Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi de matériel médical vers l'Oriental
i
27 mai 2011 01:36
J essaye d être bref
J envoie souvent des matos médical chaises roulante médicaments. Chaussures médicales ….
Je fais appel à des gens qui part au Maroc région de Oujda Berkane Nador.
Qui peuvent nous donner un coup de main pour ramener avec nous ce que il peut une chaises roulante un sac ce que il peut
Franchement ça rendre services a des pauvres à des handicapés, c est une association qui gère la distribution au pauvres
Alors je fait appelle au bon cœur merci d avance
27 mai 2011 13:10
Salam
Incha Allah kheir.
Tu auras une réponse, y a une yabie de l'oriental, très jalouse qui aimerait service sa région. Incha Allah kheir! Je suis sure qu'elle se manifestera. winking smiley

Tu peux aussi passer par des associations qui font ce genre de mission et qui peuvent ramener ton lot à destination de l'association qui se chargera de la distribution.

salam
i
27 mai 2011 15:32
bonjour
merci pour votre reponse et encouragement
mais malheuresement les associations ont pas d argent ils ont souvent des benevole des bras
je suis membre dans une associations /etoile / de maghreb / il y a juste qlq donneur tres peu mouhssinin
alors j essaye de compter sur moi meme qlq donnateur
pour ca je demande a des gens qui peuvent me donner coup de main au moins ramener avec moi un peu ,wa allah yjazihoum , pour paye tous le temps pas facil la j ai 3 lit medical et 3 chaises plusieur gros sac matereil divers medical
j attend . il y a un lait une chaises roulantes + dautres truc qui part dimanche avec une agence gratuitement allah yjazih pour une damme femme d un militaire retraite malade d un cancer general / allah ychafiha impossible esperant dieu fait des miracle ,
q je voix ce militaire retraité sa femme jetter comme une chienne chez elle sans le moindre aide ,sont mari a telement donne pour la societe a la fin rien sa femme creve chez elle sans la moindre hospitalisation elle dors par terre
il y a de quoi avoir la rage contre systeme et l etat marocain
mais dieu est grand
esperant que des gens accepte d avoir un coeur
27 mai 2011 17:48
Salam
moi je t'ai conseillé de chercher des association en France qui peuvent faire la commission de ramener le lot et le donner à l'association locale à Oujda.

Je te conseille aussi de faire un tour sur la rubrique : Maroc : culture ..... et lancer un appel au wjada, y a même des posts ouverts qui rassemblent les wjadas de France qui sait.

Salam
27 mai 2011 18:48
salam 3alykoume


vous êtes dans quel région en France ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 mai 2011 19:58
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alykoume


vous êtes dans quel région en France ??

salam khti yawning smiley
j'étais sure que tu débarquerasgrinning smiley.

Moi je crois que IDF selon son pseudo winking smiley et sur son profil il est mentionné Paris.

salam
27 mai 2011 20:01
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alykoume


vous êtes dans quel région en France ??

salam khti yawning smiley
j'étais sure que tu débarquerasgrinning smiley.

Moi je crois que IDF selon son pseudo winking smiley et sur son profil il est mentionné Paris.

salam



salam hbiba comment ca va ??


sa serai bien si c'est a paris winking smiley

avec l'été et si il y a bcp en peu les faire en plusieurs fois inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
27 mai 2011 21:18
Inchallah cette été je descend au bled
N'hésite pas si tu as besoin d'aide !!
Merci pour ta belle action !!
Qu'allah te récompense !!!
27 mai 2011 22:49
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alykoume


vous êtes dans quel région en France ??

salam khti yawning smiley
j'étais sure que tu débarquerasgrinning smiley.

Moi je crois que IDF selon son pseudo winking smiley et sur son profil il est mentionné Paris.

salam

salam hbiba comment ca va ??


sa serai bien si c'est a paris winking smiley

avec l'été et si il y a bcp en peu les faire en plusieurs fois inchaalah

salam Khti :
Hamdoullah.

Je te connais, sayidato almohimmate assa3ba. grinning smiley
Allah izajik d'avance. Angel

salam
i
27 mai 2011 23:26
bonsoir/ salemalaykoum
Merci d abord pour la bonne nouvelle
Des associations en France bien sur au Maroc je ne parle même pas
J ai déjà eu une affaire 2006 : l hôpital de saint Ambroise de paris a donner a l association -étoile - la je suis membre
Nous a donner plus que 100 000 euros de matériel médical pour les ramener au Maroc ou a l Algérie. Cote algérien c étais impossible. moi j ai contacté l ambassade du Maroc pour nous aider a transporter ce matos vert le Maroc pour le donner a des hôpital ... pas de réponse je suis partis au Maroc pour essayer d avoir des aides j ai contacte ministre de santé .préfet . Les maires de pas mal de villes. khemisset nador oujda berkane . Pendant 1 mois sans résultat. Les frais c étaient 10 000 euros de transports. A la fin n’en as pas pu. En as contacter d autres association pour les prendre
il y avait une Damme sénégalaise présidente d une association qui contacter leur amabassde. Ils ont tous ramasser, malgré j étais content pour les sénégalais ils ont besoin
Alors sur l état marocain je compte même pas les association marocain algérien au pays ont pas de budget
Sachez que pour avoir se matériel de hôpital de saint Ambroise, nous avons travailler pendant 3 mois avec divers contact a la fin en as pas pu l envoyer

Pour revenir le conseil de MissYabiladi2010 /Je te conseille aussi de faire un tour sur la rubrique : Maroc : culture ...../
Dans ql site exact
Si vous avez des idée je suis prôneur comment faire des annonce ou toutes les porte sont bonne .... Ça me donne le courage à chercher le matos. Il y 8 jours j ai loupé 23 chaise roulante a 600eurs dans les enchères a cause de ça j ai pris que trois a 90 euros. / Comment je vais transporte 23 chaise très difficile malgré que je sais que il des handicape au pays qui bouge pas de chez eux ils ont pas de chaise. allah ralab

oui j habite bondy j ai le local aulnay sous bois 93 je suis un peu partout en idf . Je peu me déplace
Même les gens qui parts au pays de la Bretagne ou de Lille alsace sont oblige de passe par paris je peux les attendre au dépars la sont dans la région de paris

A la fin sans le soutiens des autres je peux pas faire grand choses moi tous seul
Merci d avance
i
27 mai 2011 23:46
salem
j ai oublie de vous dire
pour les gens qui veut nous aider
il me donne la date de depart si il il est dans la region de paris je viens avec bagage il me dit ce que il veut prendre un sac ou deux .chaise roulante .Deambulateurs .béquille Verticalisateurs. il prend juste ce que il peut . je lui donne les cordonnes
de la personne au maroc
merci d avance
28 mai 2011 10:47
salam
Si tu as un compte sur facebook contactes moi en MP. Je pourrai te mettre en contact avec des associations en Alsace, Évreux et région du Lille qui ont l'habitude d'envoyer du matériel au Maroc et tu pourras profiter de leur expérience et leurs contacts.

Pour le dédouanement, il faudra passer par des associations et ONG à utilité publique (au Maroc) pour ne pas payer la douane! winking smiley Sur papiers c'est l'association à utilité publique qui reçoit mais vous signez un engagement pour qu'elle soit seulement intermédiaire entre votre association en France et les organismes à l'Oriental. C'est ce qui se fait en général.

Pour le transport par exemple, vous pourrez lancer des appels pour collecter les frais du transport (exemple : un contenair : Matériel médical et autres).

Allah isehel lomour.

Salam.

PS: pour la rubrique c'est toujours sur ce meme site :
http://www.yabiladi.com/forum/list/culture-histoire-regions-maroc-6.html
K
28 mai 2011 17:40
Salam,

Merci Akhi pour le soutien que tu apporte et pour tes efforts et sacrifices.

Tu as déjà essayé de contacter la presse ? médiatiser tes actions au niveau local te permettra d'être mieux entendu par les autorités locales (radio, journaux, ...) je t'assure que ça peut marcher.

On reste en contact Akhi pour trouver une solution, inchalah khir.

Qu'Allah te récompense.

Bravo à toi.

Welcome
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
i
29 mai 2011 10:43
Salem
Pour face book non j ai pas j ai une idée très bref sur ce truc
Pour le contact j attend que ça
Si vous pouvez me donner une idée de la façon comment ils font
Leurs cordonne
Pour le dédouanement, pas souci au Maroc les associations marocain ne paye pas un centime il se fait qui il m attend a la frontière ça il y pas de problème
Lancer des appels pour collecter les frais du transport mais ou ?
RAREMENT les gens qui acceptent pour ça je compte sur moi. Je fais appel à des personnes ici pour m aider au moins pour transporter

Pour répondre khalid2009
Merci j estime faire mon devoir
Pour les media la télé .il faut pas rêver ne prenez pas l affaires comme histoire de dsk personne n accepte de t invité pour un truc minable ah si elle est une histoire pour israel ou contre islamiste la tous le monde va t invité
La il vont me dire sps de gétant prend tes bagage dégage avec tes cousin
Pour radio il y a des petites annonces radio soleil. je sais pas a ql heure ql jours radio beurs aussi
Non plus j ai pas le temps avec ma famille mes enfant mon travail mes affaires. Bénévolat enchère marche puce brocante pas facile
En essaye de faire avec
Salem
29 mai 2011 13:19
Salam
tu dis que vous avez une association en France. Donc vous avez le droit de collecter des dons mais aussi de recevoir des aides.

Profitez de tous les moyens possibles pour vous : avoir un site d'internet, avoir un compte sur facebook (bcp d'associations passent généralement par là!), ....... pour faire parler de votre association, vos activités et vos besoins.

salam
i
30 mai 2011 12:31
Salem

Je suis désole j ai pas dit que j ai une association. Je suis membre dedans comme d autres personne
Sachez que vous étés entrain de me parler d un autre vérlo des association. J ai presque 20 ans dans ce monde il est pas vraiment jolie 90% de gérant responsable ils ont d autre but que servir les gens
Vous me demande de demander de l aide je connais la trésorier de l association il est vide
Vous demandez a la mairie vous aller attendre longtemps sera négatif. Car c est projet pour l étranger
Enfin si je suis venu ici pour demande l aide a des personne pas a des association car j ai fréquente le milieu je sais ce que, j ai pas demande de l argent j ai demande de l aide physique

Dans le cas contraire vous pouvez me trouve des miracles avec les associations je suis prôneur
Vous me dite en peut profitez du net .face books pour faire parler de votre association, vos activités et vos besoins. La je suis sur le net je suis ou , vous étés entrain de me renvoyer vert les associations , la je sais que il y a pas d aides
Wa salem
a
30 mai 2011 19:56
Salam je te trouve un peu sur la défensive
Certains yabis dont moi t'avons proposé d'acheminer du matériel..
31 mai 2011 00:15
salam
quand j'ai parlé de faire des appels, c'est pour éventuellement remplir la trésorerie de l'association, et de cette façon vous pourrez acheminer ce matériel mais aussi d'autres lots en même temps.

Je t'ai donné des tuyaux mais apparemment tu crois que je me moque de toi.

Je t'ai proposé facebook car pas mal d'associations passent par là! J'étais prête à te mettre en ligne avec des associations sur Paris, Evreux, Lille et en Alsace pour t'entretenir avec les présidents (qui sont aussi marocains) et te montrer comment ils ont fait pour la collecte du matériel (et autres), les agents de transport (qui font un bon prix), comment faire la collecte auprès des bienfaiteurs pour régler les frais du transport .....
Peut être cette fois-ci ca sera pour un petit projet mais si vous réussissez à vous faire connaitre au lieu de chercher des personnes et particuliers pour acheminer une chaise roulante ou un sac de vêtements ou autre, vous pourrez faire une grande collecte et lancer un appel de dons pour payer le cout.
Si vous avez le problème à payer la douane, y a surement une association ou ONG à l'oriental qui possède l'utilité publique et bien sur qui sera exonérée de douane. Elle fera l’intermédiaire.
ET au lieu de faire bénéficier une seule personne de temps à autre vous ferez bénéficier des centaines d'autres ou même plusieurs associations locales en même temps.

Je t'ai proposé mon aide. Tu aurais déjà constaté toi même les projets de ces associations.
Je suis au Maroc.

Donc la balle est dans ton camp, tu es libre.
Si jamais tu acceptes tu peux me contacter par Mp.

salam
F
25 octobre 2012 09:28
demande des materiels gratuits pour notre centre hospitalier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook