Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai envoyé chier un patron
m
1 février 2013 15:12
Salam

Je devais faire un remplacement, et le patron juste avant (3 jours) de commencer me dit très vulgairement

qu'il "s'en branle" de la loi que c'est lui qui paie, à la personne que je dois remplacer, il lui a dit hier que je l'agaçais en ne voulant pas travailler au noir et en voulant être payé pour chaque heure travaillée.

Voici mon E-mail sad smileymalheureusement qq fautes d'orthographe)

Pour info il pète un plomb en ce moment même et n'arrête pas d'appeler

Bonjour Mr xxx,

Je ne travaille pas sans contrat, ni au forfait encore moins gratuitement .

Je vous rappelle de plus que le dosimètre est bien une obligation inscrite dans le code du travail, sous la responsabilité de l'employeur.

Lors de notre conversation mercredi soir, vous m'aviez dit que vous consulteriez jeudi 31 janvier au matin votre comptable concernant le coût des heures supplémentaires et le salaire horaire.

Vous deviez m'en informer jeudi 31 janvier et en cas d'accord de ma part me presenter le contrat ce même jour, je devais passer le récupérer.

Or hier vous ne m'avez pas contacté ni même essayé de me contacter.

De cette manière vous avez rompu notre accord verbal.

Ma proposition au jour d'aujourd'hui ne tient plus.


Je vous rappelle les faits :

Il y a environ deux semaines (la semaine du 7 janvier) nous avions un accord verbal, j'ai d'ailleurs pris mes dispositions en me rendant disponible pour effectuer ce remplacement.

Cet accord, vous êtes revenu dessus le mercredi 30 janvier en me disant :

- que vous refusiez de me payer des heures supplémentaires.
- que je devrais travailler 40 heures par semaine en ajoutant à cela les dépassements d'horaires (qu'il y'en aurait forcément) et que vous ne vouliez me payer que 35 heures.
- que votre employé avait l'habitude de récupérer ces heures supplémentaires, ce qui n'était pas possible dans mon cas et que vous refusiez de me payer en heures supplémentaires.
- que vous pensiez que la loi sur les heures supplémentaires était une aberration et que vous refusiez de l'appliquer.

- que vous avez refusé par le passé de payer les heures supplémentaires d'un remplaçant lorsqu'il vous avait présenté son relevé d'heures sans aucun état d'âme.
- que vous refusiez de me fournir un dosimètre or le port d’un dosimètre passif est rendu obligatoire par le code du travail.

Vous avez ajouté à cela :

- que pour vous, mon contrat vous couterez trop chère car il y avait les 20% de précarité et de congés payés à ajouté ainsi que les charges salariales.

- que s'ajoutait à cela le coût des congés payés de votre employé.

- que vous n'aviez pas les moyens de faire réparer votre imprimante.

- qu'il fallait que vous fassiez des économies ou vous pouviez, donc aussi sur mon salaire.
- que vous préfériez me payer un forfait de deux semaines et éviter ainsi de compter le nombre d'heures effectuer durant ces deux semaines.
- que vous vouliez une réponse de ma part immédiate concernant ce nouveau contrat.


À cela j'ai répondu :

- que je ne pouvais pas vous répondre de manière positive et que je risquais de répondre non si les heures supplémentaires n'étaient pas payées.
- je vous ai prévenu que vous preniez un risque pour le remplacement de votre employé, qu'un autre remplaçant exigerez aussi ces heures supplémentaires et qu'une agence d'intérim vous coûterez beaucoup plus chère.


À cela vous m'avez répondu :


- que vous considériez mon refus du remplacement si le paiement des heures supplémentaires m'étaient refusés comme un chantage de ma part
- "tans pis je dirai demain à mon employé qu'elle n'est pas sûre d'être remplacée"
- "détrompez-vous" concernant le coût d'un autre employé

- que vous seriez peut-être prêt à trouver un arrangement pour le paiement des heures supplémentaires.

- que vous me rappelleriez le lendemain si vous changiez d'avis, pour avoir mon accord et pour me donner mon contrat.

Or vous ne m'avez pas contacté comme prévus le jeudi 31 janvier.

Pour toutes ces raisons, je vous informe que ma proposition de travaille ne tient plus au 1er fevrier et je vous demande de ne plus essayez de me contacter.

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations distinguées.


Melle TTT.
m
1 février 2013 18:03
Comme je n'ai pas répondu à ces appels, il m'a envoyer un E-mai :l


"Madame,

Vous n'avez sans doute pas eu connaissance de mon message téléphonique ce matin vers 8 heures.
Merci de me rappeller afin que nous puissions règler ce malentendu,
Dans cette attente,
Cordialement,
Mrxxx"


Comme quoi des fois il ne faut pas hésiter. Il y a deux jours il me parlait vulgairement, sans respect.
Le fait que le remplacement soit très court, je m'en foutais et je n'ai pas hésité à l'envoyer chier, il a supplié la personne que je devais remplacer d'essayé de me convaincre.

Grâce à cela elle va pouvoir renégocier son salaire (elle est exploitée). La cupidité de ce patron la perdue

Hamedoulilah, il a réussi à me stresser toute la journée et finalement tout c'est bien passé Hamedoulah
1 février 2013 18:45
SalamBye,

Je te tire mon chapeau, mes babouches et ma djellaba. Franchementthumbs up

Il ne faut jamais se laisser faire, quand on connait la loi, il faut la suivre et si on veut vous arnaquer n'hésitez pas traîner la personne en justice. Moi aussi, quand je vois le nombre de personne surexploitées tout simplement parce qu'elles sont faibles psychologiquement ou qu'elles ne connaissent pas les rouages de la loi, ca me fout la rage Grrrr

Bon courage à toi et continues dans cette lancée. Français sans peur, musulman sans reprochesCool

Khayr inchallahsmiling smiley
s
1 février 2013 18:49
salam....

il faut savoir être franc au bon moment et ne pas se laisser marcher sur les pieds....

quelques petites questions: dans quel domaine travailles tu, et quelle est la durée de ton contrat?
m
1 février 2013 23:10
merci bp petit bout amine yalbi

Samrina c'était un remplacement dans le paramédical du 2 au 16 février.

Il a pris le risque de remettre en cause notre accord 3 jours avant les remplacements et m'a lâché un gros vent hier.

les horaires 8h/12h 14h/18h sauf le mardi après midi, ouverture le samedi matin
donc 40 heures par semaines minimum car la plus part du tps des urgences et des retards à faire après midi et 18 heures.

Hors de question d'être payée plus de 35 heures car il est contre les heures sup majorés.

Et aujourd'hui dans un des messages il dit : "j'ai parlé avec la comptable, vous avez raison, je dois vous payer toutes vos heures" d'un air étonné il venait de découvrir alors que trois jours avant il "se b------ de la loi" hachakoum

Ce fou à dit hier sur moi: "'elle m'agace" "elle veut un contrat" "elle veut les heures sup payé"

Apparemment, il se vante de payer au noir les ouvriers pour sa maison. Pour lui c'est normal d'exploiter les gens.

Au départ la collègue voulait le planter (car il a joué avec ces vacances), elle est allée voir le médecin du travail à 13 h, qui lui a dit qu'il l'arrêterait si le patron lui interdisait ses vacances ou lui faisait du chantage.

On voulait de cette façon l'obliger à prendre un intérimaire (ça coute très cher)

Le souci c'est que l'après-midi, le patron a joué la miskine, il lui a dit qu'on ne s'est pas compris. Elle a pleuré en m'appelant car elle voyait ses vacances s'éloigner. Je suis dégoutée car il s'en fout d'elle. Il y a 3 jours il m'avait dit que si je refusais ces conditions, ce n'était pas grave : la collègue n'irait pas en vacances. (elle le sait)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/13 02:15 par marre de ces patrons voyou.
m
4 février 2013 17:25
salut même si ça n'intéresse pas bp voici la suit , je viens de recevoir ça :

Madame,



Vous refusez à midi la proposition téléphonique conforme à vos souhaits faite le matin même, sans l’avoir lue.

Il n’avait pas été question du 31 janvier mais du 1er février ; c’est vous qui avez rompu le contrat verbal et surtout moral, portant un préjudice déplorable à ma collaboratrice.

Je conteste formellement votre relation de notre entretien, tronquée et tendancieuse.

Vous n’aviez pas besoin de tous ces prétextes pour nous signifier que vous ne vouliez pas travailler.

N’ayez nulle crainte que je vous recontacte.
m
4 février 2013 17:26
J'ai répondu:

Vous faites preuve vraiment de mauvaise foi, une fois de plus.



Si il avait été question du 31 janvier, puisque le 30 janvier je vous avais dit que je ne pouvais pas répondre oui à vos nouvelles exigences ce jour-là pour finalement vous répondre non le lendemain, donc il était bien question du 31.


Pas besoin d'avoir un bac +11 pour savoir que 30+1=31



je vous les rappelle : le dépassement des horaires de travail sans être payée, le refus de votre part de payer toutes les heures de travail


Le comble de votre mauvaise foi est que lorsque je vous ai dit que vous n'aviez pas vraiment d'autres choix ( pas d'autre remplaçant, boîte d'intérim couteuse), vous m'avez dit " Camille ne part pas en vacances"

Je vous ai répondu : "Camille a vraiment besoin de ses vacances, vous ne pouvez pas lui faire ça, vous prenez le risque qu'elle s'en aille"

N'oubliez pas que le jeudi 31 au matin, lorsque Camille vous a dit "es que Nana vient ?", vous lui avez répondu : "elle m'agace, elle veut un contrat, elle m'agace, elle veut des heures sup payées"

Vous n'étiez pas décidé à revenir sur votre proposition malhonnête le 31. Vous y êtes revenu le 1 er février lorsque Camille vous a dit que je ne venais pas, et qu'elle partait en vacances.
Forcément vous étiez au pied du mur.



Vous ne me recontacterez pas, car je vous ai fait ramper, lorsque je me suis rendu que vous vouliez que je travaille de manière illégale, et malgré ça, malgré le fait que je vous fais revenir sur toutes vos propositions malhonnêtes,je vous ai quand même jeté. Car un patron minable qui trouve le moyen de me recontacter pour mentir noir sur blanc ne vaut même pas la peine d'être écouté.

Camille est témoin que vous lui avez dit, "je n'ai pas pu l'appeler hier", elle va savoir maintenant que ses vacances vous vous en fichier.

Vous m'avez dit que vos employées étaient heureuses de travailler pour vous. c'est encore un mensonge, elles me l'ont dit. Vous allez bientôt vous mordre les doigts du mauvais coup que vous avez jouéà Camille.

N'oubliez pas que j'avais deux témoins, le 30 janvier lorsque vous aviez fait preuve d'une grossièreté inouïe : "la loi je m'en branle, je ne paie pas d'heures sup"

Honte à vous, vous êtes revenus sur le contrat 3 jours avant le remplacement.

Sans oublier, les manipulateurs radio que vous avez volé en refusant de payer leurs heures effectuées, ou bien les radiologues remplaçants qui ne verront jamais leur contrat.

Vous vous en "branlez de la loi" et bien moi non, si on me le demande je n'hésiterai pas à témoigner de votre malhonnêteté.


Une autre chose : vous avez intérêt à trouver un remplaçant pour Camille, sans qu'elle n'ait à lechercher, de plus une très belle augmentation est plus que nécessaire.
Sans oublier que c'est à vous de fournir les désinfectants pour le matériel.

Je ne vous salue pas, si vous essayez de me recontacter, je n'hésiterai pas à dénoncé vos façons d'agir, c'est une promesse, j'ai des témoins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/13 17:27 par marre de ces patrons voyou.
m
4 février 2013 17:59
J'ai répondu immédiatement, sous le coup de la colère, je me demande s'il peut porter plainte contre moi???????????????????
w
5 février 2013 09:03
Salam

pourquoi il porterai plainte?
S'il s'aventure sur ce chemin là, tu balance tout, le fait qu'il refuse de payer les heures sup', qu'il refuse de faire signer des contrats, en gros il fait travailler au black et ne payes pas les cotisation.
Il te menace, tu le menace d'envoyer un courrier à l'URSSAF crois moi ca va le calmer.
5 février 2013 11:50
Par contre attention à ce qu'il ne se retourne pas contre toi niveau professionnel !

Bien entendu, ne le met pas sur ton CV...
m
5 février 2013 23:41
Merci pour vos réponses, je n'avais même pas pensé à l'Urssaf

En fait quand j'ai envoyé en colère le mail, je l'ai dit à Camille, elle l'a effacé avant qu'il le lise.
Elle m'a dit qu'il allait se retourner contre elle s'il apprenait qu'elle m'avait dit ce qu'il avait dit.

Non je ne le mettrai pas sur mon CV, en fait je ne suis pas la première : il s'est disputé systématiquement avec tt s'est associé, aujourd'hui il n'a plus d'associé, plus d'un employé a claqué la porte.

Ses remplaçants ne viennent qu'à un remplacement, systématiquement, il les plante.

sur trois personnes qui travaillent aujourd'hui pour lui, deux se préparent à démissionner

Hamedoulah, je n'ai pas travaillé pour lui, j'aurais déprimé
n
6 février 2013 16:03
salam

je te trouve très courageuse!
J'en ai marre aussi que les patrons se permettent tout!!!

Actuellement je suis en congé mater mais je reprends bientôt inchAllah.
Je n'ai pas hâte,je commence déja à stresser. Mon resp technique a hurlé à tout le bureau à m remplaçante" donnez tout ce que vous avez à a X, si elle dit qu'elle n 'a pas le temps, ce sont des conneries elle ment"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis choquée, où est le RESPECT??? quand je vais reprendre, je n'aurais plus qu'à fermer ma bouche et accepter les 50000 trucs qu'ils m'ont rajouté pendant mon absence!
m
6 février 2013 18:28
Tu es gentille Nora, en fait je n'avais pas grand-chose à perdre.

Une chose importante, c'est d'avoir un témoin. Il m'a dit beaucoup de ces choses alors que nous étions seuls. Et après c'est ma parole contre la sienne, c'est pour cela qu'il ment.

J'aurais dû enregistrer avec mon portable.

Ton patron aussi est fou, je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent sur nous. On travaille bien, sérieuses et malgré ça ils nous font la misère quand ils n'essayent pas de nous voler.

Bon courage pour ton retour, es que tes collègues peuvent être solidaire et t'aider dans ton travail?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook