Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi Argent par Banque
v
3 juillet 2009 15:28
salam

je voudrais faire un virement sur un compte bancaire au maroc. Je veux que mes parents puisse recupèrer cet argent de mon compte en se présdentant au guichet.
Est ce que c'est possible ? Avant j'envoyais par la poste maintenant je veux changer

Je cherche des temoignages de gens qui ont déjà fait cela.
l
3 juillet 2009 20:19
Salam pourquoi tu fait pas par wester union ou bien tu va a ta banque et tu demande a la guichetiére de te donner un formulaire pour un virement étranger.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
4 juillet 2009 12:21
De banque à banque les virements internationaux sont, en général, assez chers et ça met quelques jours pour arriver. Comme t'a conseillé lamyaâ, Western Union c'est super rapide (au minimum 1 heure) !

PS : Les frais pour un envoi (par Western Union compris) entre 95,01€ et 185,00€ sont de 19€
185,01€ et 275,00€ sont de 24,50€
s
5 juillet 2009 09:32
oui mais si on veut faire ca chaque mois ca revient trop cher, ya le tip qui coute pas grand chose via la poste 2 euros environ mais le probleme c est que l on peut juste envoyer dans son compte perso du bled
v
17 juillet 2009 16:03
Bonjour,

Quelqu'un qui a deja envoyé de l'argent par TIP peut il dire comment ca marche ????

voila je veux envoyer de l'argent espece de la france vers un compte d'un parent a l'etranger.

Est ce qu'il suffit d'aller a la poste avec l'argent en espece + piece d'identite + numéro compte du parent; et la poste fait le reste ????
a
18 juillet 2009 22:41
salam
le transfert par carnet TIP sert pour envoyer de l'argent vers son propre compte au maroc , et pas sur celui de quelqu'un d'autre . si tu posséde un compte au maroc , tu demande à ta banque marocaine (par courrier, par telephone) de t'envoyer un carnet TIP ( ressemble beaucoup à un carnet de chéque ). quand tu veux envoyer de l'argent de la poste en france , ils te demandent une piéce d'identité pour voir que tu es le titulaire du carnet TIP et donc du compte au maroc. ça reste le mode de transfert le moins chére en absolue : 3 euros par virement jusqu'a 8000 euros.

vire de l'argent sur ton compte , et envois réguliérement à tes parents des chéques signés et remplis, dans une simple lettre. ou mieux demande à ta banque au maroc une carte de retrait ,et met la à disposition de tes parents (avec le code bien sur !) comme ça ils retirent le montant que tu leur offre chaque mois .
C
19 juillet 2009 07:44
Salam,

Hier sur 2m, dans un reportage ils ont parlé d'un nouveau systéme pour transferer de l'argent au Maroc c'est flouss.com

Quelqu'un l'a dejé utilisé ? C'est fiable comme systéme ou pas.

Baraka allah fikoum pour votre reponse.
v
19 juillet 2009 19:25
Citation
andoras a écrit:
salam
le transfert par carnet TIP sert pour envoyer de l'argent vers son propre compte au maroc , et pas sur celui de quelqu'un d'autre . si tu posséde un compte au maroc , tu demande à ta banque marocaine (par courrier, par telephone) de t'envoyer un carnet TIP ( ressemble beaucoup à un carnet de chéque ). quand tu veux envoyer de l'argent de la poste en france , ils te demandent une piéce d'identité pour voir que tu es le titulaire du carnet TIP et donc du compte au maroc. ça reste le mode de transfert le moins chére en absolue : 3 euros par virement jusqu'a 8000 euros.

vire de l'argent sur ton compte , et envois réguliérement à tes parents des chéques signés et remplis, dans une simple lettre. ou mieux demande à ta banque au maroc une carte de retrait ,et met la à disposition de tes parents (avec le code bien sur !) comme ça ils retirent le montant que tu leur offre chaque mois .

Merci andoras
tres bonne idée ! ++1
il reste un bémol c'est que avec le cheque ou la carte je ne recevrai pas de justificatif comme quoi j'ai donné de l'argent à une personne donnée
a
4 août 2009 11:59
alors là pour obtenir une trace écrite de l'envoi d'argent à une personne détérminée, tu n'as que le mandat postal ou le transfert (de compte à compte ou par l'intermédiaire de western union par exemple ).
m
10 août 2009 15:57
Bonjour à tous,

Je suis prêt à faire l'échange (vous me donnez ici et je vous donne au bled) avec vous si cela interesse quelqu'un.

Réponse mp.
r
14 août 2009 14:19
Assalam,

J'utilise flouss depuis plusieurs mois. J'en suis assez content/ tu transfère de l'argent par Internet et la famille au Maroc retire tout de suite de n'importe quel distributeur.
Le seul problème est qu'il faut envoyer la carte au Maroc (moi je l'ai envoyé par la Poste et ça a marché).
C pas pour faire la Pub mais qd un service est bien et moins cher, c bien de le dire. En plus d'après le reportage 2M, le service est fait pas des MREs, autant utiliser un service Marocain que de passer pas Western Union!!!!

Ce qui est bien aussi et que tu paie avec ta carte bleue -> pour ceux en différé, l'argent est retirée en fin de mois alors que la famille les récupère immédiatement. Ca peut aider en cas de coup dur:-)

Rafik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook