Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM envoyé mais pas reçu
s
1 mai 2014 15:27
Salam à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur la situation de mon amie. Elle et son conjoint ont déposé le dossier CCM le 03/02/2014 au consulat de France à Tanger. Le 10/04 elle a appelé le consulat pour savoir si le CCM est prêt, l'agent consulaire lui a dit qu'ils ont envoyé le CCM par courrier à son domicile en France. A ce jour, elle n'a rien reçu. Est-ce normal que le courrier prenne autant de temps pour arriver en France? Que peut-elle faire dans le cas ou le courrier est perdu? Peut-elle demander un duplicata au consulat de Tanger?

Je vous remercie d'avance pour votre aide (je commence à m'inquiéter pour elle).
a
1 mai 2014 18:23
Citation
sami1004 a écrit:
Salam à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur la situation de mon amie. Elle et son conjoint ont déposé le dossier CCM le 03/02/2014 au consulat de France à Tanger. Le 10/04 elle a appelé le consulat pour savoir si le CCM est prêt, l'agent consulaire lui a dit qu'ils ont envoyé le CCM par courrier à son domicile en France. A ce jour, elle n'a rien reçu. Est-ce normal que le courrier prenne autant de temps pour arriver en France? Que peut-elle faire dans le cas ou le courrier est perdu? Peut-elle demander un duplicata au consulat de Tanger?

Je vous remercie d'avance pour votre aide (je commence à m'inquiéter pour elle).

Wahlikoum selem.

Le mieux c'est qu'elle leur envois un mail pour leur demander si elle peut récupérer un double directement au consulat de Tanger. J'ai souvent lu des personnes qui vont chercher un double dans le même type de situation.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook