Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENVOI D'UN CHEQUE AU MAROC.QUESTION?
O
20 décembre 2008 08:04
SALAM!

Voila j'ai une petite question,j'aimerais envoyé par la poste un cheque de mon compte du Maroc à ma mère,pour qu'elle puisse l'encaissée là bas;est ce possible?est ce qu'elle doit aller à ma banque avec sa pièce d'identité ou y a t il un autre moyen?Merci


PS:Je n'ai pas d'euros sinon j'aurais fait un envoi western union
20 décembre 2008 08:35
Citation
ORDINA a écrit:
SALAM!

Voila j'ai une petite question,j'aimerais envoyé par la poste un cheque de mon compte du Maroc à ma mère,pour qu'elle puisse l'encaissée là bas;est ce possible?est ce qu'elle doit aller à ma banque avec sa pièce d'identité ou y a t il un autre moyen?Merci


PS:Je n'ai pas d'euros sinon j'aurais fait un envoi western union

salam
tu dois mentionner le NE, Non Endossable, et tu mets le nom de ta maman.
Au cas ou il tombera entre les mains de malfrats personne ne pourra pas l'encaisser sauf ta maman (ou le nom de la personne mentionnee sur le cheque : a l'ordre de )
si tu connais quelqu'un qui pourra te depanner en euros et tu lui passes ton cheeque qu'il pourra deposer dans sa banque au Maroc.
bonne chance
salam
l
20 décembre 2008 09:27
sois que tu sois un pauvre ou un roi le jour tu moura est une petite insecte te mangera
O
20 décembre 2008 10:26
merci pour le renseignement.Trés bonnes fetes de fin d'année.
s
28 décembre 2008 16:14
je te conseil de l'envoyé par agence UPS a 35 euros l'envoix,ta chere maman le recevera dans troix jours au maximum dans sa main sans rien a craindre ,n'oublie pas de le signé dériere.
bonne envoix.
29 décembre 2008 00:53
Citation
samiafes a écrit:
je te conseil de l'envoyé par agence UPS a 35 euros l'envoix,ta chere maman le recevera dans troix jours au maximum dans sa main sans rien a craindre ,n'oublie pas de le signé dériere.
bonne envoix.

salam
elle doit pas signer, celui qui signe le cheque est celui qui l'encaisse.smiling smiley
c'est sur.
j'ai oublie presque tout de ma formation en Gestion mais vu que j'ai passe un stage en banque et j'avais 2 procurations de Mama (je l'ai tjrs) et de mon oncle (vit mnt a Casa) donc j'ai l'habitude de signer les cheque.
celui qui signe derriere le cheque est celui dont le nom figure : a l'ordre de.
elle ne peut le signer que si c'est elle qui l'encaisse. a l'ordre de : moi meme.

salam et bonne fete hijere 1340
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook