Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l envieux quand il envie
i
19 septembre 2010 22:45
salam
je pense beaucoup aux orphelinat au bled qui ont besoin de dons
les pauvres sont nombreux la zakat annuel ( sur l epargne ,les recolte ,le baitail l or l argent ...),qui est la premiere securité sociale est de nos jours oublier
les voyageur en detresse qui viennent des pays africain qui se font raqueter en plein desert de leurs dernier sous enprinter
tu sais ici en verité les muslims sont bien est il ont tous ce qu il faut
je me pose souvent pourquoi les humains sont envieux aprés reflexions c est parcequ ils veulent toujours plus et plus et plus
il faut donner et donner et donner pour ne plus etre envieux
la meileur des richesses c est de ce comptanter de peu
malheureusement il y en a qui ont meme pas ce peu
et c est a eu qu ils faut pensé en priorité
tous ce que nous jetons en france c est tous le surplus d argent que l on devaient donner tous cela a causse de nos envies
j ai envie de si de sa qui fini a la poubelle avant d acheter penser aux pauvres
quand vous partez au bled pensé aux orphelins ne seuresse que des cahiers et des stylos meme usagés leur sourire et leur yeux et leur coeur sera heureux qu une personne pense a eux
allah preserve nous de l enveux quand il envie amine
et eloigne de nous l ignorance car c est le pire de nos ennemi amine
i
19 septembre 2010 22:48
mais le meilleur de tous a long termes c est ce que je viens d expliquer
c est de changer les mentalités arréte de gasiller nos argent dans des chose innutile
de consacrer cette argent aux pauvre et aux orphelins et aux voyageur en detresse
bref au lieu que les musulmans ce disent tiens j ai des habits que j ai pas besoins je vais les mettre aux relais
ils doivent ce dire tiens j ai de l argent que j ai pas besoins ou que je vais gaspiyer dans des chose sans importances
je vais les donner
tu comprend c est les piliers qui soutient l edifice faut absolument attaquer a le base
rien quand parlant autour de toi de la zakat annuel tu peut apprendre a quelqu un sont existance
car beaucoup ne savent pas c est quoi la zakat annuel de 2.5 pourcent ils confondent il donne une pieces par si une par la

est là il ya de l argent pour les pauvres les orphelins et les voyageur en detresse....

tu c est beaucoup partent en vacance il mettent de coter des sommes invraissemblable
tu sais il ya une taxe carbone pour les billet avion
il devraient avoir une zakat pour les pauvre aussi sur chaque billet
est là il ya de l argent pour les pauvres
malheureussement nous somme dans une epoque ou il faut forcer les gens a donner ne seresse qu un sourire
i
19 septembre 2010 23:08
Celui qui nie le caractère obligatoire de la Zakat ou qui s’en moque
La zakat est reconnue comme étant un élément impératif et fondamental de la religion. Par conséquent, celui qui nie son caractère obligatoire sort du cercle de l’islam.
i
19 septembre 2010 23:12
pour en savoir plus sur la zakat

[www.uoif-online.com]

nesiter pas en parler autour de vous c est un pilier important
qu allah soubanou vous récompence
n
20 septembre 2010 15:25
salam

Abu Hurayra rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui ne paye pas de zakât sur la richesse que Dieu lui a accordée, cette richesse se présentera à lui le Jour du Jugement sous la forme d'un grand serpent ayant deux points noirs au-dessus des yeux. Il le tiendra par les mâchoires et lui persiflera : "Je suis ta richesse. " »

' Abdullah ibn Mas'ûd disait : « Nous avions reçu l'ordre de faire la prière et de payer la zakât. La prière de celui qui refusait de payer la zakât n 'était pas agréée. »

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) disait aussi : « Celui qui refuse de payer la zakât ira en Enfer. » (Hadith rapporté par at-Tabarani, Saad et Anas) « Tout peuple ayant refusé de payer la zakât s'est vu infliger par Dieu, comme punition, la sécheresse et la pauvreté. »
i
21 septembre 2010 18:05
salam Zakat. Selon le cours de l’or d’aujourd’hui 21 septembre 2010, un gramme d’or coûte 31.20 euros. Ce qui porte le nissab à 85 x 31.20 soit euros. 2652 euro environ


Source : Zakat al-mal : le nissab à 2652 euros l
i
21 septembre 2010 18:07
i
21 septembre 2010 18:17
salam pour mieux comprendre
[www.mosquee-acmr.fr]

si une personne peut donner le nissab en dirham marocaine , dinar algerien
ou si il ou elle connaiter un site qui calcule pour chaque pays
barakallah oufikoum
z
21 septembre 2010 23:27
Salam,

J'ai pas trop compris le sujet avec le titre moi je comprend que tu parle des personnes avares c'est cela ou pas ? smiling smiley
i
22 septembre 2010 13:10
Citation
zz95 a écrit:


J'ai pas trop compris le sujet avec le titre moi je comprend que tu parle des personnes avares c'est cela ou pas ? smiling smiley

salam
le titre vient du fait d une discustion en groupe le jour du aid le sujet etait d ou vient l envie de l envieux
un dit c est le fait de comparer entre deux personne ( exemple lui a sa ,toi ta pas )
l autre dit oui mais des fois tu es envieux d une chose qui ne t est pas utile ou que tu veux meme pas (exemple un 4/4)
jusque deux petits cousin viennent ils me demande une pieces pour le aid il ne me rester plus de monaie ce jour la la monaie part trés vite ( donc a prevoir la veille pour le prochain aid smiling smiley ) il me reste une piece .
donc je leur demande combien il avaient de piece chacun :un me disent deux et l autre me dis trois
je donne donc la piece a celui qui en avec deux ,voila que les deux ont trois pieces
celui qui en avait deja trois au depart a regarder l autre avec un de ces regard special envieux
et non en me regardant moi avec tristesse
j en n ai donc conclut que envie de l envieux vient du fait que l etre humain veut toujours plus plus plus
et qu il faut donner donner donner pour ne plus etre envieux
oui les personne les moins envieuse sont celle qui donne le plus
d ou le sujet sur la zakat el méle et envieux quand il envie
la zakat est un bon remede contre envie de l envieux
allah ouahlem
si vous avaient des idées du pourquoi d ou vient l envie de envieux elles sont les bien vennu
car je cherche comprendre moi aussi
[nourislam.over-blog.net]
z
22 septembre 2010 15:18
Citation
ibnnadam a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


J'ai pas trop compris le sujet avec le titre moi je comprend que tu parle des personnes avares c'est cela ou pas ? smiling smiley

salam
le titre vient du fait d une discustion en groupe le jour du aid le sujet etait d ou vient l envie de l envieux
un dit c est le fait de comparer entre deux personne ( exemple lui a sa ,toi ta pas )
l autre dit oui mais des fois tu es envieux d une chose qui ne t est pas utile ou que tu veux meme pas (exemple un 4/4)
jusque deux petits cousin viennent ils me demande une pieces pour le aid il ne me rester plus de monaie ce jour la la monaie part trés vite ( donc a prevoir la veille pour le prochain aid smiling smiley ) il me reste une piece .
donc je leur demande combien il avaient de piece chacun :un me disent deux et l autre me dis trois
je donne donc la piece a celui qui en avec deux ,voila que les deux ont trois pieces
celui qui en avait deja trois au depart a regarder l autre avec un de ces regard special envieux
et non en me regardant moi avec tristesse
j en n ai donc conclut que envie de l envieux vient du fait que l etre humain veut toujours plus plus plus
et qu il faut donner donner donner pour ne plus etre envieux
oui les personne les moins envieuse sont celle qui donne le plus
d ou le sujet sur la zakat el méle et envieux quand il envie
la zakat est un bon remede contre envie de l envieux
allah ouahlem
si vous avaient des idées du pourquoi d ou vient l envie de envieux elles sont les bien vennu
car je cherche comprendre moi aussi
[nourislam.over-blog.net]

Salam,

Je pense que le problème viens du fait qu'aujourd'hui on a du mal a se contenter de ce qu'on a on cherche toujours plus , mais au lieu de rechercher plus on devrait regarder déjà ce qu'on a et surtout regarder celui qui est en dessous et qui a moins.

On a perdu la valeur et pas uniquement celle de l'argent ou des biens matériel , le richesse et la pauvreté sont toute deux des épreuves et personnellement je trouve que l'épreuve de la richesse est plus difficile a surmonter car elle mène très souvent à l'avarice, l'orgueil, l'injustice ...

Chacun doit apprendre a partager , aujourd'hui encore des gens souffre de la faim dans le monde , mais cela m'intrigue encore plus dans les pays musulmans alors que nous avons le système de la zakat , il y a de nombreux versets et des hadiths qui incitent à l'aumône , celle ci permet aussi d'expier un péché. Alors ma foi je n'arrive pas a comprendre.

Il y a aussi un autre souci c'est que chacun se cantonne chez lui alors qu'on devrait former une communauté , il faut côtoyer le pauvre , le nécessiteux , le voyageur , l'orphelin pour se rendre compte réellement de leur situation.

Nous avons tous des enfants , qui demain peuvent devenir des orphelins , demain on peut devenir un nécessiteux ou un pauvre ou ce voyageur en détresse alors si on veut trouver une main tendue il faut apprendre aussi a la tendre.

Allah swt ne nous a pas dépourvu de richesse beaucoup de pays musulmans possède du pétrole , des ressources minières , du gaz , des terres fertiles ... mais voilà l'Homme est ingrat, un corrompu , un avare ... qui ne pense qu'à son bien être mais que chacun se rappel personne n'emmènera rien sauf son linceul grinning smiley et ses œuvres.
b
22 septembre 2010 15:32
Salem
Merci pour ce rappel,
j'ai une question est ce que quand on n'a une certaine quantité de bijou de valeurs le fait qu'on les porte ou pas est ce que ça revient au même?
Car j'ai entendu des personnes qui m'ont dit que quand on ne porte pas les bijoux on ne paye pas de zakat dessus qu'en ait til réellement?
Que Dieu récompense celles ou ceux qui pouraient m'éclairer sur la question.
i
22 septembre 2010 17:04
Citation
boiteuse a écrit:
Salem
Merci pour ce rappel,
j'ai une question est ce que quand on n'a une certaine quantité de bijou de valeurs le fait qu'on les porte ou pas est ce que ça revient au même?
Car j'ai entendu des personnes qui m'ont dit que quand on ne porte pas les bijoux on ne paye pas de zakat dessus qu'en ait til réellement?
Que Dieu récompense celles ou ceux qui pouraient m'éclairer sur la question.


salem
en cas de doute toujours prendre le chemin le plus sur
les bijoux sont generalement stoker en cas de coup dur
c est de l argent de coté
donc si tu depasse le nissab tu doit t aquiter de la zakat
ainsi tu rendra heureux un pauvre et tu aura une grande recompense inchallah
et pour ceux porter
voici un lien qui peut t aider sur la zakat
[www.az-zakat.fr]
b
22 septembre 2010 17:17
Salem
Merci pour ta réponse que Dieu t'en donne une bonne récompense.
i
22 septembre 2010 17:35
salam zz95

je te remerci tu apporte beaucoup sur ce forum
de par ton acharnement a apprendre la science et a l apprendre au autres
ta motivation et ta logique nous donne des ailes d espoir
barakallah oufik Welcome
i
25 septembre 2010 18:09
salam voici une video de la pauvreuté au maroc qui fait reflechir surtout a la fin du reportage avec l homme qui sort de la mine et dit vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez
[www.france24.com]
z
27 septembre 2010 00:06
Citation
ibnnadam a écrit:
salam voici une video de la pauvreuté au maroc qui fait reflechir surtout a la fin du reportage avec l homme qui sort de la mine et dit vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez
[www.france24.com]

Salam,

Voilà ce dont je voulais parlé cet homme a raison on ne se rend pas compte de ce qu'on a et moi la première il fut un temps qu'Allah swt me pardonne, quand je travaillais je gagnais bien ma vie mon mari ne me demandais pas de participer aux charges du foyer , et bien je n'ai pas fais grand chose de mon argent j'achetais pour acheter , depuis que j'ai arrêté de travailler et que je me suis plus investi dans le dine j'ai une autre notion de l'argent , j'en ai moins mais j'ai fais plus de chose avec, va comprendre.

Combien de nous seraient capable de descendre dans ses mines ? Est ce que le fortuné descendrais ne serres qu'une journée ou une heure dans cette mine et ressentir ce que ressente ses hommes ?

Une fois j'ai dis à mon fils qui refusait de manger "mange il y a des enfants qui n'ont pas ce que tu a dans ton assiette , il m'a répondu et comment elle fais la maman si elle a pas à manger pour ses enfants ? " Ce jour là j'en ai pleuré juste à l'idée de me dire si j'avais rien a donné à mes enfants qu'est ce que je ressentirais et surtout qu'est ce que je ferais.

Il y a aussi une chose qui m'a toujours intrigué c'est ce hadith il viens faire la différence entre le pauvre et le nécessiteux les ayant droit à la zakat.

"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône." (Sahih Al-Boukhari)

Cela veut dire qu'il y a des personnes dont on ne soupçonne même pas qu'il dorment le ventre vide , ils ne se manifestent pas pour demander l'aumône.
i
28 septembre 2010 10:40
salam
oui il y en a plein au bled surtout des veuves elles perdent leurs cheveux par malnutrition elle se privent pour nourir leur enfant
c est du vécu ,je les vu de mes propre yeux ,elle fabrique des petit collier ,pour ne pas mendier.
c est pour cela quand on va au bled ,il faut s informer des vrais pauvres et orphelins ,pour pouvoir les aiders
meme une fois entrer en france meme des petites somme, qui pour nous sont insinifiantes
pour eu c est enorme qu une personne pense a eu .
n
28 septembre 2010 11:04
salamoualaykoum wrtwb

baraka allahoufik pour ce rappel,
ça fait énormément réfléchir soubhana allah,
je reviens tout juste du maroc, et la misère de certaines familles ou personnes ne laissera aucun de nous indifférent..

j'ai une question à te poser zz95,
tu étais dépensière quand tu travaillais, car tu gagnais bien ta vie, et soubhana allah, maintenant que tu ne travailles plus, tu fais beaucoup plus de choses utiles?
Peux tu développer stp?Cela m'intéresse.
d
9 octobre 2010 23:20
merci a ibnadam pour ce poste tres interressant sa fait reflechir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook