Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il envoi des messages à des filles
C
21 septembre 2018 19:58
Ma soeur,

Vos histoires de courses, de commandes, et je ne sais quoi d'autres sont des gamineries.
A plus ou moins les mêmes détails, on retrouve ça un peu partout. La maturité vient avec le temps, avec ceux qui savent tenir et patienter.
Je ne suis pas un conseiller matrimonial, encore moins un devin que Dieu m'en préserve.

Là où j'ai voulu vous orienter dès le début, c'est vers la raison, le calme, le bon sens, l'avenir...
Avec un peu de patience, vous auriez pu transformer ce problème en votre faveur, mais si vous explosez à la moindre provocation, je ne vois pas en quoi vous seriez une personne patiente.

Si à chaque fois que l'un commet une erreur, l'autre explose aucun couple n'aurait tenu.
Non, quand on tient à son couple, on ne prête pas son oreille à des détraqués, jaloux, haineux qui n'ont rien à faire de votre vie, et on s'efforce à chercher des solutions dans le calme et la sérénité.

Si vous êtes jalouse c'est que vous l'aimez, si vous l'aimez c'est qu'il n'a pas que des défauts. S'il commet des erreurs corrigez-le lui, et comme ça le jour où vous, vous en ferez il se souviendra de ce que vous avez fait pour lui, et s'il ne s'en souvient pas vous le lui rappellerez.

Ne soyez pas seule, et ne le laissez pas seul dans votre couple.
Quand un petit feu s'allume, on se dépêche pour l'éteindre, mais ça suppose que l'on soit attentif et réactif à ce qui se passe autour.

Dites-lui que vous n'aviez pas du fouiller dans son téléphone, mais que dans un sens c'est un bien que vous l'ayez fait, car si vous ne l'aviez pas fait et qu'il aurait fait l'impardonnable il serait trop tard. Dites-lui que vous êtes humaine, mais que vous l'aimez pour l'homme qu'il est, mais qu'un homme ne se comporte pas de la sorte envers ceux qui l'aiment. Dites-lui que vous attendez de lui des explications, qu'est-ce qui lui manque avec vous ? Discutez, surtout lui, et vous, écoutez-le, pour au moins comprendre ce qui est entrain de se passer.

Votre mari a un manque quelque part, affectif, sexuel, ou autre, vous le connaissez mieux que quiconque, vous n'aurez aucun mal à trouver ce manque, à vous de le combler.

Si vous essayez tout cela, dans le calme, et la raison, et que ça ne fonctionne toujours pas. Faites intervenir à ce moment là, avec son accord, un homme marié et raisonnable de votre famille qu'il apprécie, qui vous écoutera tous les deux l'un après l'autre et vous conseillera au mieux.

Et arrêtez d'écouter les dépités de tout horizon.
Salam.


Citation
Muslima981 a écrit:
Parce’que ceci n’est qu’une raison permis tant d’autre .
Une discution au calme sa n’existe pas avec mon mari cela fait 3 ans que nous sommes marié j’ai eu le temps de tenté encore et encore ce genre de discution. Je suis une personne avec beaucoup de patiente et de tranquillité , à chaque dispute c’est lui qui a le dernier mot afin de terminer cette dispute au plus vite même si j’avais raison . Il ne me laisse pas donner mon opinion .
Lors de ces discutions il va avoir une idée sur la chose et ce sera comme ça et pas autrement .
J’allais soit faire ce que j’ai fais soit ne rien faire du tout , mais en fin d’apres Midi il m’a appelé pour m’avertir que la voiture était sale et qu’elle ne sentait pas bon ( donc qu’en gros c’etait A cause de moi ) alors que je ne l’utilise que pour aller faire les courses .

Par exemple un jour il a voulu que je lui commande un ensemble de sport , quand le colis est arrivé le haut lui allait mais le bas était trop petit . Les frais de retour étaient pratiquement la même somme que le bas , étant donné que c’etait Avec ma carte que nous avons passé la commande il m’a dit que je devrais payer le bas avec mes sous car c’est moi qui ai passé la commandé, que c’est ma responsabilité .
S
21 septembre 2018 20:15
J'ai rien à ajouter @clavis a tout dis.....

kheir


Citation
Muslima981 a écrit:
Ce n’est pas la seule raison encore une fois . Je pourrais donner au moins 3 bonnes raison qui son valable pour un divorce au niveau de la religion mais que je n’ai pas fais car je patientais en espérant que ça allait changer . Je me suis donner à 100% , j’ai mis tous de côté mais quand en face tu a une personne qui ne veut pas avancer avec toi , tu fais quoi ?
J’ai vraiment aimé cet homme que je connais depuis presque 10 ans , divorcer pour 3 points c’est inimaginable .

Alors à force petit à petit l’amour meurt à petit feu , l’amour c’est une chose pour laquelle ont’ doit ce battre chaque jour. Mais comment continuer à aimer une qui a honte de vous emmener quelque part , ne fait aucune sortie avec vous , vous rabaisse et vous Méprise .Un soir j’ai fondu en larmes dans ces bras pendant au moins 5 bonne minute il n’a même pas bouger le petit doigt et quand je me suis relevé il s’est plaint parce’que j’avais mouillé son tee shirt .

Il y a encore peu je lui ai fais une grande lettre oui cela peut paraître gamin mais c’est la seule solution que j’ai trouver pour dire ce que je pensais et ressentais sans être couper , ou je lui disais que pour moi il faut ce battre qu’on en valait la peine , que je ne me voyais pas avec quelqu’un d’autre ect , pour ensuite savoir que lui s’en fiche royalement
A
21 septembre 2018 20:33
oui tu as raison marie toi avec lui et divorce dans 10 ans comme ça tu auras bien avancé grinning smiley
Citation
Muslima981 a écrit:
Célibataire dès 24 ans , quand tu as 40 ans et des enfants je veux bien mais dans mon cas je débute à peine la vie .
M
21 septembre 2018 21:50
? Je suis déjà mariée avec lui .
Citation
Ahwal. a écrit:
oui tu as raison marie toi avec lui et divorce dans 10 ans comme ça tu auras bien avancé grinning smiley
A
21 septembre 2018 21:57
Ah oui pardon. Patiente ma soeur. khair
Citation
Muslima981 a écrit:
? Je suis déjà mariée avec lui .
S
21 septembre 2018 22:22
Ce n'est pas trois points de suspension qui méritent le divorce, mais la réaction que Monsieur a eu lorsque sa femme l'a mis devant le fait accompli.

En réagissant comme il l'a fait, il lui a clairement dit qu'il ne l'aimait pas et qu'il s'en fichait si elle s'en allait.

Si ça, ce n'est pas suffisant pour ficher le camp, je ne comprends pas.

S'il lui avait dit qu'il l'aimait, qu'il regrettait, qu'il avouait qu'il a eu tort d'agir ainsi, là, ça aurait été un Homme avec un grand H, un vrai qui aime sa femme, qui faute, mais qui reconnait sa faute et commence son repentir en demandant pardon à sa femme pour l'erreur qu'il a commise.

Cette réaction-là est celle d'un vrai musulman. Celle du conjoint de la posteuse n'est pas celle d'un musulman, c'est celle d'un pauv'type qui ne sait pas ce que le mot respect veut dire.

Je ne suis pas responsable de la séparation de la posteuse. Son mari et son attitude irrespectueuse sont responsables de la situation. La posteuse n'a fait qu'un choix, celui de se faire respecter coûte que coûte.

Posteuse, j'ai rencontré des problèmes de porno dans mon couple à une certaine époque. C'était très humiliant à vivre. Et j'ai dit à mon mari que c'était ses vidéos ou moi. Il a préféré moi. Soit, j'ai pardonné, mais il est prévenu depuis : que je ne le revoie plus avec ce genre d'images parce que ce sera une fois et pas deux. Mon mari a compris, il n'a plus recommencé (ou alors il se cache mieux ... mais je ne pense pas).

Après, je ne dis pas, dans ce genre d'histoire, on peut parfois être un peu fautive aussi (manque de disponibilité, routine qui tue le couple, manque de communication ...). Malgré tout, quand ça va trop loin et que ça devient douloureux pour l'autre, il faut que ça s'arrête. Quand on aime l'autre, on arrête. Quand on ne l'aime pas, on l'envoie balader et on continue ses bêtises ...

Je vais te dire un truc, là, il t'a envoyé balader pensant certainement que tu ne passeras pas à l'acte. Passe à l'acte, mais s'il revient sur ses dires en s'excusant, vois si tu veux lui pardonner ou pas. Je suis pour donner une autre chance aux gens. Mais UNE, pas deux. Donc à toi de voir si l'occasion se présente si tu veux lui pardonner ou pas.

Il faut se faire respecter, c'est ainsi que tu parviendras à te faire aimer comme il se doit. Même ça, ça s'apprend.

Plein de courage à toi.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Trois points de suspension méritent un divorce ?
Et pour un point d'exclamation c'est quoi un break de deux mois ?

J'imagine même pas un bonjour ce que ça doit couter ...

Vu ce que la posteuse a écrit : Après avoir parler , me mettre en colère ect.. il m’a Dit qu’il faisait ce qu’il voulait , que je n’avais pas à rentrer voir son téléphone et que je n’ai qu’a Partir si je le veux , que ce n’etait Pas un manque de respect et qu’il s’en fiche si je faisais pareil

Donc je partirais In Sha Allah dans le mois à venir quitte à galèrer les premiers mois


Vous saurez maintenant que le tempérament de votre mari est loinnnn de faire l'unanimité chez ses frères. C'est une erreur que de généraliser votre cas, je vous le dis depuis la première fois que je vous ai lu.

Et maintenant qu'elle est divorcée, nous verrons si vous lui serez aussi utile que vous l'avez été avant son divorce. Vous n'avez, mais aucune idée, du mal que vous faites aux couples, en postant vos messages irresponsables.

Je ne m'inquiète pas pour vous, cela va finir par vous retomber dessus, wallah, si ce n'est pas vous en baverez ce sera vos enfants, vous passez votre temps à enrager les uns contre les autres, à encourager les uns à divorcer des autres, au lieu de calmer le jeu de les inciter à se réconcilier, vos messages sont une honte, j'ai honte de vous avoir comme co religionnaires. Vous me faites honte !

J'espère vraiment que quelque chose se passera, que vous retrouviez raison, ou que vous la perdiez en quittant cette religion. Vos idées sont noires, et vous ne faites que mal sur mal, dommage que la faiblesse de certains ne vous voient pas venir... Et comme je le dis, quelqu'un qui pousse les autres à divorcer finira quoi qu'il arrive malheureux, vous en êtes la preuve, et vous le revendiquez même.
M
21 septembre 2018 23:29
Commença a partir de 2019 c'est interdit?
Citation
Niceee a écrit:
Divorce avant qu'il soit trop tard à partir de 2019 ça va être interdit
a
22 septembre 2018 05:48
C est pas trois points de suspension qui meritent un divorce mais la reaction du mari
Inversons les choses.
Tu trouves que ta femme a envoye des messages a plusieurs hommes. Tu lui demandes si ellle a deja parle a d autres: elle te dit peut etre avec un sourire narquois et te nargue te dit qu elle arretera pas que tu peux prendre tes affaires si t es pas content . Tu feras quoi ? Cessons l hypocrisie. Je suis contre le divorce mais un mari qui balance ca ? de l irrespect pur ....puis un mari qui prie pas ...est il musulman au moins ?
Citation
Clavis aurea a écrit:
Trois points de suspension méritent un divorce ?
Et pour un point d'exclamation c'est quoi un break de deux mois ?

J'imagine même pas un bonjour ce que ça doit couter ...

Vu ce que la posteuse a écrit : Après avoir parler , me mettre en colère ect.. il m’a Dit qu’il faisait ce qu’il voulait , que je n’avais pas à rentrer voir son téléphone et que je n’ai qu’a Partir si je le veux , que ce n’etait Pas un manque de respect et qu’il s’en fiche si je faisais pareil

Donc je partirais In Sha Allah dans le mois à venir quitte à galèrer les premiers mois


Vous saurez maintenant que le tempérament de votre mari est loinnnn de faire l'unanimité chez ses frères. C'est une erreur que de généraliser votre cas, je vous le dis depuis la première fois que je vous ai lu.

Et maintenant qu'elle est divorcée, nous verrons si vous lui serez aussi utile que vous l'avez été avant son divorce. Vous n'avez, mais aucune idée, du mal que vous faites aux couples, en postant vos messages irresponsables.

Je ne m'inquiète pas pour vous, cela va finir par vous retomber dessus, wallah, si ce n'est pas vous en baverez ce sera vos enfants, vous passez votre temps à enrager les uns contre les autres, à encourager les uns à divorcer des autres, au lieu de calmer le jeu de les inciter à se réconcilier, vos messages sont une honte, j'ai honte de vous avoir comme co religionnaires. Vous me faites honte !

J'espère vraiment que quelque chose se passera, que vous retrouviez raison, ou que vous la perdiez en quittant cette religion. Vos idées sont noires, et vous ne faites que mal sur mal, dommage que la faiblesse de certains ne vous voient pas venir... Et comme je le dis, quelqu'un qui pousse les autres à divorcer finira quoi qu'il arrive malheureux, vous en êtes la preuve, et vous le revendiquez même.
B
22 septembre 2018 07:33
Tout s'explique, les rôles se sont inversés, quelle honte pour un homme.

Je m'étais arrêté aux trois points, les yeux me sont tombés en revenant lire la page 4 et 5, mais ça ne m'étonne pas.
Pourquoi? J'y viens.
Je vais m'efforcer d'être neutre, mais je ne peux pas m'empêcher de te confronter face à la vérité que tu sembles nier, ce n'est pas contre toi.

10 années de relations dont 7 sont hors mariage, tu dois savoir que votre mariage était à demi mort du fait que vous n'aviez plus rien à découvrir l'un sur l'autre.
Ton mari savait parfaitement avec qui il s'engageait, tout comme toi d'ailleurs, ses réactions ne m'impressionnent guère, elles sont plutôt assumées, il avait scandé tes profondeurs.
Il faut bien plus que la colère pour dire à "son épouse" avec aisance les propos que tu as rapporté, j'appelle ça "de l'assurance", oui, il est conscient de la "mule" que tu es, cet amour et l'attention que tu sembles mendier en sont les preuves (désolé pour la rudeur, c'est le contexte qui l'a voulu).

Désolé mais j'imagine que tu es déjà consciente d'avoir semé les graines qui causent ta perte.

Je souhaite une fin heureuse pour votre couple.
Citation
Muslima981 a écrit:
Et étant donner qu’en c’est moi qui ai financer tout se qui ce trouve dans l’appartement , du sol au plafond hormis quelque meubles , il serait prêt à me demander comment il va faire pour manger sans four et frigo
22 septembre 2018 12:54
Chrisado, sort de ce corps ! ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Un bon conseil prend la pilule.
22 septembre 2018 13:00
Lol n'empêche ça reste un bon conseil et utile.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Chrisado, sort de ce corps ! ptdr
M
22 septembre 2018 13:10
Faut toujours instaurer des règles avant de se marier s'il le faisait avant de t'épouser te peux pas lui en vouloir.
M
22 septembre 2018 19:53
Salam ,
L'amour ne se mendie pas, ne mérite pas autant de sacrifices...apprends à t'aimer et a te respecter, tu rencontreras 1 personne équilibrée...La vie n'est pas une course
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook