Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'envies les autres couples
11 février 2021 22:47
Je suis d’accord avec toi, ce silence s’appelle « Le silence assourdissent » ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Il y a des silences qui font beaucoup de bruits fans un couple.
^
^$#
11 février 2021 22:47
Salam

Mais tu penses que ça fait parti de sa personnalité le fait qu'il ne parle pas beaucoup ?
Il y a des hommes qui ne parlent pas pour rien dire ou ce sont des silences qui sont apparus ?
T
11 février 2021 22:49
" une tonche " c'est quoi ?
11 février 2021 22:54
Salam

Franchement si tu te poses déjà ce genre de question avant même d'être marié c'est très mauvais signe...

Je pense que le mieux est d'en parler avec lui directement et si tu as un doute inutile de continuer les frais, ça sert à rien de se marier pour divorcer.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam à tous,

J'envies les autres couples. Je les regarde, ils ont l'air heureux, ils rigolent, ils discutent. Alors que mon homme qui est certes à côté de moi, à certes fait du chemin pour me voir, mais il est silencieux. Ce silence tellement pesant, insupportable! Je suis quelqu'un qui parle beaucoup mais quand je suis avec lui j'ai plus rien à dire. Ca me désespère.

Je veux de la folie, de la passion. Alors oui il a des valeurs, il me respecte, on va se marier (il a été honnête avec moi depuis le début), mais vais je être heureuse avec lui?

Je déteste ces silences! Ces silences que je n'ai qu'avec lui et personne d'autre.
V
11 février 2021 22:55
Certains silences sont en or et sont plus eloquants que milles paroles légères.
Parfois les femmes ont besoin d’être rassurées, et c’est vrai que nous ne le comprenons pas toujours.
Mais le bien être ultime ce n’est pas se sentir bien quand on parle, c’est arriver à se sentier bien même quand on se tait.
K
11 février 2021 23:01
Au moins ca tevite de tembrouiller avec lui
P
11 février 2021 23:03
Bah tout et n'importe quoi ? Qu'est ce que racontent les autres couples que je vois autour de moi ? Tout et rien, juste pour le plaisir de partager des choses. Il peut me parler du ciel bleu, de l'actualité, de la nourriture, d'un souvenir d'enfance etc
Citation
MrSoso a écrit:
Mais tu veux qui raconte quoi ?
11 février 2021 23:05
Le pauvre il est au courant de ton côté relou ou pas ?
Citation
LeBonChoix a écrit:
Bah tout et n'importe quoi ? Qu'est ce que racontent les autres couples que je vois autour de moi ? Tout et rien, juste pour le plaisir de partager des choses. Il peut me parler du ciel bleu, de l'actualité, de la nourriture, d'un souvenir d'enfance etc
P
11 février 2021 23:06
Plus de 50 pour cent.
Citation
Şişli a écrit:
En 2H, quel est le pourcentage des moments de silence et leur fréquence ? perplexe

Ma question est sérieuse même si elle a l'air très mathématique de prime abord grinning smiley
P
11 février 2021 23:08
Je ne saurais te dire.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Mais tu penses que ça fait parti de sa personnalité le fait qu'il ne parle pas beaucoup ?
Il y a des hommes qui ne parlent pas pour rien dire ou ce sont des silences qui sont apparus ?
P
11 février 2021 23:09
Le début était bien mais la fin fait peur. C'est ce que je dis, l'herbe n'est pas verte ailleurs !
Citation
Petit Beurre a écrit:
Marie toi avec une femme si tu veux un moulin à parole,
Faut que vous comprenez que nous on sait se tair,car oui si on fait que parler comme vous ben on aurait jamais le temps de vous contempler.

Et ça c’est important pour nous de vous contempler !

Vous êtes comme nos voitures,de temps en temps on regarde s’il ya pas une égratignure ou une tonche.
P
11 février 2021 23:10
C'est très beau ce que tu dis là ❤️
Citation
Voisin totoro a écrit:
Certains silences sont en or et sont plus eloquants que milles paroles légères.
Parfois les femmes ont besoin d’être rassurées, et c’est vrai que nous ne le comprenons pas toujours.
Mais le bien être ultime ce n’est pas se sentir bien quand on parle, c’est arriver à se sentier bien même quand on se tait.
P
11 février 2021 23:11
T'es positif toi au moins ???
Citation
Kella69 a écrit:
Au moins ca tevite de tembrouiller avec lui
P
11 février 2021 23:11
Oui il est au courant ?
Citation
MrSoso a écrit:
Le pauvre il est au courant de ton côté relou ou pas ?
k
11 février 2021 23:12
cherches pas a comprendre elle est complètement percher la valoche , elle transpire la deprime ...???
Citation
LeBonChoix a écrit:
Tu peux expliquer? Car j'ai absolument rien compris.
C'est mon futur mari, pas encore mon mari.
11 février 2021 23:13
Salam

Tu sais, la majorité des couples, tôt ou tard, finissent par ne plus rien avoir à se dire au bout d'un moment.

Au moins, t'es déjà dans le bain. Et crois-moi, vaux mieux un couple silencieux mais qui roule et où chacun est présent pour l'autre (voire les autres s'il y a des enfants). Parce que des couples qui rigolaient à leurs débuts et qui s'entretuent ensuite, devant les enfants même parfois, c'est pas génial.

Le silence peut être pesant, mais il est une source assurée de paix.

Cette joie de vivre que tu vois chez les autres, c'est le genre de choses qui ne dure pas dans le temps.

Bien sûr qu'un couple, c'est des échanges. Mais il y a toujours forcément beaucoup de blancs aussi.

ça fait presque 30 ans que je suis mariée et y'a beaucoup de moments de joie, de présence de l'autre, mais il y a aussi beaucoup plus de moments où il ne se passe absolument rien entre lui et moi.

Quand vous êtes ensemble, s'il passe son temps à scroller son portable, alors c'est clair, ça craint. Mais s'il kiffe être avec toi en silence, c'est une bonne chose. Il ne te casse pas la tête, il est là, en paix, content d'être avec toi.

Pourquoi tu te casses la tête ?

Tu crois qu'un homme va être super amoureux/romantique/blablateur genre ton meilleur ami ? On n'est pas dans un feuilleton à l'eau de rose.

Bon après, si tu trouves que les sorties, c'est toujours pareil, les dialogues toujours pareil. A toi de lui proposer du changement : "viens, j'ai envie d'aller à tel endroit. On y va ? " Il ne dira pas non.

Sois entreprenante !
Citation
LeBonChoix a écrit:
Non il y a des moments où on discute, on rigole. Mais il y a beaucoup de moments de blanc...
11 février 2021 23:13
" c'est dans le silence qu'on entend les plus grandes vérités " Dalaï lama.
^
^$#
11 février 2021 23:13
Peut être qu'il te sait trop acquise perplexe
Si c'est un silence qui exprime une distance.
Ça arrive avec certains hommes.

Si ce sont des silences parce qu'il ne parle pas beaucoup il va falloir faire avec ou pas.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Je ne saurais te dire.
11 février 2021 23:16
Et très vrai !
Citation
LeBonChoix a écrit:
C'est très beau ce que tu dis là ❤️
P
11 février 2021 23:18
Merci beaucoup ! Ton message m'a remonté le moral d'une grande force. J'ai conscience qu'après le mariage, les relations ne sont plus comme avant, la routine. Au moins je le vois avant. Je connais pas mal de témoiges de persones qui se marient avec un homme avec qui il y a un bon feeling et après le mariage ça s'écroule.
Moi j'aurais été prévenu avant.
Effectivement, il est juste content d'être à côté de moi.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu sais, la majorité des couples, tôt ou tard, finissent par ne plus rien avoir à se dire au bout d'un moment.

Au moins, t'es déjà dans le bain. Et crois-moi, vaux mieux un couple silencieux mais qui roule et où chacun est présent pour l'autre (voire les autres s'il y a des enfants). Parce que des couples qui rigolaient à leurs débuts et qui s'entretuent ensuite, devant les enfants même parfois, c'est pas génial.

Le silence peut être pesant, mais il est une source assurée de paix.

Cette joie de vivre que tu vois chez les autres, c'est le genre de choses qui ne dure pas dans le temps.

Bien sûr qu'un couple, c'est des échanges. Mais il y a toujours forcément beaucoup de blancs aussi.

ça fait presque 30 ans que je suis mariée et y'a beaucoup de moments de joie, de présence de l'autre, mais il y a aussi beaucoup plus de moments où il ne se passe absolument rien entre lui et moi.

Quand vous êtes ensemble, s'il passe son temps à scroller son portable, alors c'est clair, ça craint. Mais s'il kiffe être avec toi en silence, c'est une bonne chose. Il ne te casse pas la tête, il est là, en paix, content d'être avec toi.

Pourquoi tu te casses la tête ?

Tu crois qu'un homme va être super amoureux/romantique/blablateur genre ton meilleur ami ? On n'est pas dans un feuilleton à l'eau de rose.

Bon après, si tu trouves que les sorties, c'est toujours pareil, les dialogues toujours pareil. A toi de lui proposer du changement : "viens, j'ai envie d'aller à tel endroit. On y va ? " Il ne dira pas non.

Sois entreprenante !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook