Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les envies de grossesse
M
2 mai 2009 16:05
Salam aleykoum

Je ne sais pas si ce thème a déjà été abordé sur ce forum, dans quel cas, je n'ai pas retrouvé le post correspondant.
Bref, vous l'aurez deviné, je souhaiterais que l'on compare nos envies de grossesse ou quels étaient vos envies...? Avez vous toujours pu les identifier ? et comment avait fait pour faire la différence entre envies et caprices ? moody smiley

Je vous dis cela car en ce qui me concerne, je n'ai eu AUCUNE envie lors de ma grossesseperplexe, Néanmoins, ma fille est née avec une tâche de naissance.. certain(e)s me diront qu'il s'agit de "touhima", et donc que j'ai peut être eu une envie non détectée..? Bref, j'attends vos témoignages..

BALAK'ALLAH ou FIKOUM
yawning smiley
El hamdoulilah
m
2 mai 2009 17:12
salam doukaliya!

bah moi je suis enceinte de 8 mois et au début mes premières envies franchement c'était pas glamour genre fraises ou autre...mais du thon!eye popping smiley
franchement les sandwich au thon j'aurais pu en manger tous les jours!j'envoyais mon mari miskin en acheter ou dès que j'étais dehors je m'arretais à la boulangerie pour en prendre unAre you crazy
Et comme tu dis, j'avais peur aussi avec les histoires de taches diel "taouhima" que mon bébé naisse avec une houta sur son corps!lolptdr

Sinon y avait aussi batata maslouqa, les pommes de terres à l'eau, plus économiques que les sandwich au thon lol
Mais ça a pas duré longtemps...Heu

Voilà c'est tout pour moi!
M
2 mai 2009 21:34
Salam Mounia

ALLAH IKEMEL HLIK BIHEL ta grossesse AMINE

Merci pour ta participation, tu m'as fait rire, j'immaginais une tâche en forme de poisson Heu, ALLAH ISTAR
Je ne sais pas s'il faut réellement croire à ces histoires de "touahima"perplexe ALLAH8LEM.
Comment as tu pu identifier ces envies? moi, je me souviens que je mangeais tout ce qui pouvait faire éviter les naussées et les aigreurs d'estomac car j'en avais souffert.. Ill
El hamdoulilah
2 mai 2009 22:19
salam

ces envies à mon avis c'est tout à fait culturel et typique du Maroc tongue sticking out smiley

je ne suis pas marocaine et j'ai entendu parler de ces taches pour la première fois à ma première grossesse par ma belle famille marocaine. Ici au Canada bien sur certaines femmes ont des envies de grossesse mais pas au point d'envoyer le mari chercher ce qu'elles veulent peu importe le moment.

Pour ma part j'ai eu des envies de salé mais si je ne trouvais rien a me mettre sous la dent, je trouvais de quoi m'occuper et en 2 minutes c'était oublié. (et mes filles n'ont pas de taches de salière sur les bras grinning smiley )
M
2 mai 2009 22:36
salam Oum Sarah

Oui, je reste mitigée par rapport à ces histoires de tâches de naissance et ces envies perplexe ALLAH8LEM
El hamdoulilah
f
2 mai 2009 22:44
Salam les filles,

Je ne pourrais vous dire si ces histoires de 'Touhima" existantes vraiment.

Comme Doukaliya, lors du premier trimestre, je mangeais tout ce qui pouvait me faire passer les nausées.
Maintenant, j'ai surtout envie de fruits et de chose qui peuvent me rafraichir (même si il ne fait pas particulièrement chaud en ce moment Heu).

Et comme mounia, les pommes de terre (sous n'importe quelle forme) c'était pour mes 2 premières grossesses. Rien qu'en y pensant, je me rappelle que je les sentais Are you crazy

Bye
m
2 mai 2009 22:56
salam les filles!

barak Allah oufik doukaliya
Allah ikmel bi khir ou ala khir l'koul oukht mouslima li raha touaham!
amine y a rabi!

pour répondre à ta question doukaliya, j'ai pu identifier ces envies car tout simplement avant je pensais pas en plein milieu de la journée à batata masloqa ou au sandwich thon lol
hamdoullileh je n'ai pas eu ces problèmes de nausées au cours du premier trimestre donc ça va.

Ma mère m'a raconté quand elle était enceinte de moi, un jour touahmat ala l'sfenj!eye popping smiley
elle a envoyé mon père en mission, en plus à l'époque c'était pas comme maintenant, tu trouves pleins de boucheries hlal qui te font des patisseries typiques,msemen, sfenj (enfin quand c'est la période), y en a ils font meme la harcha(nous en algerie on dit ftera) bref, va trouver du sfenj en vente libre dans les années 80Heu...miskin il a reussi à en trouver et ma mère était très malade pendant la grossesse elle ne mangeait rien pratiquement donc quand mon père est revenu il était content qu'elle ait manifesté son envie de manger!thumbs up
donc il prepare barrad diel ataï et toutCool, et quand il sert..."non j'en veux plus"Grrrr
purée...je pense que c'était une envie sur le moment mais le pauvre j'aurais pas aimé être à sa place loolptdr
M
2 mai 2009 23:11
ptdr

Pauvre baba, je l'immagine entrain de faire la course après chaque hanout pour trouver du sfjenj
Qu'ALLAH protège tes chers parents Mounia25
El hamdoulilah
H
2 mai 2009 23:49
Salam

Il est trop marrant ce post Doukalyaptdr
Mounia, tu m'as trop fait rire avec la tâche en forme de Houtaptdr
m
3 mai 2009 00:36
barak Allahou fik doukaliya toi aussi rabi ikhelilek walidik!

bah oé houda, ma mère m'a mis le stress avec ses histoires du bled à droite à gauche!

à chaque fois que jdis juste par exemple: ça fait longtemps on a pas mangé ça ou ça
elle: drok ndir l'benti bach ma ikhroj f'ouldek...bon à force on en profitewhistling smiley
H
3 mai 2009 12:16
Salam


ptdrptdr t'as raison, profite, et fais-toi faire de bons p'ti plats par Mama...Après tout, ça ne peut pas faire de mal d'être gâtée quand on est enceinte hihihiiii
f
3 mai 2009 14:20
salam alikoum,

vous m'avez tuer de rire les filles,alors moi qd j'était eceinte de mes juju j'avait envie de sardines en boite comme celle du bled je mangait ça pratiquement le long de la journée qd je dit a mon mari il va faloir que tu rachète pour faire mon stok il me répond ne me dit pas que t'a éja mange tous Oh.
ça c'est arreter vers mon 5ème moi e rebolotte avec les bons clementines.
mais moi j'était vraiment obseder par ses taches des naissances etle jour j la première choses que j'ai demandé a la sage femme c'était svp dites moi ils ont rien sur le visage ,elle me répont vous avez de beaux bébés alors je repose la quetion a une autre.
c'est vraiment de la folieAre you crazy.
ps :desole pour les fautes mon français est pas topconfused smiley
S
3 mai 2009 14:49
j'etais un jour au travails et j'ai eus une envis mais vraiment,il me le fallait,et je suis

sérieuse c'etais une envis de jeans,je suis sortis plus tot du boulot j'ai etais chez h&m,

puis chez zara rayon mum et la je l'ai trouvés sa ma vraiment soulagés,

sachant que je ne porte presque pas de jeans en tant normalmoody smiley
M
3 mai 2009 15:07
Citation
SISSA a écrit:
j'etais un jour au travails et j'ai eus une envis mais vraiment,il me le fallait,et je suis

sérieuse c'etais une envis de jeans,je suis sortis plus tot du boulot j'ai etais chez h&m,

puis chez zara rayon mum et la je l'ai trouvés sa ma vraiment soulagés,

sachant que je ne porte presque pas de jeans en tant normalmoody smiley



ptdr Vous me faites trop rire les filles

Moi, quand j'y repense j'avais un jour envie d'une belle audi, mais je rêve toujours whistling smiley
El hamdoulilah
L
3 mai 2009 15:44
salam les filles,

ces histoires d'envies sont de vraies anecdotes à noter.

Pour ma première grossesse, en plein mois de février j'ai eu envie de ....pastèque, eh oui. Ma mère meskina sachant que ce serait difficile d'en trouver en a parler à toutes ses copines et voisines, chacune d'elles a missionné son mari, imaginez....
Une semaine après toujours pas de pastèque, par hasard on se ballade dans un centre commercial et je vois chez un grand primeur des pastèques à gogo. Le vendeur était éclaté, il me sert en riant car j'étais pressée de la goûter. Le hic c'est qu'à peine rentrée mon envie s'était volatilisé.
Le week-end qui a suivi, ma mère nous invite à manger et j'ai eu des pastèques à en faire des collections venues tout droit de rungis....

Cette fois-ci mon père a anticipé croyant que je renouvellerai mon envie grinning smiley, il m'en a trouvé en février encore avant que j'en demande.

Sinon, en gros pour ma part ce sont des envies de fruits, abricots, pêches, oranges, même bananes alors que je déteste. Par contre je supporte pas la viande, on m'a dit que les envies sont des appels de l'organisme qui est en manque de vitamines, fer, etc...

Depuis quelques jours j'ai des envies de thon (en sandwich) aussi comme mounia, peut-être parce que je ne supporte pas l'odeur du poisson cuit, donc je dois avoir des carences en omega 3 ce que l'on trouve justement dans le thon, va savoir moody smiley
p
4 mai 2009 11:22
alors moi pour les premiers mois, c t pas la forme, nausées et vomissement m'ont fait perdre l'appetit par contre vers la fin du 3eme, j'avais envie de manger des pêches et comme c t pas la saison, mon mari a couru toute casablanca pour en acheter..le soir même je me rappelle avoir mangé presq un kilo Are you crazy

par contre la tâche, on dit qu'il faut pas se gratter la peau après avoir detecté une envie, c comme ça q le bb n'aura pas de tâche, g pas envied 'y croire mais g un cas réel, ma cousine a une petite tâche rose au niveau de son nez qui devient rouge pendant la saison des fraises, il s'est avéré q ma tante twahmat 3la les fraises et elle se rappele avoir gratté son nez..
allah a3lam..bizar non perplexe
m
4 mai 2009 11:37
salam

alors moi j'ai envie de manger des repas faites par ma maman le hic c'est qu'elle est loin de moi donc ca me frustre confused smiley

sinon hier j'ai eu une grosse envie de filet du macdo donc j'ai envoyé mon mari m'en acheter et en le mangeant je me suis regalé grinning smiley
O
4 mai 2009 11:39
Pour ma part aucune envie particulière ,par contre c vrai que qd je mange chez mama je me régale grinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
4 mai 2009 14:39
Citation
sweetcamelia a écrit:
alors moi pour les premiers mois, c t pas la forme, nausées et vomissement m'ont fait perdre l'appetit par contre vers la fin du 3eme, j'avais envie de manger des pêches et comme c t pas la saison, mon mari a couru toute casablanca pour en acheter..le soir même je me rappelle avoir mangé presq un kilo Are you crazy

par contre la tâche, on dit qu'il faut pas se gratter la peau après avoir detecté une envie, c comme ça q le bb n'aura pas de tâche, g pas envied 'y croire mais g un cas réel, ma cousine a une petite tâche rose au niveau de son nez qui devient rouge pendant la saison des fraises, il s'est avéré q ma tante twahmat 3la les fraises et elle se rappele avoir gratté son nez..allah a3lam..bizar non perplexe


Oui, SOUBANALLAH, ma tante aussi me disait que lors de sa grossesse, elle avait vu une souris et s'était frotté le bras en criant. car elle était prise de panique (elle a peur des souris..grinning smiley).
Et, SOUBANALLAH ma cousine est née avec une tâche noire pileuse sur le bras avec la forme d'une souris.. perplexe
ALLAH8LEM...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 14:42 par doukaliya59.
El hamdoulilah
S
4 mai 2009 17:13
Citation
mounia25 a écrit:
salam les filles!

barak Allah oufik doukaliya
Allah ikmel bi khir ou ala khir l'koul oukht mouslima li raha touaham!
amine y a rabi!

pour répondre à ta question doukaliya, j'ai pu identifier ces envies car tout simplement avant je pensais pas en plein milieu de la journée à batata masloqa ou au sandwich thon lol
hamdoullileh je n'ai pas eu ces problèmes de nausées au cours du premier trimestre donc ça va.

Ma mère m'a raconté quand elle était enceinte de moi, un jour touahmat ala l'sfenj!eye popping smiley
elle a envoyé mon père en mission, en plus à l'époque c'était pas comme maintenant, tu trouves pleins de boucheries hlal qui te font des patisseries typiques,msemen, sfenj (enfin quand c'est la période), y en a ils font meme la harcha(nous en algerie on dit ftera) bref, va trouver du sfenj en vente libre dans les années 80Heu...miskin il a reussi à en trouver et ma mère était très malade pendant la grossesse elle ne mangeait rien pratiquement donc quand mon père est revenu il était content qu'elle ait manifesté son envie de manger!thumbs up
donc il prepare barrad diel ataï et toutCool, et quand il sert..."non j'en veux plus"Grrrr
purée...je pense que c'était une envie sur le moment mais le pauvre j'aurais pas aimé être à sa place loolptdr

humm Mounia tu m'a donné envie d'un bon sandwich au thon avec plein de mayonnaise une bonne tomate fraiche et de la salade verte

ce soir je vais lui faire sa fete à ce sandwich grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook