Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envies à 19 ans...
N
5 mars 2021 18:52
Bonjour tout le monde, je ne vais même pas dire Salem aleykoum car je me sens « sale » du fait de prendre la parole par rapport à ce genre sujet et je ne veux pas inclure Allah dedans. Et je suis vraiment désolé si vous vous sentez incontrôlable face à ça...mais il faut que ça sorte.

Voilà, depuis que j’ai environ 17 ans, j’ai comme tout le monde ressenti de l’attirance envers les hommes voire du désir. Je vous rassure de suite, même un effleurage de main ne s’est jamais passé avec un homme, jamais embrassé jamais eu de câlin ect. Le fait est que malgré la présence de la religion ( en effet je l’utilise à bonne escient, en me disant que je ne devrais avoir de pensés comme ça), je ne peux m’empêcher d’avoir des scénarios dans ma tête dans lesquels je suis avec un homme et nous faisons des choses. La plupart du temps je contrôle, mais parfois les pulsions sont énormes, je ne pense qu’à ca. J’en reviens même à me frotter pour atténuer mon désir. J’ai un très bon contrôle donc je sais pertinemment que je ne franchirais jamais le grand pas avant le mariage d’autant + que je ne parle a aucun garçon depuis bientôt 6 mois pour éviter tout risque, mais je vous jure je m’occupe, je lis au moins 2 livres par semaine, je regarde une série je m’occupe de mes études je vois mes copines ect et malgré tout j’ai ca dans la tête. Je pense que c’est normal à mon âge non ? s’il vous plaît pas de jugement je n’arrive à en parler à personne dans la vie!
5 mars 2021 18:54
Ce qui serait anormal c’est que vous n’ayez pas tous ces désirs naturels.
K
5 mars 2021 18:56
Salam

C'est hormonal, tu ne peux pas contrôler les désirs que tu ressens.
Le principal est de ne pas passer à l'acte.

Arrete de culpabiliser...
5 mars 2021 18:56
Oui c’est normal, j’etais dans la situation inverse à ton age, mes copines disaient ressentir le besoin et moi j’étais pas du tout concernée.

Ne t’en fait pas c’est absolument normal, ya rien de sale ou quoi, essaye de penser a autre chose pour ne pas te masturber et ça ira.
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 mars 2021 18:57
Salam

Maries-toi Heu
I
5 mars 2021 18:59
Les personnes qui ne sont pas normales sont les personnes qui ne ressentent aucun désir. On est fait de chaires et de sang.
gtx
5 mars 2021 19:01
Salam Aleykoum,

Chacun est différent concernant le désir. Après je tient à te féliciter d'en avoir pris conscience et d'avoir fait certaines choses pour éviter le pire. Cela montre que tu tiens à toi et à ton lien avec Allah swt. Bravo.

Si j'ai quelques conseil à te donner : évites de te retrouver seule à surfer sur insta ou autres, de regarder des séries ou des films avec des scènes qui pourraient déclencher une envie ... le jeune, la prière, le sport, s'occuper le cerveau, faire des projets etc. peuvent t'aider à surmonter ces moments passagers. La libido baisse avec le temps.

Pour finir, le mariage est peut-être à prendre en compte et est possible même en parallèle de ses études. Tenté si bien que tu trouves une bonne personne.

Kheir InshaAllah
N
5 mars 2021 19:22
merci beaucoup
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est hormonal, tu ne peux pas contrôler les désirs que tu ressens.
Le principal est de ne pas passer à l'acte.

Arrete de culpabiliser...
N
5 mars 2021 19:23
Honnêtement c’était d’actualité quand je suis devenue majeur. Mais ça s’est estompé. Le mariage c’est vraiment quelque chose de sacré et je sais qu’à l’intérieur de moi même je suis pas prête, je n’ai pas envie de bousculer les choses juste pour pouvoir le consommer. Je sais que je peux me contrôler encore quelques temps.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Maries-toi Heu
5 mars 2021 19:26
C'est bon alors Smiling Smiley
Citation
Naïla90 a écrit:
Honnêtement c’était d’actualité quand je suis devenue majeur. Mais ça s’est estompé. Le mariage c’est vraiment quelque chose de sacré et je sais qu’à l’intérieur de moi même je suis pas prête, je n’ai pas envie de bousculer les choses juste pour pouvoir le consommer. Je sais que je peux me contrôler encore quelques temps.
5 mars 2021 19:26
Salam

Bravo !🍾
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
N
5 mars 2021 19:28
merci beaucoup pour ce beau message. Ça va je je suis pas une fille des réseaux j’y passe peu de temps donc très peu de tentation, après pour le mariage en soit ce n’est pas les études qui me dérangent, mais mon âme. Je sais que je ne suis pas encore prête. Je pense que d’ici quelques années mon envie sera à 100% mais la pour le coup je n’ai vraiment aucune envie de partir de chez mes parents à mon âge. Et je sais que je pourrais me retenir d’ici là Smiling Smiley
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

Chacun est différent concernant le désir. Après je tient à te féliciter d'en avoir pris conscience et d'avoir fait certaines choses pour éviter le pire. Cela montre que tu tiens à toi et à ton lien avec Allah swt. Bravo.

Si j'ai quelques conseil à te donner : évites de te retrouver seule à surfer sur insta ou autres, de regarder des séries ou des films avec des scènes qui pourraient déclencher une envie ... le jeune, la prière, le sport, s'occuper le cerveau, faire des projets etc. peuvent t'aider à surmonter ces moments passagers. La libido baisse avec le temps.

Pour finir, le mariage est peut-être à prendre en compte et est possible même en parallèle de ses études. Tenté si bien que tu trouves une bonne personne.

Kheir InshaAllah
5 mars 2021 19:34
Pour une fois.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bravo !🍾
5 mars 2021 19:44
Pire conseil.
Si c'est juste pour assouvir ses désirs, le divorcera très proche.

Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Maries-toi Heu
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
5 mars 2021 19:54
Les gens sont différents, certains se marient jeunes et ça se passe très bien, certains se marient tard et ça se passe bien aussi.

Elle est croyante pratiquante, le mariage est pour se préserver. Les gens n'ont pas les mêmes valeurs ni les mêmes sensibilités, ma réponse est adaptée à sa situation
Citation
PlumeNoir a écrit:
Pire conseil.
Si c'est juste pour assouvir ses désirs, le divorcera très proche.
m
5 mars 2021 20:23
Salam

Ne te maries pas pour cette raison mais penses y si tu te sens prête tu sais c’est pas forcément une grande préparation mentale quand on est niya dans la tête thumbs up

En tout cas ton futur mari ne devra pas négliger ce que tu nous dit dans ce post

Et qu’Allah t’accorde un mari pieu aussi Welcome
5 mars 2021 20:32
Salem,
Tu peux arrêter de polluer les posts stp ? Ancienne génération et résident au Maroc on comprend que t'es super conservateur raison de plus pr éviter de lire et polluer
Merci beaucoup,
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bravo !🍾
5 mars 2021 21:03
Édite ton post et passe le salam ma sœur.

À part le passage où tu parles de frottement.
Il n'y a rien d'exceptionnel, de choquant dans ce que tu dis.

T'es un être humain avec des désirs d'être humain, le désir pendant le mariage ne vient pas de nulle part, c'est normal.

Tu rajoutes les penchants de ton âme et sheitan, te voilà dans cette situation.

Invoque Allah, fais du dhikr, demande protection à Allah contre sheitan, lis le coran, concentre toi bien dans la salat.
Et le reste du temps, occupe toi et maîtrise toi.

Normalement, si tu fais tout ce que je te dis correctement, ça sera sous contrôle إن شاء الله.

Puis comme Simo l'a suggéré marie toi.

"Selon l’école malikite :

Le mariage comporte les 5 catégories de statuts légaux : ou l’obligation, ou l’interdiction, ou le blâme (karâha) ou la recommandation (sunniya,nadb) ou l’autorisation.

Le mariage est obligatoire pour celui qui le veut(le désire), qui risque de tomber(s’il ne se marie pas) dans le péché de la fornication (zinâ) et qui ne peut combattre cela par le jeûne (c'est-à-dire son jeûne ne suffit pas à le détourner du péché ou qu’il ne peut pas jeûner) : dans ce cas il lui est obligatoire de se marier. (d’autres ajoutent qu’il doit être capable de gagner de l’argent(pour prendre en charge l’épouse) par des moyens licites)
Pour la femme, le mariage est obligatoire pour elle : si elle est incapable de trouver une subsistance et est proie aux pervers et que le mariage permettra (assurera) sa protection et sa pudeur."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

T'inquiète il n'y a rien de grave, n'enlève pas Allah de ta parole pour ça.

Tu peux dire le salam, demander qu'Allah te pardonne, qu'Allah te guide, qu'Allah te préserve.

Et il est possible qu'Allah t'exauce.

Qu'Allah te facilite.
5 mars 2021 21:28
Sinon la race humaine n'aurait jamais existé.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
5 mars 2021 22:49
De toute façon, comme beaucoup, tu as commencé et la masturbation c'est comme la boisson:
plus on boit et plus on a soif.
Citation
Naïla90 a écrit:
Bonjour tout le monde, je ne vais même pas dire Salem aleykoum car je me sens « sale » du fait de prendre la parole par rapport à ce genre sujet et je ne veux pas inclure Allah dedans. Et je suis vraiment désolé si vous vous sentez incontrôlable face à ça...mais il faut que ça sorte.

Voilà, depuis que j’ai environ 17 ans, j’ai comme tout le monde ressenti de l’attirance envers les hommes voire du désir. Je vous rassure de suite, même un effleurage de main ne s’est jamais passé avec un homme, jamais embrassé jamais eu de câlin ect. Le fait est que malgré la présence de la religion ( en effet je l’utilise à bonne escient, en me disant que je ne devrais avoir de pensés comme ça), je ne peux m’empêcher d’avoir des scénarios dans ma tête dans lesquels je suis avec un homme et nous faisons des choses. La plupart du temps je contrôle, mais parfois les pulsions sont énormes, je ne pense qu’à ca. J’en reviens même à me frotter pour atténuer mon désir. J’ai un très bon contrôle donc je sais pertinemment que je ne franchirais jamais le grand pas avant le mariage d’autant + que je ne parle a aucun garçon depuis bientôt 6 mois pour éviter tout risque, mais je vous jure je m’occupe, je lis au moins 2 livres par semaine, je regarde une série je m’occupe de mes études je vois mes copines ect et malgré tout j’ai ca dans la tête. Je pense que c’est normal à mon âge non ? s’il vous plaît pas de jugement je n’arrive à en parler à personne dans la vie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook