercredi 11 Mai 2016,et en dépit de vos explication, nous sommes au regret de vous informer que nous avons pris la décision de vous licencier avec effet immédiat pour les motifs suivants.
-Abandon de poste, vous avez délibérément pris votre après-midi malgré mon désaccord.

-Abandon de véhicule de fonction a une tierce personne qui ne fait pas parti de notre société avec le fret que vous a été attribué par notre donneur d'ordre Chronoposte. Le responsable de site lui-même Mr Machin Benoit et moi-même avons réceptionner le camion au près d'une personne qu'on ne connaissait pas, ce qui est une faute lourde. De plus vous dites avoir déposer le camion sur le site mais la video surveillance prouve le contraire et le site est fermée entre midi et deux heures.

Par conséquent vous voudrez bien vous présenter à nos bureau à partir du 26 Mai 2016 pour signer le reçu pour solde de tout compte et recevoir votre certificat de travail, ainsi que l'attestation destinée à l'ASSEDIC <<

Je compte l'attaquer au prudhomme pour plusieurs motifs que je lui reproche.

1) J'aimerais s'avoir comment se passe le rendez-vous pour le soldes de tout compte, ce qui faut signer prendre et ne pas prendre ? (Car il me doit pas mal d'heures supplémentaire dons j'ai pas envie de les prendre lors de rdv mais bien l'attaquer, et une partie de salaire d'un mois etc,,,,)

2) Est Que y'a des chance que je gagne au prudhomme malgré la faute grave ?
S
30 mai 2016 14:42
Au pire si il n'y boss pas, il aura le tps d'y aller maintenant..grinning smiley
Moi ça me fait trop rigoler ces bras cassés..ils foutent rien de bon et en plus ils demandent des indemnités..ça me deg vraiment ces parasites..
Citation
sisih a écrit:
Si il travaille au club med, ici c'est le club "je te juge car je suis débile ! "
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
a
30 mai 2016 15:03
salam

vu tes fautes qui sont graves, tu ferais bien de ne pas la ramener

si tu es sûr d'avoir des heures non payées, envoie un courrier pour demander le paiement

mais attaquer aux prud'hommes, vu ton dossier, serait mal venu
a
30 mai 2016 15:09
à aucun moment le posteur n'a contesté ces fautes
on peut alors légitimement penser qu'elles sont vraies

il ne se plaint pas de mensonge de la part de l'employeur mais écrit que des heures ne lui auraient pas été payées

inutile de faire le défenseur des causes perdues

il n'a encore rien entamé en terme de procédure et n'a pas d'avocat (sinon il ne poserait pas la question sur un forum mais à son avocat)
Citation
sisih a écrit:
Je vais répété ce que j'ai dis précédemment , c'est pas grave tampis!

Qui te dis que les fait reproché sont légitimes et avérés ?!!!!

C'est une simple lettre de licenciement ! a quel moment l'auteur dit j'ai bien fait ces conneries ? aucun ! s'il entame une procédure c'est que derrière il y a un avocat et l'avocat ne suit pas si il n'y a aucune chance ( donc à mon huuumble avis il y a des accusations non fondées ! ).
C'est incroyable c'est forum sérieux !
30 mai 2016 15:12
perplexe

On attendras sa réponse.
S'il compte aller aux prud'hommes c'est pas pour rien.
Citation
amirene a écrit:
à aucun moment le posteur n'a contesté ces fautes
on peut alors légitimement penser qu'elles sont vraies

il ne se plaint pas de mensonge de la part de l'employeur mais écrit que des heures ne lui auraient pas été payées

inutile de faire le défenseur des causes perdues

il n'a encore rien entamé en terme de procédure et n'a pas d'avocat (sinon il ne poserait pas la question sur un forum mais à son avocat)
a
30 mai 2016 15:18
détrompe toi

il y a plein de gens qui veulent aller aux prud'hommes pour rien

s'il veut aller aux prud'hommes, c'est dans l'espoir de dépouiller son employeur au lieu de s'excuser d'avoir fauté


Citation
sisih a écrit:
perplexe

On attendras sa réponse.
S'il compte aller aux prud'hommes c'est pas pour rien.
R
30 mai 2016 15:58
Salam,

tu veux l'attaquer pour quel motif exactement? si c'est pour des heures non payées, attends de voir ton solde de tout compte, si elles sont comptées tant mieux sinon ne signe pas et demande un recalcul de tes heures tout simplement.... s'il efuse, il te faudra des preuves de présence (planning, etc ) qui en justifieront au tribunal si vous en arrivez là...de tte façon cela est indépendant de la faute et du motif du licenciement...en revanche en fonction du nombre d'heures et de tes preuves ça vaut peut être pas le coup d'aller aux prud'hommes pour ça (surtout que tu devrais prendre un avocat si tu ne t'y connais pas beaucoup )

Si c'est pour le motif de licenciement et les indemnités, je dirais que ton dossier sera pour le moins très compliqué au vu de la lettre....et que ton patron est très sympa
30 mai 2016 16:01
Salam,

Un employeur ne prendra pas l'initiative de faire un licenciement pour faute lourde s'il ne peut pas le prouver. Tout simplement, parce que lors d'un jugement aux Prud’hommes, s'il y a un doute sur le motif de licenciement, le doute bénéficie à l'employé.

Si l'employeur précise qu'il a des preuves par video, le posteur a toutes les chances de se planter, encore plus, en prêtant un véhicule de fonction, à une personne extérieure à l'entreprise.

L'employeur est propriétaire de ses véhicules et en est responsable financièrement. Alors allez aux prud'hommes, quand tu es en tort, c'est vraiment vraiment limite, surtout dans le fret.
Citation
sisih a écrit:
perplexe

On attendras sa réponse.
S'il compte aller aux prud'hommes c'est pas pour rien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
30 mai 2016 16:28
Tu devrais ouvrir ta boîte, investir ton fric et employer que des abdel344...juste pour voir!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
C
30 mai 2016 16:39
Bonjour

Par contre, je ne suis pas certaine que la faute lourde soit de mise. Il y a faute lourde quand il y a volonté de nuire à l'employeur. En quoi la faute reprochée est une faute lourde dans ce cas ? Une négligence, oui, mais pas une faute lourde.

Peut-être requalifier le licenciement en faute grave, ce serait déjà pas mal. Tu aurais un peu plus de droit du coup (indemnité de licenciement notamment et un préavis payé de licenciement). Et bien entendu, en profiter pour récupérer tes heures sups.

Renseigne-toi auprès d'un avocat. Il y a des permanences gratuites à la mairie, ils pourront te dire s'il est avantageux de se battre ou pas.*

Sinon, en premier recours, tu peux te rapprocher du syndicat de ton entreprise.

Dans tous les cas, même si vous êtes nouveau, dès que vous arrivez quelque part, syndiquez-vous, c'est super important. ça vous protège mieux contre le licenciement. Et la cotisation est déductible des impôts. Donc ça ne coûte rien et ça vous protège mieux. Pensez-y ...
R
30 mai 2016 16:58
Salam,

t'es sérieuse? refiler la voiture et ce qu'elle contient à un inconnu c'est pas une faute lourde pour toi? jsais pas ce qu'il te faut... si les choses avaient mal tourné, accident, vol, dégradations, vol des marchandises etc, il se serait passé quoi pour l'employeur ? il aurait été responsable...pas couvert par les assurances etc une négligence est involontaire, là il y a eu consciemment faute
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Par contre, je ne suis pas certaine que la faute lourde soit de mise. Il y a faute lourde quand il y a volonté de nuire à l'employeur. En quoi la faute reprochée est une faute lourde dans ce cas ? Une négligence, oui, mais pas une faute lourde.

Peut-être requalifier le licenciement en faute grave, ce serait déjà pas mal. Tu aurais un peu plus de droit du coup (indemnité de licenciement notamment et un préavis payé de licenciement). Et bien entendu, en profiter pour récupérer tes heures sups.

Renseigne-toi auprès d'un avocat. Il y a des permanences gratuites à la mairie, ils pourront te dire s'il est avantageux de se battre ou pas.*

Sinon, en premier recours, tu peux te rapprocher du syndicat de ton entreprise.

Dans tous les cas, même si vous êtes nouveau, dès que vous arrivez quelque part, syndiquez-vous, c'est super important. ça vous protège mieux contre le licenciement. Et la cotisation est déductible des impôts. Donc ça ne coûte rien et ça vous protège mieux. Pensez-y ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook