Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi de mon Permis de conduire
z
27 avril 2011 14:22
Bonsoir,
La préfecture me demande de fournir "une enveloppe libellée à mon nom et adresse, et affranchie au tarif recommandé de 3,38 euros, parce qu'elle va me renvoyer mon Permis plus tard.

Je peux:
- prendre une enveloppe.
- remplir le bordereau et le remplir.
- la coller sur l'enveloppe.
- le tout accompagné d'un timbre de 3,38 Euros.

Ou leur envoyer un courrier pré-recommandé avec adresse mais celui la coute 4,38 et pas 3,38...pouvez-vous m'aider?
c'est très urgent en plus.
k
27 avril 2011 15:18
A l'époque(2010), j'ai collé 8 timbres avec un tarif normal sur l'enveloppe avec mon nom et mon adresse. Après, il m'a renvoyé mon permis par courrier recommandé. Voila
z
27 avril 2011 16:21
Merci pour ta réponse, finalement je vais opter pour la courrier pré recommandé

Es ce que tu te souviens si dans l'enveloppe que t'as reçu, il y'avait marqué la mention "A ne pas suivre" parce que je risque de changer d'adresse et je souhaite le réepedier à ma nouvelle adresse.

Merci d'avance
k
27 avril 2011 16:30
J'étais dans la même situation que toi. J'ai récu aussi le courrier de la préf de Créteil en disant de leur envoyer un nouveau titre de séjour et justificatives de domicile avec la bonne adresse. Car sur ton permis, on va mettre ta bonne adresse. Tu l'envoies avec tes justificatives de domicile avec la bonne adresse + un enveloppe de 8-10 timbres, et qq mots que tu vas déménager. Je pense ça marchera.
z
27 avril 2011 17:41
Ils ne me demandent pas le justificatif de domicile.

Mais vu que j'ai fait une réexpedition de courrier, je vais le reçevoir dans tous les cas, enfin j'espère...
Vu que je changé de département, je préfere ne pas leur dire que je vais changer de département pous éviter le transfert de dossier et tout cela...
k
27 avril 2011 17:43
Bonne chance à toi
c
7 août 2013 12:49
bonjour,
au faite je veux echanger mon permis de conduire en permis français je voulais savoir c quoi une enveloppe format 176*250 mm affranchie au tarif recommande et ausi c quoi une enveloppe au tarif normal
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook