Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ENVISAGE DE REPOUSSER LE MARIAGE
O
10 mai 2010 14:16
Salam à toutes !!!!!!

Ah la communauté Yabi ...... que d'influences sur les couples d'aujourd'huiwinking smiley

Il ya du en avoir des disputes à cause des poste sur yabi .....lol.Cependant je continue à penser que ce n'est pas ici qu'on trouvera les réponses aux questions que l'on se pose.
Bref

Pour rebondir sur le sujet, comme l'a dit très justement malawia

Citation
malawia a écrit:
Un couple, c'est 2 personne, c'est pas me, my self et I. Tu trouve qu'il est moins attention et tu remet tout en cause pour ca aller jusqu'a repousser la date de mariage .

A un moment, faut grandir ma belle, certe tu lui a offert ton "tresor" mais on a l'impression que c'est un truc de fou, que tu été la seule vierge au monde. Si tu t'es preserver c'est avant tout pour Allah pas pour un homme.

Ecoute grandi un peu, essaye de faire des efforts car pleurer comme une madeleine ou attendre que les efforts viennent uniquement de son coté, a la longue sa doit etre pesant pour lui.

Arrete d'etre egoiste et essaye de savoir ce qu'il ressent lui aussi. Il ta peut etre pas dans sa poche, mais lui nan plus tu l'as pas dans ta poche et tu l'aura jamais !


à une chose je ne suis pas d'accord avec sa conclusion, il faut qu'elle "grandisse" je n'aime pas ce terme parceque peu importe l'âge ou la maturité que l'on a, les sentiments ne se contrôlent pas mais le vice (maturité) c'est de savoir les cacher à l'autre et ne pas lui montré.La posteuse vous a juste décrit ce qu'elle ressentait, je ne pense pas qu'une personne mûre ne ressente rien ou n'exprime pas ce qu'elle ressent, c'est mon avis....

Passons maintenant à mon ressentit, je pense qu'elle devrait lui en parlait(c'est déjà fait), si lui n'essai pas de la rassurer, de la réconforter comment cela va-t-il se passer plus tard..... il faut qu'elle se pose ces questions

Ce n'est pke elle l'aime qu'elle doit accepter ce comportement pke plus tard il va lui faire la misère, il faut qu'elle lui montre que elle aussi elle peur se détacher aussi facilement que lui le fait et il le regrettera

sérieux une relation comme ça c cho lâche le quitte à remmettre en question ton mariage pense à ton futur comment va -t-il se commporter avec toi
tout est dans le respect de la personne
f
10 mai 2010 14:29
MALAWIA

IL ES DE LILLE POUR PARIS

J EN ETAI SUR QUE J ALLAIS AVOIR DES REMARQUE DE CE GENRE

SACHE JUSTE QUE ME REMETTRE EN QUESTION JE LE SAIS ET QUAND JE VOIT QUEJ AI EU TORD JE REVIEN SI IL ME DIS VOILA YA SA SA SQUI VA PAS

JE ME SCUSE ET FAI DES EFFORT POUR QUE SA NE SE REPRODUISE PLU

PERSONNE SENSIBLE OUI TU N A PAS TORD

PLIER EN 4 ? SACHE QUE J AI FAIT BEACOUP DE CHOSE POUR LUI ET QU AUJOURDH UI SI JE SUIS LA S PARCE QUE J AI TROP FAIT JE VOITTTTTTTTTTTTT RIEN EN RETOUR

MONTRER CE QUE JE RESSEN JE L AI FAI DERNIEREMENT J AI VIDER MON COEUR J AI ESSAYER DE CREVER L ABCES DADMETTRE MES TORD ET DE FAIRE LA PART DES CHOSE MAIS MEME COMME SA J AI PAS VU UN PAS DE SA PART

JE LUI FAIT PAS SON PROCES MAIS LA JE SUIS SERIEUSE JE SAIS DE QUOI JE PARLE

J AI DES TORD MAIS IL EN A AUSSI

ET QUAND ON A PAS DE COMMUNICATION COMMENT VEUX TU QU ON ARRANGE LES CHOSES
10 mai 2010 14:31
les hommesIll

et avant le hlal il était comme ça aussi???
M
10 mai 2010 14:39
tu demandes des conseils et quand on te reponds tout de suite tu es sur la defensive.

Y'a de la distance, vous vous prenez trop la tete, pour des conneries, arrete de te prendre la tete pour des futilités. Vous etes pas encore ensemble et un rien peu mener a la catastrophe.

Prend de la distance, laisse le revenir et vis ta vie !
f
10 mai 2010 14:39
LES FILLES SERIEUSEMENT SVP NE LISER PAS MON ANCIEN POST

LE POST D AUJOURDHUI NE FAIT ALLUSION A AUCUN CAS MA VIRGINITE

ON S ENBROUILLE PAS POUR SA OU QUOI
D
10 mai 2010 14:40
mais comment avez-vous pour communiquez jusque là au point d'en arriver à vouloir se marier? Votre couple a bien des bases pour lesquels vous avez voulu aller plus loin, pour le meilleur et pour le pire ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi c’est devenu si difficile de discuter entre vous, de communiquer ? Parce que si c’est le cas, c’est sûr que vous avez raison de vous posez des questions sur l’avenir du couple et sur le mariage à venir..C’est pas méchant c’est juste une remarque..Comment ferez-vous plus tard, après le mariage, quand un problème se posera ?
10 mai 2010 14:50
bah c'est quoi le pb alors selon toi????
M
10 mai 2010 14:54
tu as trop idealiser le mariage et la tu tombes de haut.

Tu t'es senti abuser, tu lui a donner ce que tu avais de plus cher et maintenant il se comporte en gougeat d'ou les prises de tete !
O
10 mai 2010 14:56
Exactement!!!!!!!!!!
10 mai 2010 14:58
bah oui ya des hommes dès qu'ils ont squ'ils veulent changement de face!!!!ils ont plusieurs face dans leurs saceye rolling smiley
M
10 mai 2010 15:01
à une chose je ne suis pas d'accord avec sa conclusion, il faut qu'elle "grandisse" je n'aime pas ce terme parceque peu importe l'âge ou la maturité que l'on a, les sentiments ne se contrôlent pas mais le vice (maturité) c'est de savoir les cacher à l'autre et ne pas lui montré.La posteuse vous a juste décrit ce qu'elle ressentait, je ne pense pas qu'une personne mûre ne ressente rien ou n'exprime pas ce qu'elle ressent, c'est mon avis....

Mon ami Omer, tu n'as pas saisie la signification de mes mots, quand je parle de "maturité" que tu interprete par du vices, c'est que notre chere pommementhe, reagit mal un peu excessivement, elle remet tout en cause car il n'est plus attentionnée.

Quand au fait de cacher ses sentiments, chacun a le choix soit de les montrer ou soit de les cacher pour "se proteger." Moi j'opte pour la deuxieme solution, car des qu'un homme pense avoir acquis une nana, ben voila le resultat (l'histoire de pommementhe l'illustre tres bien)winking smiley
f
10 mai 2010 15:10
coucou khti
te fais pas du mauvais sang cest normale juin cest bientot et vous streser tt les deux!!
une fois la fete passé et le voyage de noce ac ton mari chéri et ramadan la bonne ambiance le soir et les bons ptit plats la harira, les diner en amoureux tu vas voir il aura remis ses pendules a l'heure kheyr enchallah
surtt ne crie pas sur lui mm si cest dur je sais ce que tu ressens mais ne coupez pas contact revoieyz vs et parler de tt et de rien , rigoler ensemble et ne plus parler des problèmes ma belle , comme on dit loin des yeux loin du coeur plus tu t'eloignera plus vs aurez du mal a vs retrouver fais gaffe!
bisous nhesite pas si tu veux je ss layawning smiley
f
10 mai 2010 15:23
OUI JE PENSE PLUTOT QUE LA ON S ELOIGNE DONC ON A DU MAL A SE RETROUVER ET VU QU ON A PAS L HABITUDE DE SE VOIR AUSSI LONGTEN SA DOIT JOUER


NON JE NE CRIE PAS MINAA SA NE SERT A RIEN DE CRIER MAIS JE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR QUI COMPRENNE QUE NOTRE COUPLE VAS MAL ET QUI FAUT S ALARMER
D
10 mai 2010 15:26
Mais comment avez-vous fais pour communiquer jusque là au point de vouloir se marier? je ne comprends pas il y'a quelques chose qui ne colle pas dans cette histoire, le type de vos relation m'étonne, vous avez bien des bases pour lesquels vous avez souhaité aller plus loin? parce que ça à l'air d'être devenu d'un coup si difficile de discuter pour vous (encore faut-il que cela été facile avant?) Parce que sache que si c'est aussi dure alors oui y'a une bonne raison pour tu te pose des questions sur vous car imaginons après le mariage il y'a un problème? je ne vois pas vous ferez pour le régler hein! A mon avis tu as en effet trop idéaliser, soit tonf iancé, soit le mariage..
m
10 mai 2010 15:30
Salam

Juste une question : est ce que pommementhe = lella asma ??? perplexe
f
10 mai 2010 15:42
sinn est ce que lui te parle tjs du mariage ou il en parle plus??? vs envisager tjs la grande fete au bled???
la distance sa casse les couples, faut etre forte et patienter tu vera une fois ss le meme toit tt les deux chacun cherche l'autre comme des poussins!! un jr sans toi et il pourra pas supporter hbiba
un couple marié loin de l'autre cest jamais bien et surtt quand ca dure trop longtemps!!ma maman me dit tjs que ce sont les premiers mois de relation qui sont les plus dificile , t'es dans une mauvaise passe mais tu verras tt va rentrer dans l'ordre une fois tt les deux! vous etes passé par piiiiire comme galere je ss certaine qu'il t'aime, cest jsute l'intensité de son amour qui baisse des fois, a cause de la distance et le manque de complicité !!
f
10 mai 2010 15:47
MALAWIA DESOLE SI TU PENSE QUE JE SUIS SUR LA DEFENSIVE

MASI C EST PARCE QUE JE VOYAIT QU ON S ELOIGNER DU SUJET SA N AVAIT RIEN A VOIR AVEC LES RAPPORT OU QUOI

MINAA OUI TU A PEUT ETRE RAISON LA DISTANCE JOUE BEAUCOUP

MAIS SAMEDI IL DEVAI VENIR ET A LA FINAL IL DI J AI UN RDV

JE SAIS PLUS QUOI PENSER

EN TOUT CAS
s
10 mai 2010 15:48
Bonjour,
Ce que tu ressens est trés important, parles avec lui et essaies de lui expliquer, et s'il te rassure, te parle et te comprends, c'est bien, si non, soit sure qu'il se comportera comme çe avec toi durant toute votre vie.................... prends ton temps et réfléchis bien..... tu n'as rien à regretter à part cette question de hlal ( qui est trop importante d'ailleurs) mais réfléchi à ton avenir et à l'homme avec qui tu vas tout partager..
Bonne chance
f
10 mai 2010 16:10
ton mec a mis la charue avant les boeuf et mnt cest toi qui paye les consecquence
au lieu de trouver un toit et que vs viviez bien et ne vous eloigner pas du lit conjugual la tout est a l'envers!! si vous vous embrouiller cest que sa cache de l'amertume , ya qq chose que tu digeres pas sur lui et ca cree des tensions, et plus la distance vous avez du mal a accrocher lors de vos retrouvailles car qq chose te reste en travers de la gorge
calme toi dans un premier temps et peses le pr et le contre, ce mec t'aime vous aller bientot vous marier enchallah mettez les choses a plat sans faire de reproche l'uin a l'autre essayez de vous comprendre mutuellement au lieu de vous dechirer
cest une mauvaise passe et un malentendu, ca arrive a bcp de monde hbiba
pr reussir un plat il faut bcp de patience, si tu vois ce que je veux dire, la 1ere fois ca rate puis 2eme et un jour le plat est delicieux, mais sa vient pas par magie, cest la complicité et l'apprentissage qui fais que sa marche!!
bye bye hbiba
enchallah ma ykoun gheir kheyr !!
B
10 mai 2010 16:47
En parcourant certains de tes posts, j’en déduis que deux erreurs majeures ont été faites. La première sans vouloir te juger ni même te jeter la pierre, fut le fait d’avoir consommer un mariage qui n’était pas et qui (je n’espère pas) risque de ne pas l’être. Par le fait d’avoir commis cette erreur, vous avez enlevé une des choses magiques du mariage qui est la nuit de noce et qui est un des tenants et aboutissants d’un mariage et transgressé certaines règles. La deuxième erreur est d’avoir trop attendu entre le moment du hallal, et la date du mariage. Au vu de tes écris, et sans vouloir être acerbe ni même acide dans mes propos est le preuve évidente d’un manque de maturité de cette relation, et même des deux protagonistes..

Il en résulte visiblement des différents dans vos échanges, une ambiguïté dans vos sentiments (comme tu nous le écris), un éloignement manifeste, des doute quand au mariage.

Un mois sans voir l’élu de son cœur, est le symptôme de quelquechose d’assez grave en soi à je le rappelle d’un mois de mariage.

Une entrevue doit être effectuée dans les plus brefs délais, pour parler sérieusement de cette crise et de sa genèse.

Une pause dans les rapports sexuels est nécessaire pour ne pas que le charnel ne prenne le dessus sur la raison et de ce qui sera envisagé.

Un dialogue est nécessaire et tout doit être dis.

Les rapports sans vivre sous le même toit n’ont aucun sens….

Il faut faire des projets, et voir loin dorénavant si tu augures le fait de vouloir vivre avec lui. Il faut des réponses simples, ou habiter, travail, moyens

Cet homme a il une situation et un logement ? Comment subviendra t-il aux besoins du foyer conjugal ?

Ce n’est qu’un avis isolé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/10 16:48 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook