Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envier de se marier jeune?
i
5 novembre 2017 21:47
Salam,
que pensez vous des jeunes femmes ayant une situation voulant se marier jeune, 21 ans, 20 ans?

Moi perso j'ai trop envie de ma marier jeune, mais en étant déjà mature, eet ayant deja permis et situation pro.
G
5 novembre 2017 21:48
Question bizarre !
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam,
que pensez vous des jeunes femmes ayant une situation voulant se marier jeune, 21 ans, 20 ans?

Moi perso j'ai trop envie de ma marier jeune, mais en étant déjà mature, eet ayant deja permis et situation pro.
5 novembre 2017 21:49
Alaykoum salam

Oui vas y, qu'Allah t'accorde un homme correcte Amine ya Allah.

L'islam encourage de se marier dès que nous sommes atteint l'âge de la puberté.

Salma alaykoum
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam,
que pensez vous des jeunes femmes ayant une situation voulant se marier jeune, 21 ans, 20 ans?

Moi perso j'ai trop envie de ma marier jeune, mais en étant déjà mature, eet ayant deja permis et situation pro.
M
5 novembre 2017 21:50
Faut se poser les bonnes questions : qu'est ce qui te pousse à te marier ?

Parce que le mariage faut aussi se rendre compte des responsabilités qui vont avec.
W
5 novembre 2017 21:53
Salam

Se marier jeune c'est le meilleur des choix EN CONDITION de se connaitre très bien soi-même mais aussi et surtout que la personne qui veut t'épouser soit vraiment très serieux, mature et responsable, honnête et qu'il connait la vrai valeur du mariage et qui soit vraiment sincère avec toi

Un mariage c'est pour la vie
Le mariage c'est pas un jeu
5 novembre 2017 21:56
Moi je dis sa arrivera quand sa arrivera. Le mariage ne se programme pas.
Moi aussi quand j'avais 16 ans je me disais qu'à 20 ans je serais fiancée etc. Aujourd'hui j'en ai 21 et j'ai complètement changer ma façon de penser.
J'ai mon permis, une voiture et toute la compagnie mais je suis toujours étudiante et pour moi il est hors de question de me marier (in sha allah) tant que je n'ai pas fini mes études et que je n'ai pas une activité professionnelle.

Pour moi chaque chose en son temps
W
5 novembre 2017 23:29
Salam

Oui mais tu peut te marier tout en etant etudiante tu sais c'est pas incompatible, loin de là
Citation
enamiya a écrit:
Moi je dis sa arrivera quand sa arrivera. Le mariage ne se programme pas.
Moi aussi quand j'avais 16 ans je me disais qu'à 20 ans je serais fiancée etc. Aujourd'hui j'en ai 21 et j'ai complètement changer ma façon de penser.
J'ai mon permis, une voiture et toute la compagnie mais je suis toujours étudiante et pour moi il est hors de question de me marier (in sha allah) tant que je n'ai pas fini mes études et que je n'ai pas une activité professionnelle.

Pour moi chaque chose en son temps
N
5 novembre 2017 23:58
Assalamo alaykoum,
Je la comprends, je pense que c'est parce qu'un étudiant travaille aussi à la maison(examens, devoirs,etc).
En général le travail ne suit pas la personne quand elle est à la maison, par contre les études c'est obligé: tu dois étudier même à la maison après les cours.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Oui mais tu peut te marier tout en etant etudiante tu sais c'est pas incompatible, loin de là
b
6 novembre 2017 00:03
Se marier très jeune est la pire erreur.

Ce n'est pas toi qui est avec un homme qui a des soucis psychologique ?
W
6 novembre 2017 00:34
Salam

oui je voit ce que tu veut dire mais moi je pense justement que lors des études c'est bien d'avoir un soutien moral et sentimentale, un mari qui te soutiens et qui t'aide, te met dans les meilleures dispositions pour avoir le mental au beau fixe et bien étudier

C'est même dans ces moments là qu'un couple grandit encore mieux et deviens solide, à travers des étapes de la vie comme les études etc, quand ça se passe à 2 le couple deviens plus complice tu voit, se connaissent mieux et le couple se solidifie en quelque sorte

Mais cela en condition d'avoir trouver une personne vraiment sérieuse à ses cotés et sincère, c'est ça le plus compliqué en fait

Après oui je comprend où tu veut en venir
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je la comprends, je pense que c'est parce qu'un étudiant travaille aussi à la maison(examens, devoirs,etc).
En général le travail ne suit pas la personne quand elle est à la maison, par contre les études c'est obligé: tu dois étudier même à la maison après les cours.
6 novembre 2017 10:15
C'est pas un mal mais l'essentiel c'est pas que la femme AIT une situation pro et un permis, mais que les deux membres du couples sachent les responsabilités et les efforts a faire durant des années de cohabitation afin de les reussir, solidifier leur foyer et surmonter les épreuves !
P
6 novembre 2017 11:25
Pour une femme ça reste correct.
6 novembre 2017 13:14
Allah y sahel
6 novembre 2017 14:59
Oui bien sur, j'ai rien contre les filles qui font ce choix la et d'ailleurs j'ai beaucoup d'amies qui vivent cette situation. Mais encore faut tomber sur la bonne personne qui te comprenne tu vois, parce que j'ai une amie à moi ou je sais que clairement son mari en a marre parce qu'elle a moins le temps de préparer à manger ou encore de s'occuper de la maison donc à voir vraiment selon le caractère de l'autre...

Moi je parle à titre personnelle, je sais que moi je n'arriverais pas à gérer études et mariage ...
8 novembre 2017 16:21
Personnellement étant plus jeune je me suis toujours dit que je me marierais jeune : mariage entre 20 et 25 et bébé par la suite.
Aujourd'hui j'ai 27 ans et je suis toujours pas mariée : j'ai voulu faire ma petite vie, faire mes études, acquérir des connaissances, aider mes parents.
J'ai eu un parcours de vie assez compliqué et été très tôt un soutien pour ma famille à plusieurs niveaux je me suis donc jamais considérée comme étant "immature "
PAR CONTRE en étudiant la religion ( conférences, lectures) en faisant la prière je me suis rendu compte avec le recul ( et les années dans la gueule) que j'aurais été folle de me marier il y'a quelques années.
Je pense que je n'aurais pas été une bonne épouse, je n'aurais jamais eu la patience nécéssaire de travailler sur mes défauts, d'accepter ceux de mon mari, j'étais beaucoup trop impulsive et au moindre truc ça aurait pu péter.
En bref se marier jeune oui mais ça dépend pour qui...et pourquoi ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook