Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoi de mandat par la poste
s
13 janvier 2007 15:46
Bonjour à tous,Voila mon probleme j'aimerai savoir si quelqu'un a deja envoye des sommes par mandat postal au Maroc et que cet argent n'a pas ete recuperee par le destinataire.
Pour la fitra après le ramadan toute notre famille s'est reunie afin d'envoyer une somme assez consequente pour ma tante qui en avait un besoin urgent .Jusqu'a ce jour elle n'a rien recupere .merci
13 janvier 2007 16:18
Salam,

Quel genre de mandat as tu envoyé? Un mandat ordinaire, un mandat cash ou un western-union?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
13 janvier 2007 16:27
Un mandat ordinaire
13 janvier 2007 16:31
Normalement, tu dois avoir en ta possession le talon de ce mandat. Je te conseille donc de te rendre au bureau de poste ou tu as envoyé ton mandat. Ceux-ci vont normalement faire une recherche pour savoir si l'argent est bien arrivé ou non. Ils ont normalement un délai de 15 jours pour te donner une réponse...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
13 janvier 2007 16:34
On a deja ete voir à la poste à plusieurs reprises.C'est au Maroc qu'il y a un probleme nous as t'on dit
s
13 janvier 2007 17:06
NOUS avons ete à plusieurs reprises à la poste ,une enquete a ete faite pour eux l'argent est bien arrive .IL nous ont declares qu'il y avait beaucoup de problemes avec le maroc.Maintenant nous pensons aller faire un recours au consulat pour voir si on peut porter plainte ou autre.
a
13 janvier 2007 23:03
il faut pa lacher l'affaire le probléme c'est au maroc ca ma deja arriver
a
14 janvier 2007 16:02
Oui, celà nous est arrivé la même chose, nous avons envoyé un mandat à des personnes de la campagne, à Taouanate et le mandat est revenu : mandat non réclamé ! La poste nous a remboursé mais pas les frais de mandat.

Je pense qu'ils ne font pas leur travail correctement, que les facteurs avec leur salaire de misère sont jaloux tout simplement, car il faut savoir qu'avoir de la famille qui envoi de l'argent, c'est un privilège.

Moi j'ai récupéré les photocopies des documents et cet été j'irai dire 2 mots au facteur.
s
1 mars 2009 11:41
salam je voudrai envoyer un mandant westerne union ets ce ke c cher ils on besoin de l adresse de la personne o maroc ou bien juste le nom et la ville merci de me repondre
S
2 mars 2009 17:59
Salam, ils ont besoin du nom et adresse complète de la personne à qui tu l'adresse.
s
2 mars 2009 18:18
merci de me repondre jaurai une autre kestion kel et le moyen le moin cher pour envoyer l argent au maroc mercii
S
3 mars 2009 11:33
ben l'envoyer sur le compte de la personne directement
s
3 mars 2009 17:18
justement il a pa de compte
S
3 mars 2009 22:33
ah ok ben je ne vois pas d'autre solution à part le mandat
s
3 mars 2009 23:54
ok merci pour ton attention et davooir ^pri la peine de me repondre boussa lik
4 mars 2009 14:11
Salam,

Il depend de la somme à envoyer, avec les tarifs des avions low cost maintenant, ça vaut mieux d'aller soi-même un week-end que de payer les frais, sinon Western Union, Moneygram ou Mandat Cash par la poste...
S
4 mars 2009 23:13
je t'en prie pas de souci winking smiley

Citation
sali34 a écrit:
ok merci pour ton attention et davooir ^pri la peine de me repondre boussa lik
9 mars 2009 16:07
tu peu envoyé avec la Western Union sur internet les frait d'envoye sont moins chere que par la poste.
s
9 mars 2009 20:11
salam walakoum kommen tu fai pour envoyer par internet stp je doi envoyer avan la fin de la semaine
mercii bokou bisou
9 mars 2009 20:55
tu va sur le site

[www.westernunion.fr]



tu t'inscrit et il te faut 1 carte bleu moi je fait toujours comme sa et moins cher qu'a la poste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook