Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envieuse ??
G
25 décembre 2020 21:42
Salam tout le monde
Alors voilà en général je suis une fille qui se contente de ce qu’elle a hamdoulah je suis très heureuse comme ça , mais j’ai l’impression d’être souvent insatisfaite et de me comparer au autre , de ce que j’ai pas. J’habite loin de ma famille ( cousine , tante ) et quand on se retrouve j’ai l’impression de stagner du moins de pas évoluer car une à autre acheter sa voiture rapidement moi je galère à l’acheter ( elle me lance des pique par rapport à ça ) une qui me lance des pique sur ma façon d’être, une qui compare sa relation à la mienne que j’avais avant ( par rapport au matériel ) et à chaque fois qu’on se retrouve une ou deux fois dans l’année je me remet en question je me suis nul inutile c’est une sensation bizarre ...
Pourtant je ne manque de rien , je sais pas si c’est de l’insatisfaction ou un manque de confiance en moi ...
25 décembre 2020 21:46
Éloigne toi des gens qui croient que la vie c'est une compétition
'
25 décembre 2020 21:48
Selem

je suis d’accord mais pour le coup c’est elle qui se compare et semble envier les autres..

Quelqu’un qui a confiance en lui et en ses atouts toute la terre peut lui dire « t’es moche tu sers à rien » il va dire « jsuis le plus beau bande de jaloux » ptdr
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Éloigne toi des gens qui croient que la vie c'est une compétition
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 21:51
Tu dis que tu ne manques de rien, ça veut dire que tu es satisfaite de ce que tu as. Il faut juste leur dire.
A
25 décembre 2020 21:52
Salam

Cest normal surtout si elles te font des remarques

Mais rappelle que cest Dieu qui donne puis ca passera
Souhaite toi ainsi qua elles du bien
25 décembre 2020 21:58
Salem,

Chacun avance à sa façon. Un jour, tu peux avoir tous l'or du monde et un autre jour plus rien.
Ne te compare jamais aux autres, c'est de la jalousie un peu.

Ne vas pas les voir si tu es mal à chaque fois
Citation
Girls65 a écrit:
Salam tout le monde
Alors voilà en général je suis une fille qui se contente de ce qu’elle a hamdoulah je suis très heureuse comme ça , mais j’ai l’impression d’être souvent insatisfaite et de me comparer au autre , de ce que j’ai pas. J’habite loin de ma famille ( cousine , tante ) et quand on se retrouve j’ai l’impression de stagner du moins de pas évoluer car une à autre acheter sa voiture rapidement moi je galère à l’acheter ( elle me lance des pique par rapport à ça ) une qui me lance des pique sur ma façon d’être, une qui compare sa relation à la mienne que j’avais avant ( par rapport au matériel ) et à chaque fois qu’on se retrouve une ou deux fois dans l’année je me remet en question je me suis nul inutile c’est une sensation bizarre ...
Pourtant je ne manque de rien , je sais pas si c’est de l’insatisfaction ou un manque de confiance en moi ...
S
25 décembre 2020 22:03
C'est donc ca avoir de la famille ?

Se comparer materiellement ?



Moi j'ai tres peu de chose et je suis certains que les gens que je connais qui ont tout le necessaire doivent se demander comment je peux vivre agreablelent sans toute ces choses ?

Retourne les psychologiquement au lieu de subir
G
25 décembre 2020 22:04
Comment faire pour retourné psychologiquement ?
L
25 décembre 2020 22:21
Aslm, tu t'attaches à des choses futiles... tu peux avoir la dernière classe A toutes options et etre triste. Ce n'est pas le matériel, ni le mari, ni les enfants qui font la personne... C'est toi même, ta personne, ton charisme ne sois pas envieuse de rien car rien ne nous appartient ici même pas notre corps...
Citation
Girls65 a écrit:
Salam tout le monde
Alors voilà en général je suis une fille qui se contente de ce qu’elle a hamdoulah je suis très heureuse comme ça , mais j’ai l’impression d’être souvent insatisfaite et de me comparer au autre , de ce que j’ai pas. J’habite loin de ma famille ( cousine , tante ) et quand on se retrouve j’ai l’impression de stagner du moins de pas évoluer car une à autre acheter sa voiture rapidement moi je galère à l’acheter ( elle me lance des pique par rapport à ça ) une qui me lance des pique sur ma façon d’être, une qui compare sa relation à la mienne que j’avais avant ( par rapport au matériel ) et à chaque fois qu’on se retrouve une ou deux fois dans l’année je me remet en question je me suis nul inutile c’est une sensation bizarre ...
Pourtant je ne manque de rien , je sais pas si c’est de l’insatisfaction ou un manque de confiance en moi ...
M
25 décembre 2020 22:23
Salam

Ne leur raconte plus rien
Et ne les visite que lorsque tu en as envie

Sans infos elles ne te piqueront plus

Puis si ça te dérange vraiment tu lui dis clairement
Citation
Girls65 a écrit:
Salam tout le monde
Alors voilà en général je suis une fille qui se contente de ce qu’elle a hamdoulah je suis très heureuse comme ça , mais j’ai l’impression d’être souvent insatisfaite et de me comparer au autre , de ce que j’ai pas. J’habite loin de ma famille ( cousine , tante ) et quand on se retrouve j’ai l’impression de stagner du moins de pas évoluer car une à autre acheter sa voiture rapidement moi je galère à l’acheter ( elle me lance des pique par rapport à ça ) une qui me lance des pique sur ma façon d’être, une qui compare sa relation à la mienne que j’avais avant ( par rapport au matériel ) et à chaque fois qu’on se retrouve une ou deux fois dans l’année je me remet en question je me suis nul inutile c’est une sensation bizarre ...
Pourtant je ne manque de rien , je sais pas si c’est de l’insatisfaction ou un manque de confiance en moi ...
^
25 décembre 2020 22:30
Alaykoum salam,

Remercie Dieu pour se que tu as ma sœur. Certains invoque Allah pour avoir ce que toi tu possèdes déjà (un lit, a mangé etc)

Et puis on n'achète pas tout avec l'argent

[Lien]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/20 22:32 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
25 décembre 2020 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ces remarques te touchent, tu n'es peut-être pas si détachée que ça.

Perso, j'ai une voiture qui a 13 ans et j'en ai vraiment rien à battre. J'en changerai uniquement lorsqu'elle aura claqué entre mes propres mains, après des années d'acharnement thérapeutique. Le moteur sera tenu par du Chatterton. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2020 23:07
Change tes fréquentations urgemment, quitte à être seul, et dit Al Hamdulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook