Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des envies noir
n
24 octobre 2021 20:43
As-salâm 'aleïkoum la famille, je ne vais pas du tout bien je pense être dépressive, j'ai de plus en plus des envies noirs astaghfirulah, je me sens complètement dépasser je sais pas comment me faire aider j'en peu plus. Svp j'ai besoins d'aide je n'en peu plus
a
24 octobre 2021 20:45
Wa Aleykoum Salam,
Rapproche toi d’Allah, tu seras apaisée In Sha Allah
Qu’Allah te facilite ?
Citation
noorofmyheart a écrit:
As-salâm 'aleïkoum la famille, je ne vais pas du tout bien je pense être dépressive, j'ai de plus en plus des envies noirs astaghfirulah, je me sens complètement dépasser je sais pas comment me faire aider j'en peu plus. Svp j'ai besoins d'aide je n'en peu plus
24 octobre 2021 20:56
C’est pas facile, je suis dans le même cas que cette femme et pourtant à chaque fois je fais des duhas à mon seigneur mais j’ai l’impression que ma situation ne change pas. Je sais que faut jamais désespérée de la miséricorde d’Allah mais au bout d’un moment ça pèse dans le cœur … qu’Allah nous facilite ❤️‍?
Citation
amirou75 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,
Rapproche toi d’Allah, tu seras apaisée In Sha Allah
Qu’Allah te facilite ?
n
24 octobre 2021 21:01
tellement tellement, j'ai vraiment le coeur lourd
Citation
Dunyam a écrit:
C’est pas facile, je suis dans le même cas que cette femme et pourtant à chaque fois je fais des duhas à mon seigneur mais j’ai l’impression que ma situation ne change pas. Je sais que faut jamais désespérée de la miséricorde d’Allah mais au bout d’un moment ça pèse dans le cœur … qu’Allah nous facilite ❤️‍?
O
24 octobre 2021 21:04
Salam peut-on savoir la cause de ces idées noires ?
24 octobre 2021 21:06
Tqt je vis actuellement la même chose .. qu’Allah nous délivre
Citation
noorofmyheart a écrit:
tellement tellement, j'ai vraiment le coeur lourd
n
24 octobre 2021 21:12
Selem, il y en a tellement... l'impression d'être dans une impasse, personne avec moi, mes parents qui s'en foutent totalement de ce que tu ressens, et j'en passe
Citation
%%% a écrit:
Salam peut-on savoir la cause de ces idées noires ?
O
24 octobre 2021 21:22
Explique, c'est flou comme ça, on peut pas t'aider
Citation
noorofmyheart a écrit:
Selem, il y en a tellement... l'impression d'être dans une impasse, personne avec moi, mes parents qui s'en foutent totalement de ce que tu ressens, et j'en passe
24 octobre 2021 23:51
Les idées noires ne sont que des idées qu'on se fait. Pas des choses réelles.

A partir du moment où tu accordes de l'importance à ce que tu penses, ça tournera en boucle dans ta tête et ça finira par avoir un impact sur ton corps (dépression).

Cesse de penser. Cesse de croire à ce que tu penses. Tu n'es pas ce que tu penses. Tu es bien plus que ça.

Donc dès qu'une mauvaise pensée surgit dans ton esprit, dis-lui clairement qu'elle ment, que c'est faux, qu'en vrai, t'es tout l'inverse. Et crois au fait que tu es l'inverse.

Tu verras que de jours en jours, ça finira par aller mieux. Il faut être patiente, tu ne vas pas guérir du jour au lendemain. Il te faudra des semaines, voire des mois. Mais il faut absolument faire cet effort d'inversion du problème.

Tu trouveras ridicule de faire ça au début. Tu auras le réflexe de te dire que c'est du n'importe quoi. Mais fais le. Et continues à le faire dans le temps.

Valorise-toi, même si tu n'y crois pas au départ. Même si le réflexe que tu ressens au moment de dire les choses, c'est tout l'inverse. Fais l'effort de.
n
25 octobre 2021 00:53
Merci beaucoup ça me fait chaud au coeur
Citation
Citronnus a écrit:
Les idées noires ne sont que des idées qu'on se fait. Pas des choses réelles.

A partir du moment où tu accordes de l'importance à ce que tu penses, ça tournera en boucle dans ta tête et ça finira par avoir un impact sur ton corps (dépression).

Cesse de penser. Cesse de croire à ce que tu penses. Tu n'es pas ce que tu penses. Tu es bien plus que ça.

Donc dès qu'une mauvaise pensée surgit dans ton esprit, dis-lui clairement qu'elle ment, que c'est faux, qu'en vrai, t'es tout l'inverse. Et crois au fait que tu es l'inverse.

Tu verras que de jours en jours, ça finira par aller mieux. Il faut être patiente, tu ne vas pas guérir du jour au lendemain. Il te faudra des semaines, voire des mois. Mais il faut absolument faire cet effort d'inversion du problème.

Tu trouveras ridicule de faire ça au début. Tu auras le réflexe de te dire que c'est du n'importe quoi. Mais fais le. Et continues à le faire dans le temps.

Valorise-toi, même si tu n'y crois pas au départ. Même si le réflexe que tu ressens au moment de dire les choses, c'est tout l'inverse. Fais l'effort de.
25 octobre 2021 01:20
Alaykoum salam ma soeur ♡

Il n'y a rien de plus aimé par satan que la tristesse du croyant. Cherche protection auprès d'Allah contre la tristesse en l'invoquant. Ouvre Lui ton cœur. Ça va te faire un grand bien inshaAllah.

Essaye également de t'occuper un maximum pour éviter de trop penser.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'écrire.
Qu'Allah apaise ton cœur, dissipe ta tristesse et mette fin a tes soucis ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 01:23 par ꕥ.
25 octobre 2021 07:02
Alekhem Shalom

Il n'y a que votre seigneur qui peut vous aider à combattre ses pensées . Vos mauvaises pensées proviennent du Diable, cessez d'y penser.

Sinon si vous êtes vraiment dépressive, vous pouvez voir un psychologue. Et restez bien entourée avec votre famille et continuez à vous rapprocher de votre seigneur.

Shalom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook