Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envier ou jalouser ?
21 avril 2016 20:28
Salam aleikoum

"c'est vrai elle peut avoir plein de choses que moi j'aurais certainement jamais... Mais au fond est ce si grâve ? "

En quoi ce serait grave ? Chacun son rizq.

Tu dis : "Je ne manque de rien al hamdulilah".

Alors que voudrais-tu avoir de plus ? Pourquoi se créer des besoins alors que tes besoins principaux sont déjà comblés.

Est-ce que la course à la richesse et à l'apparence t'apporteront quelque chose ?

Si tu te sens glisser vers la fainéantise, reprends toi, car c'est mauvais pour toi.
Mais l'action ne passe pas forcément par un emploi.

Tu as une famille à t'occuper, tu peux faire de nombreuses choses dans ton foyer.

Pourquoi t'obliger à travailler si tu ne le souhaites pas vraiment, si c'est pour faire comme les copines, ou si c'est par appât du gain ?

Je te mets seulement en garde pour une chose.
Lorsqu'on a pas travaillé pendant plusieurs années, c'est plus difficile de se remettre dans le monde du travail, et si tu ne cotise pas tu n'auras pas de retraite.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam les Yabi , un moment que je n'ai pas poster ... Voila , comme j'ai pu précédemment le dire , je n'aime pas travailler , pour moi le travqil c'est : s'occuper de son mari, de son foyer , de ces enfants , mon mari étant d'accord avec ce principe il n'y a pas de problème , oui mais voila : j'ai étais élever à l'occidental et ma mere , ma soeur et mes copines me rabâchent a longeur de journée que ne pas travailler c'est une forme de régression , qu'une femme doit pouvoir jouir de son propre argent , qu'une femme doit pouvoir être indépendante financièrement . Quand je regarde mes amis elles ont toutes de brillante carrière pas plus tard que cet après midi une amie m'a appeler pour me notifier de se promotion au sein de Mercedes , et n'a pas oublier de me sortir " je sais vraiment pas comment tu fais pour rien faire , le travail c'est la vie " je me suis sentie rabaisser , c'est vrai elle peut avoir plein de choses que moi j'aurais certainement jamais... Mais au fond est ce si grâve ? J'en arrive à douter de mes convictions , je me remets en question et je cherche meme du travail , pourquoi je ne sais pas , suis -je jalouse ? Ou simplement envieuse ? Je ne manque de rien al hamdulilah , pourtant je ressens une frustration à ce niveau là et ça commence à me pourrir la vie , j'ai l'impression d'être capable de rien et d'être feneante pourtant j'ai déjà travailler j'ai meme des diplômes ... . Quand pensez vous ? Des filles dans mon cas ?
O
22 avril 2016 09:19
Salam aleykoum

Tu aurai pu lui repondre et lui clouer le bec en moin d une seconde.

Tu croi pas.honnetement que cest bien mieu pour une musulmane de rester chez soi tranquillou quand elle a le choix biensur.

Tu nas pas besoin de te depecher de rentrer faire oudo et rattraper ttes tes prieres. Aucune contrainte pr aller faire du shopping sortir aller voir des amies et famille.

Tu peux toccuper de tes enfants a 100% et passer tout tps avec eux. Ne rien manquer de leur evolution...

Perso le travail cest pas pr moi. Je sus bien mieu chez moi. Jaime.recevoir mon mari comme il faut et jaime passer du tps avec mes enfants.

Le travail c est de la pression de.la fatigue, des critiques si lambianc est mauvaises.

Tu aura toujour plus riche que toi. Si tu manque de rien occupe toi en sortant fais du sport de la cuisine, prend soon de toi. Insvri toi a une.mosquee.prendre des cours. Je compte le faire IN SHA ALLAH.A
22 avril 2016 15:58
Ralala ...moi j'aimerai bien ne pas travailler lool !!

Bein tu fais ce ue tu veux chacun son choix de vie !
Si t heureuse au foyer reste au foyer !
Si t mieux au travail va travailler !

Bref tes copines la ..de quoi elles se melent ?!

Moi si je devais choisir je ne vous dis pas quel serai mon choix lol...
a
22 avril 2016 16:43
On aimerait toutes ne pas travailler . Mais qui sait l époux peut tomber malade il peut mourir il peut vous quitter pour une femme plus jeune travailler c est assurer ses arrières notre monde est une jungle travailler est plus une nécessité qu' autre chose.
Citation
Orchidée'' a écrit:
Salam aleykoum

Tu aurai pu lui repondre et lui clouer le bec en moin d une seconde.

Tu croi pas.honnetement que cest bien mieu pour une musulmane de rester chez soi tranquillou quand elle a le choix biensur.

Tu nas pas besoin de te depecher de rentrer faire oudo et rattraper ttes tes prieres. Aucune contrainte pr aller faire du shopping sortir aller voir des amies et famille.

Tu peux toccuper de tes enfants a 100% et passer tout tps avec eux. Ne rien manquer de leur evolution...

Perso le travail cest pas pr moi. Je sus bien mieu chez moi. Jaime.recevoir mon mari comme il faut et jaime passer du tps avec mes enfants.

Le travail c est de la pression de.la fatigue, des critiques si lambianc est mauvaises.

Tu aura toujour plus riche que toi. Si tu manque de rien occupe toi en sortant fais du sport de la cuisine, prend soon de toi. Insvri toi a une.mosquee.prendre des cours. Je compte le faire IN SHA ALLAH.A
22 avril 2016 17:14
Salam les Yabi , un moment que je n'ai pas poster ... Voila , comme j'ai pu précédemment le dire , je n'aime pas travailler , pour moi le travqil c'est : s'occuper de son mari, de son foyer , de ces enfants , mon mari étant d'accord avec ce principe il n'y a pas de problème Bein oui c'est un travail que de s'occuper de ses enfants et de son foyer. oui mais voila : j'ai étais élever à l'occidental et ma mere , ma soeur et mes copines me rabâchent a longeur de journée que ne pas travailler c'est une forme de régression , mouais elles ont biberonné du féminisme à 3 francs, la carrière avant tout , les bébés chez la nounou puis largage à l'école où les autres les éduqueront (enfin instruction ou du moins du peu qu'il en reste aujourd'hui) qu'une femme doit pouvoir jouir de son propre argent , qu'une femme doit pouvoir être indépendante financièrement . raaaa tu jouis d'un meilleur statut tu es une femme ENTRETENUE , nul besoin de défier un homme dans sa carrière pour savoir que tu existes aux yeux de ton homme (qui du coup en est un vrai vu qu'il pourvoit à tes besoins) Quand je regarde mes amis elles ont toutes de brillante carrière pas plus tard que cet après midi une amie m'a appeler pour me notifier de se promotion au sein de Mercedes , classique de la copine aigrie qui fait sa propre promotion en écrasant l'autre qu'elle croit inférieure et n'a pas oublier de me sortir " je sais vraiment pas comment tu fais pour rien faire , le travail c'est la vie " non ma chérie nous n'avons pas la même priorité MA FAMILLE C'EST MA VIE je me suis sentie rabaisser , c'est vrai elle peut avoir plein de choses que moi j'aurais certainement jamais... c'est quoi toutes ces choses, des fringues , un intérieur IKEA? Mais au fond est ce si grâve ? J'en arrive à douter de mes convictions , je me remets en question et je cherche meme du travail , pourquoi je ne sais pas , suis -je jalouse ? non tu as tout simplement un mauvais entourage. Les vraies amies respectent le choix de vie sans jugement Ou simplement envieuse ? Je ne manque de rien al hamdulilah , pourtant je ressens une frustration à ce niveau là et ça commence à me pourrir la vie , j'ai l'impression d'être capable de rien et d'être feneante pourtant j'ai déjà travailler j'ai meme des diplômes ... . Quand pensez vous ? Des filles dans mon cas ?

Bon à une époque moi c'était ma famille qui me bassinait avec cela , oui ta retraite (lol), oui ton indépendance (hamdolillah je ne manque de rien), oui comment tu fais (la bonne blague enfants+famille ne signifient pas cerveau momifié on reste active). J'ai continué en parallèle mes études dans différents domaines (master anglais et socio-linguistique, arabe et maintenant j'attaque socio) . Les personnes qui vous lancent ce genre de discours c'est qu'elles mêmes ne sont pas convaincues de leurs choix, elles attendent certainement de pouvoir exister en société avec une activité professionnelle. Non merci pas besoin j'ai confiance en moi, pas besoin d'exister avec un salaire.

Parlons en de ce fameux salaire de la femme: une fois la nounou payée , les impots payés, le crédit payé, on se demande quelle indépendance il lui reste...

Un conseil: change d'amies!

Ps: maintenant j'ai même le discours inverse, oui tu es diplômée quell gâchissss de ne pas travailler hahahah
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
O
22 avril 2016 18:25
Oui cest sur. Disons que quand tu te marie tu part du principe que tu vas rester avec ton homme... Et tu pense pas aux mauvaise chsoses.

Si les choses changent que DIEU SWT ns en preserve on avise...

En revanche il est important de faire des etudes ca oui marié ou pas car sans diplome il y a pas grand chose.

Perso si un jour je repren une activite ce sera quand mes enfants seront scolarise IN SHA ALLAH et a mon compte.

Je tavou que moi perso je prefere rester a la maison le taf cest pas pr moi. Jaime pas les contrainte je veux etre libre de.mon tps. Et je prefere dependre de mon mari que dun etranger. Mais apres cest un autre sujet, je voi mes soeurs elle aiment leur metier. Moi je deteste travaillé, le stress.....
Citation
anita26 a écrit:
On aimerait toutes ne pas travailler . Mais qui sait l époux peut tomber malade il peut mourir il peut vous quitter pour une femme plus jeune travailler c est assurer ses arrières notre monde est une jungle travailler est plus une nécessité qu' autre chose.
u
22 avril 2016 23:52
Je me sentais seule à avoir cette vision vis à vis du travail, ça me rassure de voir que je suis pas la seule
c'est vraiment pas le truc dans lequel je m'épanouis et je me sentais trop bizarre, on me faisait ressentir qu'en gros si t'es pas intéressée par le travail, tu sers à rien dans la société, t'es un déchet, un poids dont on aimerais se débarasser
comme si nos vies se résumaient à un boulot
le travail c'est un moyen, pas une fin en soi
Citation
Orchidée'' a écrit:
Oui cest sur. Disons que quand tu te marie tu part du principe que tu vas rester avec ton homme... Et tu pense pas aux mauvaise chsoses.

Si les choses changent que DIEU SWT ns en preserve on avise...

En revanche il est important de faire des etudes ca oui marié ou pas car sans diplome il y a pas grand chose.

Perso si un jour je repren une activite ce sera quand mes enfants seront scolarise IN SHA ALLAH et a mon compte.

Je tavou que moi perso je prefere rester a la maison le taf cest pas pr moi. Jaime pas les contrainte je veux etre libre de.mon tps. Et je prefere dependre de mon mari que dun etranger. Mais apres cest un autre sujet, je voi mes soeurs elle aiment leur metier. Moi je deteste travaillé, le stress.....
O
23 avril 2016 09:07
Punaise javai ecri un roman ca sest efface. Je reviendrai plus tard lol
O
23 avril 2016 09:49
Je disai que jetai daccord avec toi.

Lepanouissement ne passe pas par le travail.

Quand jetai etudiante je travaille et jallai meme decrocher un cdi etudiant a tps partiel. Le top pr moi.

Et puis voila que les problemes sont arrive et je me suis faite liciencié mais cetait fais expres. Cettaines.personne ont tout fait pr quon me vire!

Du cou jetai pas bien.

Une vie sans travail est deja bien rempli pas besoon den rajouter.

Apres cest surtout pr les femmes marié que je parle. Quand tu es celibataire de vien de finir tes etudes mieu vaut tafer en attendant de se marier pr gagner de largent. Mais qd on est marie et que mr assure financierement pas besoin de se prendre la tete.

Je nenvierai jamais une personne qui travail. Chacun sa vie.
Citation
une_ancienne a écrit:
Je me sentais seule à avoir cette vision vis à vis du travail, ça me rassure de voir que je suis pas la seule
c'est vraiment pas le truc dans lequel je m'épanouis et je me sentais trop bizarre, on me faisait ressentir qu'en gros si t'es pas intéressée par le travail, tu sers à rien dans la société, t'es un déchet, un poids dont on aimerais se débarasser
comme si nos vies se résumaient à un boulot
le travail c'est un moyen, pas une fin en soi
y
28 avril 2016 14:26
salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou

Moi aussi je suis dans une sorte d'impasse interieur, je suis constement en recherche de ce que je suis vrmt (je crois depuis toujours en fait). J'ai l'impression de ne pas savoir vrmt qui j'ai envie d'etre. Quand les gens disent "soit ce que tu es", ca me fait sourire...et à la fois ca me mine...Mais personne n'est ce qu'il est. Faut arreter de mytho...ils sont ce qu'ils ont pu etre, ou ont voulu etre à un moment donné de leur vie ou ce qu'il croit etre juste, ou securitaire meme si ce n'est pas vrmt joyeux. Parce que pr vivre, on a certains besoins, et on court à la satisfaction de ces besoins vitaux et plus...c'est ca ce qu'on est?
Ben je trouve que c'est assez vide et fade...

Bref voilà.

Cest vrais que parfois quand je me rappelle la mort, ça me prend parfois quand je cherche le sommeil...c'est vrmt le plus efficace pr savoir ce que je veux vrmt faire de ma vie... Svt quand j'entends des deces, je me dis, voilà, il ou elle sait mnt enfin la verité...Et parfois je me demande comment c'est, tt ce temps sous terre...??? je repense à tt ceux que j'ai entendu rire, parler et me regarder droit dans les yeux...ils sont sous terre, parfois depuis des années, d'autres depuis quelques mois...qu'est ce qui s'y passe vrmt? concretement?

Pk courir apres l'argent et le + que confort?
La passion amoureuse?
Et du coup la jeunesse? La beauté?

Ce st des choses qui peuvent s'ebranler du jour au lendemain, ou petit à petit avec le temps? Pk se miner le moral autant?
Je pense que si on doit courir apres quelque chose ici bas, c'est bien l'entente interieur, et le paradis et pr que nos enfants et nos parents soient biens inchaAllah.

Moi parfois j'ai l'impression d'etre personne. C'est un peu ce qu'on est tous. Mais moi j'en ai bcp plus conscience que ceux qui essaient de meubler tant bien que mal leur vide...
Cest douloureux comme sensation...
On se demande s'il ne faut pas faire comme ces autres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 14:27 par yabbbiladiii.
O
28 avril 2016 20:12
Salam
une amie m'a appeler pour me notifier de se promotion au sein de Mercedes , et n'a pas oublier de me sortir " je sais vraiment pas comment tu fais pour rien faire , le travail c'est la vie "
Besahetha...on s'en fiche un peu...
Mais au fond est ce si grâve ?
Non, tu n'as qu'à te trouver un petit temps partiel pour ton argent de poche et tes plaisirs !
Je ne manque de rien al hamdulilah
Alors el hamdoulilah ! Tu as tout servi sur un plateau pas comme elles !
j'ai meme des diplômes
Ben voila elles ne sont pas forcément mieux que toi, tu es qualifiée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook