Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoûtement ou mains
8 janvier 2020 21:32
Salam aleykoum, un jour j'ai entendu un homme poser une question à un imam. Il lui a dit "il m'arrive pleins de malheurs en ce moment, comment cela se fait il, suis je envoûté ?" l'imam lui a répondu "Souvent c'est à cause des choix et des actions que tu as faites dans ta vie " Je suis rentré à la maison et j'ai pensé à ces versets

Allâh a dit (traduction rapprochée) :

« La corruption est apparue sur terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains » (Les Romains, v. 41)

également (traduction rapprochée) :

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (La Consultation, v. 30)

Ainsi que (traduction rapprochée) :

« Quoi ! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites : "D'où vient cela ?" Réponds-leur : "Il vient de vous-même." » (La Famille d'Imrân, v. 165)
8 janvier 2020 21:33
Qu'Allah nous guide
8 janvier 2020 21:37
Ptdrrrrr Oups . ptdr
E
8 janvier 2020 21:40
C'est quoi le modérateur qui accepte le commentaire du haut


MDR a des versets coraniques ???
8 janvier 2020 21:46
???
Citation
Neylana a écrit:
Ptdrrrrr Oups . ptdr
8 janvier 2020 21:50
Tu ne fais rire ctt on dirai un enfant on dirai tu nous raconte une histoire "une fois jetais a la mosquée, l'imam il a dit un truc....pololo Mon coeur il a vibrer".
ptdr
8 janvier 2020 22:02
Hahaha tu mérites des tartes toi
Citation
Neylana a écrit:
Tu ne fais rire ctt on dirai un enfant on dirai tu nous raconte une histoire "une fois jetais a la mosquée, l'imam il a dit un truc....pololo Mon coeur il a vibrer".
ptdr
F
8 janvier 2020 22:03
Alykoum selem

Souvent l'etre humain est rrsponsable de son propre malheur mais il ne realise meme pas... ?‍♀️

En + chez nous les maghrebins c'est culturel : ce n'est jamais de notre faute, ns sommes victimes (des autres, des jaloux, du mauvais oeil, du sohr, des djinns bref tout sauf ns meme...).

Allah y hdina, amin.
Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum, un jour j'ai entendu un homme poser une question à un imam. Il lui a dit "il m'arrive pleins de malheurs en ce moment, comment cela se fait il, suis je envoûté ?" l'imam lui a répondu "Souvent c'est à cause des choix et des actions que tu as faites dans ta vie " Je suis rentré à la maison et j'ai pensé à ces versets

Allâh a dit (traduction rapprochée) :

« La corruption est apparue sur terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains » (Les Romains, v. 41)

également (traduction rapprochée) :

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (La Consultation, v. 30)

Ainsi que (traduction rapprochée) :

« Quoi ! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites : "D'où vient cela ?" Réponds-leur : "Il vient de vous-même." » (La Famille d'Imrân, v. 165)
8 janvier 2020 22:14
Oui et Allah nous dit qu'on se plaind alors qu'on a fait le double dans le passé. Amin
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Souvent l'etre humain est rrsponsable de son propre malheur mais il ne realise meme pas... ?‍♀️

En + chez nous les maghrebins c'est culturel : ce n'est jamais de notre faute, ns sommes victimes (des autres, des jaloux, du mauvais oeil, du sohr, des djinns bref tout sauf ns meme...).

Allah y hdina, amin.
9 janvier 2020 00:00
Grv mdrrr mais t to loin pour Les mettre
Citation
Saiyajin a écrit:
Hahaha tu mérites des tartes toi
e
9 janvier 2020 00:08
Assalamo 'alykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Merci encore pour ton post qui est plein de sagesse. qu'Allah te récompense de tous les biens fait de ce monde et te compte parmi ses serviteurs pieux.

Allahouma amine ya Rab.

En effet, quoiqu'il nous arrive dans ce bas monde, on est en quelque sorte le responsable de cela.
Et quand je dis cela, j'en témoigne de ma propre expérience

Dès fois on a l'impression qu'on a rien dit ni fait de mal, mais en réfléchissant bien, et surtout ne pas prendre sa prendre défense alors qu'on est dans le tors.

Mais Alhamdou lilah, Allah est Miséricordieux, et je prie qu'Il nous pardonne, qu'Il nous vienne en aide, nous soutienne en nous accordant Sa Grande Bénédiction et nous couvre de Sa miséricorde.

Allahouma amine ya Rab
9 janvier 2020 00:13
Aaah arrête ce jeux hahahaha
Citation
Neylana a écrit:
Grv mdrrr mais t to loin pour Les mettre
9 janvier 2020 00:16
Tu me fais penser à "ne pleure pas" amin ya rabi alaymin
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Merci encore pour ton post qui est plein de sagesse. qu'Allah te récompense de tous les biens fait de ce monde et te compte parmi ses serviteurs pieux.

Allahouma amine ya Rab.

En effet, quoiqu'il nous arrive dans ce bas monde, on est en quelque sorte le responsable de cela.
Et quand je dis cela, j'en témoigne de ma propre expérience

Dès fois on a l'impression qu'on a rien dit ni fait de mal, mais en réfléchissant bien, et surtout ne pas prendre sa prendre défense alors qu'on est dans le tors.

Mais Alhamdou lilah, Allah est Miséricordieux, et je prie qu'Il nous pardonne, qu'Il nous vienne en aide, nous soutienne en nous accordant Sa Grande Bénédiction et nous couvre de Sa miséricorde.

Allahouma amine ya Rab
9 janvier 2020 00:26
smoking smiley. Je vois vraiment pas de quoi tu parles
Citation
Saiyajin a écrit:
Aaah arrête ce jeux hahahaha
9 janvier 2020 00:35
Hahaha laisse tombé alors ?
Citation
Neylana a écrit:
smoking smiley. Je vois vraiment pas de quoi tu parles
e
9 janvier 2020 00:39
Oups c'est quoi "ne pleure pas"Heu
si c'est un film je vais le mettre sur les favoris alors et je te donnerai mon point de vue
9 janvier 2020 01:29
Non c'est le pseudo d'une femme ici "ne pleure pas" et tu me fais penser à elle
Citation
espoir67 a écrit:
Oups c'est quoi "ne pleure pas"Heu
si c'est un film je vais le mettre sur les favoris alors et je te donnerai mon point de vue
9 janvier 2020 15:31
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? [4:78]


Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum, un jour j'ai entendu un homme poser une question à un imam. Il lui a dit "il m'arrive pleins de malheurs en ce moment, comment cela se fait il, suis je envoûté ?" l'imam lui a répondu "Souvent c'est à cause des choix et des actions que tu as faites dans ta vie " Je suis rentré à la maison et j'ai pensé à ces versets

Allâh a dit (traduction rapprochée) :

« La corruption est apparue sur terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains » (Les Romains, v. 41)

également (traduction rapprochée) :

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (La Consultation, v. 30)

Ainsi que (traduction rapprochée) :

« Quoi ! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites : "D'où vient cela ?" Réponds-leur : "Il vient de vous-même." » (La Famille d'Imrân, v. 165)
e
9 janvier 2020 19:45
Saiyajin Welcome et merci pour la réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook