Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envier les vieux ?
I
18 décembre 2020 21:27
J'essaie de faire de mon mieux, je fais toujours le lien entre ici et l'au delà.

Je leur explique les choses pour qu'ils comprennent et réfléchissent d'eux mêmes.

Et merci pour le hadith que tu viens de citer ça me réconforte.

Le temps passe très vite soubhanallah et avec les enfants il y a des jours où je n'ai pas le temps de lire le coran?.

J'ai appris à lire l'arabe pour pouvoir le lire et quand je commence à lire il y a toujours un enfant qui a besoin de moi du coup je le referme et j'avance pas.

Pareil pour l'apprentissage des sourates???
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Éduque tes enfants dans l'adoration, ça te permettra de penser à l'au delà, inshaa a llah.

Abdurahmân ibn 'Awf a rapporté que le Prophète () a dit :
« Si une femme accomplit ses cinq prières, jeûne le mois de Ramadan, préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux." » (Ahmad)

Il y a bien des façons de préparer son au-delà.

Amine
i
18 décembre 2020 21:44
Salam,

En fait ce que tu envies c’est de ne plus avoir besoin de faire d’efforts.
Tu dis qu’il avait l’air heureux et tranquille. Je me demande s’il avait des regrets, des remords, des peines...

Moi quand je vois ma petite nièce, je rêve de redevenir enfant. Une période d’insouciance et de nombreuses découvertes. Peu d’efforts aussi à faire pour le coup. Mais El Hamdoulillah, je suis reconnaissante de pouvoir grandir/vieillir et d’en apprendre encore davantage chaque jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook