Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi sur leboncoin.fr ? ? ?
20 juillet 2009 12:05
Salam, je vends une piéce de voiture sur leboncoin.fr , je viens de recevoir un é-mail d'un acheteur qui me propose 50 euros frais de port compris.
Quel est la solution la plus fiable pour étre sur de recevoir son argent?
Merci.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
20 juillet 2009 12:07
dis lui que tu lui envoies après reception du paiement.
20 juillet 2009 14:05
Merci, d'autre solution/idée ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
20 juillet 2009 14:05
salam,

tu reçois le chèque, tu l'encaisses et après t'envoies(dans cet ordre)...c'est comme ça que ça marche winking smiley

n'envoies JAMAIS avant d'avoir ton argent sur ton compte(aucune exception!)!

bonne vente smiling smiley
L
20 juillet 2009 22:41
Salam,
PAYPAL est la meilleur solution a mes yeux .. tu recois l'argent immediatement ( pour 50 € ca va te couter 1.95 € exactement( pour celui qui recoit l'argent uniquement)) et donc pas d'attente des 2 cotés..
A toi de voir .
Wasalam
20 juillet 2009 22:47
Citation
L'OR1 a écrit:
Salam,
PAYPAL est la meilleur solution a mes yeux .. tu recois l'argent immediatement ( pour 50 € ca va te couter 1.95 € exactement( pour celui qui recoit l'argent uniquement)) et donc pas d'attente des 2 cotés..
A toi de voir .
Wasalam

Salam, cet à dire, je donne mes coordonnées bancaire à l'acheteur, puis j'envoie de suite la piéce ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
20 juillet 2009 22:59
Salam,
non faut ouvrir un compte paypal soit avec ta cb soit avec tes coordonnées banquaires ,t'inquietes pas c trés sécurisé ils sont au top de ce côté là, idem pour le vendeur..mais en general beaucoup de personne ont deja un compte paypal.
Ensuite l'envoyeur des fonds( ton acheteur)t'envoi les fonds simplement avec ton adresse mail( tu ne lui donnes ni numero de cb ni n° de compte il entre simplement ton adresse mail et paypal fait le reste)
Donc s'il t'envoi 50€ tu recevra 48.05€ voila
20 juillet 2009 23:03
Citation
L'OR1 a écrit:
Salam,
non faut ouvrir un compte paypal soit avec ta cb soit avec tes coordonnées banquaires ,t'inquietes pas c trés sécurisé ils sont au top de ce côté là, idem pour le vendeur..mais en general beaucoup de personne ont deja un compte paypal.
Ensuite l'envoyeur des fonds( ton acheteur)t'envoi les fonds simplement avec ton adresse mail( tu ne lui donnes ni numero de cb ni n° de compte il entre simplement ton adresse mail et paypal fait le reste)
Donc s'il t'envoi 50€ tu recevra 48.05€ voila

Salam, c'est clair,merci...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
21 juillet 2009 14:51
ou l'envoie en contre remboursement c plus rassurant..j'ai deja fais un achat sur le boncoin et la personne ma proposé ce mode de paiement que je trouve rassurant..

le postier toc a ta porte te remet la marchandise et toi tu dois signé et remettre le cheque...je trouve le mode tres simple et c rassurant pour chacunes des parties..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook