Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a envoyé son dossier de transcription pendant avril sans CCM
l
23 août 2012 00:54
Salem a tous ;

j'ai envoyé mon dossier de transcription le 16 avril sans ccm, je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont envoyé environ

comme moi?

Je souhaite que dans ce Topic de partager nos nouvelles,chacun nous dit l’état d'avancement de son dossier de transcription

depuis l'envois jusqu'au jour !!!comme ca si quelqu'un il a un retard il serait au courant, et est ce que c'est vrai que le délais de

réponse varie d'un pays à un autre , moi je suis d'origine tunisienne .

Merci pour vos Réponses!!
y
23 août 2012 01:33
salam 3alikom moi j ss dorigine algérienne j ss dans la meme situation que vs sans CCAM j c que sa dure longtemps mé j c pa si sa varie entre les pays.
envois du dossier a Nantes le 28/06/2012
dossier arrivé a Nantes le 04/07
lettre d'accusé de reception reçu le 13/07
é j ss en attente là!!!!!!smiling smiley
a
23 août 2012 20:43
salam les filles
moi je suis d 'origine marocaine,j ai envoyé mon dossier de transcription sans CCM le mois d avril 2011 et j ai reçu la réponse c est a dire le livret de famille le début du mois d octobre juste apres j ai passe le teste et la visite médicale et hoppe j ai pris l avion 25 du mois de décembre.bonne chance
l
24 août 2012 01:19
Inchallah c'est bien donc moi aussi ya moyen que je le recoit a ce moment la peut etre j'espere vraiment !!! MERCI les filles
a
24 août 2012 13:01
salam alors prépare toi a faire tes valise Allah Isahal ala aljamii inchaallah
l
24 août 2012 14:36
merci arwa mais le problème que j'ai reçu un courrier en fin de mai , ils m'ont demander un nouvel acte de mariage délivré par la mairie de lieu de l'enregistrement de notre mariage !!! est ce que il faut compter à partir de mai ou d'avril ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 17:36 par lemis.
a
26 août 2012 20:42
salam lemis il faut compter a partir du mois de mai ,mais rassure toi ils ont beaucoup des dossiers a gérer mais ça viendra c est exactement ce que j ai cru avant mais j ai reçu mes papiers 6 mois après moi comme je t ai dis j ai fait un mariage sans CCM c est a dire adoulair .mon amie a fait un mariage avec CCM et elle a .recu les papiers avant moi de moins de 2 mois environs.
L
4 septembre 2012 00:14
Salam alaykoum,


Moi aussi j'ai envoyer mon dossier sans CCAM au mois d'Avril 2012 avec AR reçu très vite et une lettre pour nous dire que le dossier est bien arriver accompagné de notre numéro de dossier.

Fin Juin on a reçu une lettre pour dire qu'il y a un problème avec mon acte de naissance Original (qui provient d'Alger vu que je suis née la bas) et celui Transcrit au service central de Nantes.

Donc j'ai envoyer un courrier le mois d'Août en sachant qu'en juillet j'ai envoyé plusieurs mail qui reste toujours sans réponse.
Et quand j'appelle il me dise de les contacter seulement par courrier ou mail.
Et quand je leurs ai dit que c déja fait mais que je n'ai pas de réponse, il me dise qu'il faut patienté qu'ils s'occupent de tout le Maghreb, qu'il y a beaucoup de mariage en juillet & août, en sachant qu'il y a moins d'effectif dans leurs services en période de vacances.
l
8 septembre 2012 00:57
salem smiling smiley
j'ai reçu mon livret de famille le 27 août , je suis trés contente , la39ouba likom inchallah , bonne chance lolita et lamia smiling smiley
y
8 septembre 2012 23:38
youyou belbarak 3lik psahtak hamdoullah tu l'a eu le plus dure é passé rabi yssahal pr la suite é rabi ydawam elhna entre vs deux inchallah bientot vs allez etre réuni j ss contente pr toiClap merci pr l'encouragement.
PS:donnes nous de t nouvelles raconte ns le reste du parcoursBye
M
9 septembre 2012 05:42
Salem moi je dépend du consulat de Fes au Maroc j'ai envoyer mon dossier sans ccm le 04 mars 2012 jai resu quelques courrier (dossier reçu, quelques documents a renvoyer, une audition à passer moi a la mairie en france et mon mari au maroc a fes) et depuis aucune nouvelle sa fait 6 mois je suis toujours en attente de mon livret de famille inchallah je suis stresser j'ai peur mais bon je patiente encore a skil parait c'est entre 6mois et 1an ou meme plus en tout cas jespère qu'on aura tous de bonne nouvelle bientôt car c'est l'étape le plus dur courage a vous bisoux
l
10 septembre 2012 00:39
satouta entre 6 mois et 1 an c'est trop !!!
moi je suis tunisienne et d apres ce que j'ai pu constaté sur les forums les délais c'est entre 4 et 5 mois pour la tunisie pour le maroc et l'algérie ça met un peu plus de temps normalement entre 6 et 7 mois parce que les dossier sont traiter par natinalité je crois bonne chance et bientot inchallah tasm3 e5bayer zin smiling smiley
m
15 septembre 2012 11:06
salam a tous je suis la pour partager avec vous mon parcours, j'ai envoyé mon dossier sans CCM le 15/05/2012, enregistré chez eux le 21/05/2012, j'ai reçu un courrier en me disant que le dossier est bien arrivé et il est sous la référence DOS Fes/..., ensuite le 18/06/2012, j'ai reçu un courrier pour passer des auditions moi et mon épouse, elle a passé l 'entretien au consulat de fes le 03/07/2012, et moi une semaine apres à la mairie, ensuite plus rien, j'ai essayé de les harceler par téléphone car j'ai réussis à joindre la responsable ( numéro de téléphone trouvé sur internet, mais le numéro ne marche plus maintenant), elle m 'a expliqué que le rapport des auditions a été reçu le 02/08/2012 et que ça été traité le 15/08/2012 (traitement des dossiers c'est la vérification si tous les papiers envoyés sont OK), au téléphone elle m'avait dit qu'il faut attendre encore deux mois environ, j ai insisté elle m 'a dit, septembre ou octobre j'aurais mon livret de famille inchallah, est ce que les gens qui n ont pas fait de CCM passent tous des auditions?
L
15 septembre 2012 23:34
Quasiment tous passent une audition mais il peux y avoir des exceptions.

Sans CCM c'est auditions par la police, attente de 6 mois à parfois 1 an.

Avec CCM c'est attente de 4 semaines a 2 mois maximum.

Voila. Il ne faut pas trop crier au loup car les textes sont clairs sur l'obligation de faire le CCM.

Bon courage a ceux qui patiente, ça va venir. il faut être patient.
M
16 septembre 2012 02:05
Merci lemis ikoune lkhir inchallah.C'est ceux qu'on m'a dit a la mairie sa peut aller jsuqua 1an mais jsper pour personne une attente aussi longue.

Ya Rabbi moi aussi j'ai pas fait de ccm j'ai passer mon audition au mois de mai si jm'en rappelle bien et depuis je n'ai toujours pas de réponses.tu as de la chance elle t'a repondu moi il repondent meme pas au appel et j'ai envoyer un courrier et toujours pas de réponse donc voila je c'est meme pas ou en est mon dossier patiente tu aura bientot de bonne nouvelle inchallah
m
16 septembre 2012 23:41
merci satouta , j espere pour toi aussi
sinon est ce qu 'il y a d'autre personne dans le meme cas que nous afin de savoir si bientot on aura une réponse que j 'espère positive inchallah, sachez les amis que seul allah pourrait débloquer nos situations donc surtout faites beaucoup de dou3a, allah est grand et c'est lui qui donne, اللهم إني أسألك بإسمك الأعظم، يا حي يا قيوم أن تيسر أمر جميع من سأك، واجمع شمل المتزوجين قريبا ،إنك على كل شيء قدير
l
17 septembre 2012 01:47
salem !!!
j'ai fait la transcription sans ccm et j'ai pas passer par l'audition et lhamdoullah j'ai recu mon livret de famille càd c pas toutes les gens qui n ont pas fait de CCM passent tous des auditions !!!
m
17 septembre 2012 23:29
merci
sinon satouta je suis un garçon lol bientot inchallah nsem3ou khbar elkhir
M
19 septembre 2012 00:06
Ya rabbi oui je sais a peut pres que tu est un garson car tu à dit "mon épouse " lol c'est ou ke j'ai confondu en parlant comme si jparler a une fille?? si jme ss trompé jss dsl et qu'allah t'entende khir inchallah
l
19 septembre 2012 10:54
Salem

j'ai une question a vous poser

j'ai une amie elle s'est marié cet été, elle a fait son acte de mariage au maroc (adoulair), elle souhaite commencer a preparer les documents necessaires pour la transcription de mariage or a Fez ont lui a dit que le dossier de transcription doit etre deposer a Fez et avec son coinjoint

Hier elle a rappeler pour obtenir la liste des documents a fournir et une personne di service etat civil lui a confirmer que les dossiers de transcription de mariage ne doivent plus etre deposer a Fez mais envoyé à Nantes directement

donc ma question est la suivante : vos dossiers vous les avez envoyés ou exactement?
j'ai lus que vous aez passer des auditions etcc? c'est quoi tous sa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook