Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoi d'argent au Bled, aide SVP
b
2 janvier 2011 10:05
Salam a tous les yabiladiens(ennes),

j'envisage d'envoyer de temps a autre de l'argent a un proche au Maroc. Pour cela j'ai besoin de son numero de compte, swift et Iban code de sa banque au Maroc. Est ce qu'il y'a un risque s'il me communique ses infos en ligne via Messenger?

merci infiniment pour votre aide
m
2 janvier 2011 11:18
salam
pas de risque le swift et iban c'est comme son adresse chez la banque c'est tout ,mais qui sait peut etre un gentil pirate va les prendre pour envoyer l'argents à ton proche lol
je plaisante il ne risque rien du tout il a meme des logiciel qui te donne les iban des gens car ils savent que ca ne sert à rien du tout
2 janvier 2011 11:28
Citation
maxweel a écrit:
salam
pas de risque le swift et iban c'est comme son adresse chez la banque c'est tout ,mais qui sait peut etre un gentil pirate va les prendre pour envoyer l'argents à ton proche lol
je plaisante il ne risque rien du tout il a meme des logiciel qui te donne les iban des gens car ils savent que ca ne sert à rien du tout

Pas envoyer mais de nos jours les hackers peuvent bien lui retirer de l argent de son compte
Mieux vaut le communiquer par telephone, eviter Messenger, Emails, enfin c est ce que mon banquier me dit tjs.
t
2 janvier 2011 22:01
si tu es de paris il ya ria envia

3 euro de frais pr 100 euro envoyés

c pas mal
m
3 janvier 2011 00:00
0131 0122 2483 9933 3309 344 c'est mon iban on verra ce que un haker peut faire avec
essaie d envoyer l'argent via l iban et tu verra bien
la banque vont t appeller direct pour etre sur que c'est toi c'est fini l'époque d envoyer l 'argent facilement et pour plus de securité 8 euro par an et vous avez l assurance hack du compte boncaire
b
3 janvier 2011 08:35
maxweel, tu as raison. j'ai fouille' sur le net et j'ai pu trouve' le suift code de la banque. les donnee' que j'ai besoin sauf le numero de compte je peux les tirer en ligne. Si cela est poster dans le site web de la banque je ne crois pas que les banquiers sont aussi debile de les mettre en ligne si cela represente un danger. en ce qui concerne le numero de compte de mon proche, je ne crois pas que devulger un numero peut entrainer un risque alors que mon employeur possede mon numero pour me transferer mon salaire.

salam
m
3 janvier 2011 11:14
il a 2 logiciel sur internet qui peut te donner des millier de nr de comptes mais ca ne sert à rien mnt,moi j envoie de l argent de temps en temps par virment et à chaque fois mon conseiller m'appelle pour confirmer l'envoie malgré et il sait trés bien que c'est pour mes parents mais à chaque fois il me dit c'est les consignes
3 janvier 2011 13:35
plusieurs associations publient sur internet leurs codes iban et bic/swift pour recevoir des dons
donc oui c'est tout à fait sur, car connaitre un num de compte ne te permet pas d'en retirer de l'argent, c'est seulement utile pour y deposer de l'argent
et personnellement j'envoie souvent mes codes iban, swift par mail pour etre remboursé etc, et je n'ai jamais eu de probleme
Speaks only Arabic and English
b
4 janvier 2011 05:29
Salam,

Merci maxweel et Oussama8032 pour votre aide. c'est tres gentil de votre part.

prenez soin.
a
9 janvier 2011 17:08
Bonjour tagadaa je suis allée sur le site que tu nous indiques mais je ne comprends pas son fonctionnement...peux tu m'en dire plus ?smiling smiley Merci !
g
10 janvier 2011 00:00
mandat express international de la poste avec code
delivre le lendemain a La Poste , Maroc guichet western 8eurs60 je crois
toute securité .
Bonne année
t
11 janvier 2011 18:44
Citation
azulejos a écrit:
Bonjour tagadaa je suis allée sur le site que tu nous indiques mais je ne comprends pas son fonctionnement...peux tu m'en dire plus ?smiling smiley Merci !

non je n'ai pas été sur le net

tu es de paris?

alors il y'en a un un bourse un autre a gare du nord..ce sont des agences
a
12 janvier 2011 20:32
sad smileybonsoir tagadaa malheureusement je suis dans le 13 mais merci de ta reponse...bonne soirée !
t
13 janvier 2011 11:45
essai de te renseigner si ya un ria envia

il n ya un numéro sur le site appel les c est gratuit et demande si il ya une agence ds le 13
a
13 janvier 2011 18:58
ok merci c'est sympa a bientot !
a
15 janvier 2011 05:59
Si vous etes dans la banque BNP, ils ont une offre tres interessante pour les transferts multiples qui vous revient à 3 euro par transfet, rapide et simple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook