Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envisager une relation avec un homme divorcé.
t
14 décembre 2011 19:39
Salam aleikoum,

J'ai récemment rencontré un homme avec qui l'entente s'est rapidement faite. Très rapidement, on a eu le sentiment de se connaitre depuis longtemps.
Nous souhaiterions envisager une relation sincère en vue d'un mariage.
Mais ce jeune homme est divorcé d'un premier mariage sans enfant qui n'a duré qu'un an. Le mariage n'a pas marché pour une incompatibilité de personnalité. Aujourd'hui, il prend le temps de me connaitre dans un cadre dès plus respectueux. Il s'est marié cette première fois après avoir fini ces études afin de se stabiliser.

Mon soucis est la réaction de mes proches.
Je souhaiterais avoir votre avis. Quelle serait votre réaction, celle de vos parents ?

Merci de votre aide,
A
14 décembre 2011 20:48
ils ne sont pas obligés de savoir qu'il est divorcé
14 décembre 2011 21:11
Salam

Je ne pense pas que mes parents seraient enchantés par le fait que je veuille me marier avec un divorcer , ils auraient certaines craintes à me voir m'unir à lui mais ce qui est positif et ce que tu devrais avancer c'est que ton éventuel futur mari (normalement ) n'a plus d'attaches avec son ex- femme du fait qu'ils n'ont pas d'enfants.

Maintenant tu devrais mener ton enquête pour savoir si le divorce est effectivement lié à une incompatibilité de caractères et non autre chose que Mr. voudrait te cacher.

Salam.
14 décembre 2011 22:22
Citation
Amande douce a écrit:
Salam

Je ne pense pas que mes parents seraient enchantés par le fait que je veuille me marier avec un divorcer , ils auraient certaines craintes à me voir m'unir à lui mais ce qui est positif et ce que tu devrais avancer c'est que ton éventuel futur mari (normalement ) n'a plus d'attaches avec son ex- femme du fait qu'ils n'ont pas d'enfants.

Maintenant tu devrais mener ton enquête pour savoir si le divorce est effectivement lié à une incompatibilité de caractères et non autre chose que Mr. voudrait te cacher.

Salam.

salam
la question que doit se poser les parents supposons qu'on marie notre fille à un homme jamais marié qu'elle divorce après qq temps que son mari décède accepteront que leur fille soit rejetée parce qu'elle est divorcée ou veuve????
Personne n'est épargné.

salam
14 décembre 2011 23:03
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Amande douce a écrit:
Salam

Je ne pense pas que mes parents seraient enchantés par le fait que je veuille me marier avec un divorcer , ils auraient certaines craintes à me voir m'unir à lui mais ce qui est positif et ce que tu devrais avancer c'est que ton éventuel futur mari (normalement ) n'a plus d'attaches avec son ex- femme du fait qu'ils n'ont pas d'enfants.

Maintenant tu devrais mener ton enquête pour savoir si le divorce est effectivement lié à une incompatibilité de caractères et non autre chose que Mr. voudrait te cacher.

Salam.

salam
la question que doit se poser les parents supposons qu'on marie notre fille à un homme jamais marié qu'elle divorce après qq temps que son mari décède accepteront que leur fille soit rejetée parce qu'elle est divorcée ou veuve????
Personne n'est épargné.

salam


Salam

J' ai exprimé ici l'avis que je pense auraient mes parents face à une nouvelle de ce type comme l'a demandé la posteuse.

Mais je pense qu'il faut se renseigner sur les causes qui ont amené au divorce de notre futur conjoint c'est tout à fait normal je pense , on en ferait de même sur le passé d'un non divorcé .
Surtout que j'ai lu un poste il y a quelque temps d'une femme qui disait que son mari lui avait mentis sur les causes de son divorce il lui avait parlé d'un problème mineur alors qu'elle a découvert plus tard que la cause du divorce avait été l'infidélité de son maris d'ou mon conseil.
Mais en aucun cas il faut rejeté des divorcés ou veufs, ce n'est pas mon propos, bien au contraire.

Salam.
15 décembre 2011 00:48
Citation
Amande douce a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Amande douce a écrit:
Salam

Je ne pense pas que mes parents seraient enchantés par le fait que je veuille me marier avec un divorcer , ils auraient certaines craintes à me voir m'unir à lui mais ce qui est positif et ce que tu devrais avancer c'est que ton éventuel futur mari (normalement ) n'a plus d'attaches avec son ex- femme du fait qu'ils n'ont pas d'enfants.

Maintenant tu devrais mener ton enquête pour savoir si le divorce est effectivement lié à une incompatibilité de caractères et non autre chose que Mr. voudrait te cacher.

Salam.

salam
la question que doit se poser les parents supposons qu'on marie notre fille à un homme jamais marié qu'elle divorce après qq temps que son mari décède accepteront que leur fille soit rejetée parce qu'elle est divorcée ou veuve????
Personne n'est épargné.

salam


Salam

J' ai exprimé ici l'avis que je pense auraient mes parents face à une nouvelle de ce type comme l'a demandé la posteuse.

Mais je pense qu'il faut se renseigner sur les causes qui ont amené au divorce de notre futur conjoint c'est tout à fait normal je pense , on en ferait de même sur le passé d'un non divorcé .
Surtout que j'ai lu un poste il y a quelque temps d'une femme qui disait que son mari lui avait mentis sur les causes de son divorce il lui avait parlé d'un problème mineur alors qu'elle a découvert plus tard que la cause du divorce avait été l'infidélité de son maris d'ou mon conseil.
Mais en aucun cas il faut rejeté des divorcés ou veufs, ce n'est pas mon propos, bien au contraire.

Salam.

salam ma soeur,
j'ai intervenu pas pour t'attaquer ou te critiquer mais pour ajouter un plus à ton intervention. Et expliquer que parfois les parents ont tort par moment de refuser un divorcé sans même le connaitre et connaitre les causes de son divorce.

Autre chose, possible que y a des divorcés qui apprennent de leurs erreurs et reviennent à Allah après et le deuxième mariage s'avère un vrai succés et bonheur pour lui et sa femme.

ca dépend de chaque personne.

salam
t
15 décembre 2011 08:49
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Amande douce a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Amande douce a écrit:
Salam

Je ne pense pas que mes parents seraient enchantés par le fait que je veuille me marier avec un divorcer , ils auraient certaines craintes à me voir m'unir à lui mais ce qui est positif et ce que tu devrais avancer c'est que ton éventuel futur mari (normalement ) n'a plus d'attaches avec son ex- femme du fait qu'ils n'ont pas d'enfants.

Maintenant tu devrais mener ton enquête pour savoir si le divorce est effectivement lié à une incompatibilité de caractères et non autre chose que Mr. voudrait te cacher.

Salam.

salam
la question que doit se poser les parents supposons qu'on marie notre fille à un homme jamais marié qu'elle divorce après qq temps que son mari décède accepteront que leur fille soit rejetée parce qu'elle est divorcée ou veuve????
Personne n'est épargné.

salam


Salam

J' ai exprimé ici l'avis que je pense auraient mes parents face à une nouvelle de ce type comme l'a demandé la posteuse.

Mais je pense qu'il faut se renseigner sur les causes qui ont amené au divorce de notre futur conjoint c'est tout à fait normal je pense , on en ferait de même sur le passé d'un non divorcé .
Surtout que j'ai lu un poste il y a quelque temps d'une femme qui disait que son mari lui avait mentis sur les causes de son divorce il lui avait parlé d'un problème mineur alors qu'elle a découvert plus tard que la cause du divorce avait été l'infidélité de son maris d'ou mon conseil.
Mais en aucun cas il faut rejeté des divorcés ou veufs, ce n'est pas mon propos, bien au contraire.

Salam.

salam ma soeur,
j'ai intervenu pas pour t'attaquer ou te critiquer mais pour ajouter un plus à ton intervention. Et expliquer que parfois les parents ont tort par moment de refuser un divorcé sans même le connaitre et connaitre les causes de son divorce.

Autre chose, possible que y a des divorcés qui apprennent de leurs erreurs et reviennent à Allah après et le deuxième mariage s'avère un vrai succés et bonheur pour lui et sa femme.

ca dépend de chaque personne.

salam

Merci les filles.
AmandeDouce, quand tu que tes parents ne seraient pas très enchantés? quel en serait la raison ? Est ce que c'est le fait que leur fille ne soit pas la première femme de son mari ? ou est ce que c'est plus par rapport à la médisance des gens ?
k
15 décembre 2011 10:21
les fille 33 ans + acceptent tou marié divrocé moche chomeur spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 10:22 par karimouv.
[b]OFF[/b]
f
15 décembre 2011 10:33
Citation
karimouv a écrit:
les fille 33 ans + acceptent tou marié divrocé moche chomeur spinning smiley sticking its tongue out


Salam,
Oh
Décidément, ce qu'il ne faut pas entendre !!!
La niaiserie n'a pas de limite !!!
Mais bon, Allah ihdina
k
15 décembre 2011 10:49
Citation
fleurette2011 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
les fille 33 ans + acceptent tou marié divrocé moche chomeur spinning smiley sticking its tongue out


Salam,
Oh
Décidément, ce qu'il ne faut pas entendre !!!
La niaiserie n'a pas de limite !!!
Mais bon, Allah ihdina

45 ans + paye tou la fete les bague la dot spinning smiley sticking its tongue out
[b]OFF[/b]
f
15 décembre 2011 12:24
Citation
karimouv a écrit:
Citation
fleurette2011 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
les fille 33 ans + acceptent tou marié divrocé moche chomeur spinning smiley sticking its tongue out


Salam,
Oh
Décidément, ce qu'il ne faut pas entendre !!!
La niaiserie n'a pas de limite !!!
Mais bon, Allah ihdina

45 ans + paye tou la fete les bague la dot spinning smiley sticking its tongue out


Ah ok, et ce n'est seulement qu'à partir de la cinquantaine
qu'elles se résignent à accepter des mecs comme toiptdr
spinning smiley sticking its tongue out
M
15 décembre 2011 13:02
Mes parents auraient été réticents mais pas totalement contre...

Chez nous, on a pris l'habitude de prendre des décisions chacun pour soi et d'en assumer les conséquences ensuite. mes parents émettent leur avis et ne vont pas jusqu'à interdire une union, ils nous laissent toujours le fin mot dans ce genre de questions liées à notre vie/avenir.

Donc, à toi de voir et deviner la réaction des tiens face à cette possible union.
15 décembre 2011 13:16
Citation
fleurette2011 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
fleurette2011 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
les fille 33 ans + acceptent tou marié divrocé moche chomeur spinning smiley sticking its tongue out


Salam,
Oh
Décidément, ce qu'il ne faut pas entendre !!!
La niaiserie n'a pas de limite !!!
Mais bon, Allah ihdina

45 ans + paye tou la fete les bague la dot spinning smiley sticking its tongue out


Ah ok, et ce n'est seulement qu'à partir de la cinquantaine
qu'elles se résignent à accepter des mecs comme toiptdr
spinning smiley sticking its tongue out

salam
Karimouv tu as interet à te marier et à ne pas divorcer pour ne pas être refusé un jour la pauvre! grinning smiley
l
15 décembre 2011 14:51
il na pas d'enfant donc c'est comme si il ete fiancer avec par contre

faut pas se prestesse pour tomber a l'eau après
prend ton temps de le connaitre après tu verra inshallah
h
15 décembre 2011 16:07
Salam
je me suis marier avec un homme divorcé sans enfant au mois d'Avril 2011. On s'est fréquenté 4 ans. On a pris vraiment notre temps. C'est vrai que ça était compliqué pour moi de l'annoncer à mes parents . Et moi c'est pire son ex est sa cousine par alliance et à la fois la soeur du beau frère à mon mari. Imagine la situation.
Je pense que chez les maghrebins, c'est moins choquant un homme divorcé qu'une femme. Chaque divorce est different il ne faut pas s'arrêter à ces choses là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook